quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 27 mai 2014 - 10:03

Bonjour,
J'ai un soucis, la plupart du temps, quand je lance un jeu sous mame (il met souvent plus de 30sec a se lancer...), j'entends en arrière plan hyperspin en fond avec les vidéos des jeux.
Y'a t il une configuration pour ne plus entendre hyperspin quand mame est lancé ?
Merci

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par marsunilami » 27 mai 2014 - 11:31

peux tu nous faire un copier coller de ton module mame ?

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 27 mai 2014 - 12:09

oui bien sur :
;----------------------------------------------------------------------------
; MAME
; MAME .143
; by BBB djvj
; 1.1
;
; Notes:
;----------------------------------------------------------------------------

FadeInStart()

Run, %executable% %romName%, %emuPath%, Hide UseErrorLevel

If(ErrorLevel != 0){
      If (ErrorLevel = 1){
         Error = Failed Validity
      }Else If(ErrorLevel = 2){
         Error = Missing Files
      }Else If(ErrorLevel = 3){
         Error = Fatal Error
      }Else If(ErrorLevel = 4){
         Error = Device Error
      }Else If(ErrorLevel = 5){
         Error = Game Does Not Exist
      }Else If(ErrorLevel = 6){
         Error = Invalid Config
      }Else If(ErrorLevel = 7 || ErrorLevel = 8 || ErrorLevel = 9){
         Error = Identification Error
      }Else{
         Error = Mame Error
      }
      MsgBox Mame Error - %Error%
   }

WinWait, MAME ahk_class MAME
WinWaitActive, MAME ahk_class MAME

FadeInExit()

Process, WaitClose, %executable%

FadeOutExit()

WinActivate, Hyperspin

ExitApp


CloseProcess:
   FadeOutStart()
   WinClose, MAME ahk_class MAME
Return

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 3977
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 470 fois
A été remercié : 639 fois
Contact :

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par camarade35 » 27 mai 2014 - 12:28

Je pense que tu es dans le même cas que moi (c'est une idée, simplement), l'affichage complet du thème est trop lourd pour ta config.
Essai en passant sur qualité Medium ou juste en-dessous de High.
Effet constaté : je rentrai dans l'émulateur, je validai et trouvai ça long, je validé une deuxième fois et là le jeu se lance en entendant Hyperspin derrière.
Passage en qualité moindre et depuis plus de problème.
A voir...
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 27 mai 2014 - 12:38

parfois, j'ai meme pire, c'est que mame s'ouvre et passe direct en arrière plan, derriere hyperspin. ca n'arrive pas tout le temps...
c'est sur que j'ai pas un pc ultime :
XP 4000+
2,5Go de ram
et une carte graphique 256mo

Je suis déjà en medium pour la qualité d'hyperspin...

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 3977
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 470 fois
A été remercié : 639 fois
Contact :

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par camarade35 » 27 mai 2014 - 12:58

Est-ce que tu trouves lent le lancement d'une rom ?
Essaie en laissant le temps à la vidéo de se lancer. Faire plusieurs essais et redis.
Concernant le module AHK, je laisse les experts faire.
edit : j'ai vu dans hyperHQ une option dans l'onglet Attract : peut-être regarder là vu ta config.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 28 mai 2014 - 07:58

Salut,
Ce n'est pas tout le temps lent (souvent la première fois), mais quand c'est lent, c'est souvent là où j'aurai le problème.

Je n'ai pas compris ce que je dois faire quand tu me dire "laisser le temps à la vidéo de se lancer" ?

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 3977
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 470 fois
A été remercié : 639 fois
Contact :

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par camarade35 » 28 mai 2014 - 08:51

Lors du premier démarrage d'hyperspin, il ya comme un temps de chargement global (genre Windows).
Vu ce que tu me dis, ça fait comme moi. De ce fait, au premier lancement (entrée dans le premier émulateur), laisse le temps à la vidéo de se lancer = laisser le thème se charger complètement et attendre que la vidéo tourne genre 4 à 5 secondes. De là, tu ne devrais plus avoir de soucis.
Hyperspin est gourmand, c'est un fait.
Fait plusieurs test en lançant HS et le relancer. Redis nous ça.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 28 mai 2014 - 08:55

Je testerai ça. Je pense que ça peut fonctionner.
Merci

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1241
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 25 fois
A été remercié : 33 fois

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par kikikirissx » 28 mai 2014 - 09:18

je pense pas que ce soit un problème de config

quand tu lance un jeux est-ce que tu le lances direct après avoir choisi ou tu attend un peu ,

je m'explique moi quand je suis presse de jouer je lance direct alors que la vidéo du jeu ne s'est pas encore affichée et donc entre le temps qu'elle apparaisse la rom se lance et la j'ai le son de la vidéo et du jeu.

Attends un poil plus donc pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 28 mai 2014 - 09:36

oui, je pense que c'est ça....trop impatient   :D  
je ne peux pas tester aujourd'hui, mais je vous tiendrai au jus!

