perso, je ne me suis pas encore attaquer à l'installation de l'emulateur msx blue,,,
mais vu que je suis passé sous hyperlaunch3 depuis peu, je pense pas pouvoir aider paco qui est sous hyperlaunch2, et comme tu es en hyperlauch1, ca va etre dur pour que tu m'aide sur hyperlaunch3 si j'ai un probleme :lol!:
mais bon, si je rencontre un probleme rien qu'au niveau de l'emulateur, je sais que je pourrai compter sur toi

Monsieur Firch,
Je n'aime pas cette futile discrimination Hyperlaunch 1 et 3 ... j'ai bien compris votre état d'euphorie et de plénitude du fait de votre passage en Hyperlaunch 3 !! :face:
Cependant vous oubliez le principal ... à savoir que HyperSpin reste invariant (v1.3) et que les hyperlaunch, v1,v2 et v3 ne sont que des artifices pour lancer des programmes, des émulateurs dans notre cas.
Alors que la v3 qui rajoute 4 fois plus de fichiers ini à paramétrer et une interface Hyperlaunch_HQ sympa, procure l'érection mentale, je peux le concevoir...
Mais, les fameux modules, les ahk ou les instructions Autohotkey (le coeur même du bousin), sont toujours là et pour cause, ils sont encore plus compliqués en v3 du fait de rajout de fonctions internes pour gérer certaines liaisons avec la v3.
Donc, comme au final le but est de lancer des émulateurs qui n'ont pas été faits par HPS car ce sont des projets open source de passionnés, le fait de reprendre des modules "déjà" fait, c'est bien, mais l'on sait que la plupart du forum officiel sont bancales, voire des cas particuliers d'un contexte d'utilisation précis.
Bref, j'ai la chance de comprendre ce que je fais en v1,v2,v3 sur les modules et même si vous pensez que je suis condamné à la v1, c'est pour un choix perso de simplicité. Le rapport gain / investissement n'est pas pour moi valable car tout marche en fonction de mes besoins.
Par contre je me suis mis à la v3, et je plains ceux qui qui ne sont à l'aise car cela se complexifie de plus en plus ... et c'est pourquoi les packages Heavybox vont se développer pour moi ...
Sauf que ceux qui voudront changer un peu du standard devront investir beaucoup de temps !
Sans compter les systèmes exotiques du type ordinateur qui dépasse le stade "Moi mettre cartouche et moi jouer jeu console"
Voilà ! :pirat: