problème pour lancer msx blue

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

paco60
Habitué
Habitué

Re: problème pour lancer msx blue

Message par paco60 » 25 sept. 2013 - 14:39

t'inquiètes c'est rien firch' ;)  , j'ai trouvé mon bonheur avec messui64, par contre c'est vrai que, question"versions", on va certainement commencer à se perdre;
il faudrait rassembler les logiciels compatibles entre eux, sans avoir a chercher lequel va avec lequel

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 25 sept. 2013 - 19:22

perso, je ne me suis pas encore attaquer à l'installation de l'emulateur msx blue,,,
mais vu que je suis passé sous hyperlaunch3 depuis peu, je pense pas pouvoir aider paco qui est sous hyperlaunch2, et comme tu es en hyperlauch1, ca va etre dur pour que tu m'aide sur hyperlaunch3 si j'ai un probleme :lol!:  
mais bon, si je rencontre un probleme rien qu'au niveau de l'emulateur, je sais que je pourrai compter sur toi ;) Monsieur Firch,

Je n'aime pas cette futile discrimination Hyperlaunch 1 et 3 ... j'ai bien compris votre état d'euphorie et de plénitude du fait de votre passage en Hyperlaunch 3 !! :face:  

Cependant vous oubliez le principal ... à savoir que HyperSpin reste invariant (v1.3) et que les hyperlaunch, v1,v2 et v3 ne sont que des artifices pour lancer des programmes, des émulateurs dans notre cas.

Alors que la v3 qui rajoute 4 fois plus de fichiers ini à paramétrer et une interface Hyperlaunch_HQ sympa, procure l'érection mentale, je peux le concevoir... :clown:  

Mais, les fameux modules, les ahk ou les instructions Autohotkey (le coeur même du bousin), sont toujours là et pour cause, ils sont encore plus compliqués en v3 du fait de rajout de fonctions internes pour gérer certaines liaisons avec la v3.

Donc, comme au final le but est de lancer des émulateurs qui n'ont pas été faits par HPS car ce sont des projets open source de passionnés, le fait de reprendre des modules "déjà" fait, c'est bien, mais l'on sait que la plupart du forum officiel sont bancales, voire des cas particuliers d'un contexte d'utilisation précis.

Bref, j'ai la chance de comprendre ce que je fais en v1,v2,v3 sur les modules et même si vous pensez que je suis condamné à la v1, c'est pour un choix perso de simplicité. Le rapport gain / investissement n'est pas pour moi valable car tout marche en fonction de mes besoins.

Par contre je me suis mis à la v3, et je plains ceux qui qui ne sont à l'aise car cela se complexifie de plus en plus ... et c'est pourquoi les packages Heavybox vont se développer pour moi ...

Sauf que ceux qui voudront changer un peu du standard devront investir beaucoup de temps !

Sans compter les systèmes exotiques du type ordinateur qui dépasse le stade "Moi mettre cartouche et moi jouer jeu console"

Voilà ! :pirat:

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 26 sept. 2013 - 01:30

Monsieur Firch,

Je n'aime pas cette futile discrimination Hyperlaunch 1 et 3 ... j'ai bien compris votre état d'euphorie et de plénitude du fait de votre passage en Hyperlaunch 3 !! :face: je vois pas où je fais de la discrimination,,, :scratch:
pour moi, chaque version d'hyperlaunch a des bons et des mauvais coté, si le fait de les evoqués en fait de la discrimination pour certain,, ba c'est pas mon problème
d'ailleurs dans ton dernier message, tu tape bien du sucre sur la version 2 et 3, et je ne prend pas ça comme de la discrimination
et je te les deja dit auparavant, c'est pas parce que tu utilise hyperlaunch1 que ça fait de toi un "has been"
(y'a que si tu tourne encore sur hyperspin v0.8 que là je te prendrai pour un has been)

par contre pour hyperlaunch3, je ne suis pas non plus euphorique comme tu le pense, se retaper tout le boulot,, retelecharger un paquet d'emulateur qui vont bien,, les reglage des emulateur de + se font en grande partie via les module et non en passant par les emulateur directement, l'option hyperpause avec un tas de media à chercher sur le net, (par exemple) les manuel d'instruction, et devoir creer un dossier avec le noms des roms pour les foutre dedans (ça prend un temps monstre) la jaguar CD qui ne possede aucun module (qu'est-ce qu'il ont branlé chez hyperspin),,,ainsi que tout les probleme que tu evoque,,, donc pour l'euphorie,, c'est pas non plus trop le cas :P

BazingA
Initié
Initié
A remercié : 16 fois
A été remercié : 6 fois

Message par BazingA » 01 oct. 2013 - 21:07

Salut, Soft-bug, j'ai le même soucis et ton ahk ne fonctionne pas non plus chez moi.
Est-ce que cela ne viendrais pas de la version de BlueMSX? Laquelle utilise-tu?
Merci.

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 01 oct. 2013 - 21:55

Salut, Soft-bug, j'ai le même soucis et ton ahk ne fonctionne pas non plus chez moi.
Est-ce que cela ne viendrais pas de la version de BlueMSX? Laquelle utilise-tu?
Merci.Hello,

C'est la 2.8.2 ...

Tu as le sujet présentation qui est la moindre des choses ... :suspect:  

Merci de mettre la copie du ahk final que tu utilises et de me dire si tu es en v1,v2 ou v3 Hyperlaunch ...

En théorie, le ahk fonctionne car il intègre les bons paramètres attendus par l'émulateur bluemsx ...