Avatar de l’utilisateur
kikikirissx
Virtuose
Virtuose
Messages : 1241
Inscription : 02 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Bonneuil
A remercié : 25 fois
A été remercié : 33 fois

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par kikikirissx » 28 mai 2014 - 09:58

Lors du premier démarrage d'hyperspin, il ya comme un temps de chargement global (genre Windows).
Vu ce que tu me dis, ça fait comme moi. De ce fait, au premier lancement (entrée dans le premier émulateur), laisse le temps à la vidéo de se lancer = laisser le thème se charger complètement et attendre que la vidéo tourne genre 4 à 5 secondes. De là, tu ne devrais plus avoir de soucis.
Hyperspin est gourmand, c'est un fait.
Fait plusieurs test en lançant HS et le relancer. Redis nous ça.
Merde j'avais pas vu mais c'est exactement ca :)

Avatar de l’utilisateur
marsunilami
Passionné
Passionné
Messages : 173
Inscription : 26 nov. 2013 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par marsunilami » 28 mai 2014 - 10:18

Le truc en premier c est de checker si ton répertoire du module, le nom du module, le nom du répertoire media, le nom de ton repertoire database et de ton xml, ainsi que le nom de ton menu hyperspin ( database, main menu, edite le xml ) sont les même.
Les majuscules/minuscules doivent être aussi les même.
Dans hyperHQ et dans la partie Optimizer, tu décoche tout et tu met en medium.

Ton module est bon.

Test ça et fait nous un retour. Si ça continue, on regardera ta config mame.




Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 28 mai 2014 - 16:08

merci, je fais ça dès que j'ai ma borne sous la main!

Avatar de l’utilisateur
Porko
Modérateur
Modérateur
Messages : 2033
Inscription : 02 févr. 2014 - 00:00
Localisation : 26700
A remercié : 249 fois
A été remercié : 378 fois

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Porko » 28 mai 2014 - 16:38

Autre piste: as tu viré explorer au lancement de windob? Si c'est le cas cherches pas plus loin.
Quelqu'un avait déjà eu ce problème. De mémoire je crois qu'il avait fait un script pour lancer explorer après hyperspin.

A vérif...

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 28 mai 2014 - 16:58

Non, je ne l'ai pas viré. Il vaut mieux ? Si c'est le cas, je veux bien le scripte si quelqu'un l'a

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par funambule » 28 mai 2014 - 20:48

C'est un cas de possession. Il faut brûler de l'encens et jeter de l'eau bénite.

Oui Porko a raison, c'est le mec qui a fait une cocktail system D avec sa table basse.
Cadeau :
Problème de délai au premier lancement résolu j'ai ajouté hyperlaunch dans la catégorie startup program dans settings.ini (en plus de joy2key qui était déjà présent). J'ai aussi suivi le tuto pour rajouter un loading screen et j'ai créé un batch shut down que j'ai configuré en exit program pour que ça éteigne l'ordi quand on quitte. Smile voila voila Smile Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 3977
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 470 fois
A été remercié : 639 fois
Contact :

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par camarade35 » 28 mai 2014 - 21:03

C'est un cas de possession. Il faut brûler de l'encens et jeter de l'eau bénite.
Énorme, merci :D
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 03 juin 2014 - 12:55

Alors ça y est, j'ai pu faire quelques tests.
J'ai l'impression que le problème est qu'il y a certains jeux (avec Mame) qui mettent un temps fou à se lancer (plus de 30sec).
Un jeu auquel je joue pas mal (Qix) met bien 30sec à se lancer.  Entre le moment où je clique pour le lancer et le moment où MAME avec le jeu se lance, la roue d'hyperspin tourne et par sur un autre jeu que j'entends en fond quand Qix démarre...mais ça ne le fait pas à chaque fois non plus...
J'ai tout décoché dans optimizer et mis en medium, mais ça ne règle pas le problème.
C'est bizarre car il y a certains autres jeux sous MAME qui se lance en moins de 5 sec....
C'est peut etre le hasard mais j'ai l'impression que les jeux qui se lance lentement sont ceux qui étaient dans un pack arcade (Pack DLC pour la heavybox) qu'un des membres avait fait (il y avait entre autre Qix et Tumble pop dedans).
J'ai oublié de vous dire que je lance Hyperspin et xpadder au lancement de windows en ayant mis les raccourcis dans "Démarrage" de windows.
Pour l'astuce dans le settings.ini, j'ai mis "C:\Program...\Hyperspin\Hyperlaunch.exe" dans "Executable=" du Stratup Program. ça lance la fenetre d'Hyperlauch en premier plan, devant hyperspin mais rien d'autre....

Je n'ai peut être pas été très clair pour tout....n'hésitez pas à me demander des précisions.
Merci!

Avatar de l’utilisateur
Mkazoo
Amateur
Amateur
Messages : 39
Inscription : 15 févr. 2014 - 00:00

Re: quand Mame lancé, j'entends encore hyperspin...

Message par Mkazoo » 06 juin 2014 - 13:31

je sens que je ne vous ai pas inspiré :)

Répondre

Revenir à « Divers »