BazingA
Initié
Initié

Message par BazingA » 01 oct. 2013 - 22:33

Désolé, présentation effectuée ! :oops:  

BazingA
Initié
Initié

Déception

Message par BazingA » 02 oct. 2013 - 19:34

Salut,
En fait je suis sur la Heavybox, c' est BlueMSX 2.8.2, et hyperlaunch 2.25c
Et ton ahk du 4 septembre.
Quand je lance un jeu, voici le message d'erreur que j'ai:

"Fenêtre AutoHotkey.dll"
Error at Line 81.
Line text: %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Error: This Line does not contained à reconized action.
The program Will exit.

Si tu as une idée, je te remercie encore pour ta patience. :)

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 02 oct. 2013 - 21:12

Bon,

Voici un module ahk v2.25c ...

;----------------------------------------------------------------------------
; MSX
; BlueMsx
; 2.8.2
;
;
;
;----------------------------------------------------------------------------

Runwait, %Executable% /rom1 "%romPath%%romName%%romExtension%" -auto -fullscreen, %EmuPath%, Hide UseErrorLevel
Process, waitClose, %executable%
ExitApp

CloseProcess: 
Process, Close, %executable% 

Fait des tests et tient moi informé ! :pirat:  

BazingA
Initié
Initié

Message par BazingA » 02 oct. 2013 - 22:32

Alors, j'ai le même message d'erreur qu'avant (mais avec "Line 70" )
...comprends pas...
Merci quand même!

BazingA
Initié
Initié

Message par BazingA » 04 oct. 2013 - 07:09

Salut, après un paquet d'essais ratés, je n'y arrive toujours pas, y'a t'il un paramètre
que j'ai pas pris en compte? Un bidule XP(je suis en XPsp2) directdraw,directX, ou autre
Truc vicieux de Windows.
alors je commence à me poser une question:
Quelqu'un a-t-il vu Un émulateur MSX fonctionner correctement sous Hyperspin? :shock:  
J'ai l'impression que c'est pas si simple.
Est-ce seulement possible et, sinon, quel autre émulateur est géré?
Je désespère d'y arriver un jour! :evil:

BazingA
Initié
Initié

Up

Message par BazingA » 11 oct. 2013 - 18:32

Salut à tous, je reviens vers vous après moult échecs!
Quelqu'un a-t'il réussi à faire marcher un ému MSX sur hyperspin???
Merci pour votre aide. :D  

Firch
Guide
Guide

Message par Firch » 11 oct. 2013 - 18:43

si tu veux vraiment faire fonctionner MSX blue sur hyperspin,, je crois que le mieux c'est de le faire tourner sur hyperlaunch1, car apparement sur la version 2 et 3 d'hyperlaunch,, c'est la 'mission' pour le faire tourner,,

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 11 oct. 2013 - 19:04

Oui ... normallement cela marche en v1 ou v2.225

La preuve, sur ma config :

BazingA
Initié
Initié

Message par BazingA » 12 oct. 2013 - 13:12

Bon, je vais essayer une dernière fois avec la heavybox v2...
Merci quand même.

BazingA
Initié
Initié

BlueMSX et Hyperspin...

Message par BazingA » 27 oct. 2013 - 19:15

Ça y'est! BlueMsx fonctionne avec la heavybox v2 et ton dernier ahk, mais il faut taper 2 fois très rapidement "Entrée" sinon, écran noir, retour sur HS et BlueMSX qui tourne en arrière plan. :shock:  
...pourquoi dois-je taper 2 fois entrée?
Étrange... Y'aurait-il une ligne à rajouter dans le ahk?
Merci pour ta réponse. :)  

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 16 janv. 2014 - 10:30

Ma question est peut-être stupide mais est-ce que les touches du jeu varient d'un jeu à l'autre ou bien il y a une certaine tendance ou "norme".

Apparement la barre espace est la touche commune pour MSX.

Plus généralement quelles sont les autres touches les plus courantes, Ctrl ?,... Pour Contra par ex. je ne trouve pas la touche saut.

SI je te dis ça, c'est parce que je n'ai pas de clavier implémenté dans ma borne, je dois essayer au mieux de mapper les touches les plus courantes sur le panel pour faire tourner le max de jeu. Enfin dans la mesure du possible.

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur

Message par soft-bug » 16 janv. 2014 - 19:10

Ma question est peut-être stupide mais est-ce que les touches du jeu varient d'un jeu à l'autre ou bien il y a une certaine tendance ou "norme".

Apparement la barre espace est la touche commune pour MSX.

Plus généralement quelles sont les autres touches les plus courantes, Ctrl ?,... Pour Contra par ex. je ne trouve pas la touche saut.

SI je te dis ça, c'est parce que je n'ai pas de clavier implémenté dans ma borne, je dois essayer au mieux de mapper les touches les plus courantes sur le panel pour faire tourner le max de jeu. Enfin dans la mesure du possible.
Hello,

C'est la différence ente le monde des consoles de jeux et le monde des ordinateurs !   :pirat:  

Oui, chaque jeu peut avoir sa combinaison de touches spécifiques ! tu trouveras la barre espace, entrée et les fléches en générique pour MSX. La touche "saut" ne veut rien dire pour un jeu de voiture comme RoadFighter   :clown:  

funambule
Connaisseur
Connaisseur

Message par funambule » 16 janv. 2014 - 21:12

Ah oui. C'est la sère-mi en somme.   :twisted:  

Je vais faire quelques tests pour trouver un espèce de compromis alors. Heureusement que j'ai 8 touches à disposition.

Répondre

Revenir à « Divers »