[RESOLU] cohabitation hyperspin et hyperpin
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- LaDite
- Virtuose
- A remercié : 198 fois
- A été remercié : 110 fois
[RESOLU] cohabitation hyperspin et hyperpin
slt,
j ai acquis un pincabe a restaure qui contient deja future pinball et HyperPin,
mon idee serait d integrer Mame avec les roms vertical (j ai assez de place devant l ecran pour mettre une manette et 3 boutons)
est il possible de mettre HyperPin dans un menu HyperSpin ??
merci
LaDite
j ai acquis un pincabe a restaure qui contient deja future pinball et HyperPin,
mon idee serait d integrer Mame avec les roms vertical (j ai assez de place devant l ecran pour mettre une manette et 3 boutons)
est il possible de mettre HyperPin dans un menu HyperSpin ??
merci
LaDite
- greg45
- Connaisseur
- A été remercié : 2 fois
Re: cohabitation hyperspin et hyperpin
C'est aussi ce que je souhaite faire mais il me manque du temps, j'avoue que je vais suivre ton post de près.
Mais cela ne devrais pas poser de problèmre je pense
Mais cela ne devrais pas poser de problèmre je pense
- LaDite
- Virtuose
slt greg,
pour l instant je n ai pas encore su faire de teste, je n ai pas le pc adequat chez ma femme, je retourne lundi chez moi, je pourrai tester a ce moment la
je ne connaissais pas le fonctionnement de hyperspin, mais j ai lu hier les tutos (tres bien detailles par ailleurs) sur son fonctionnement et je devrais m en sortir
par contre, je ne sais pas si il est possible de les faire cohabiter sur le meme menu, je verrai lors des testes
a bientot
pour l instant je n ai pas encore su faire de teste, je n ai pas le pc adequat chez ma femme, je retourne lundi chez moi, je pourrai tester a ce moment la
je ne connaissais pas le fonctionnement de hyperspin, mais j ai lu hier les tutos (tres bien detailles par ailleurs) sur son fonctionnement et je devrais m en sortir
par contre, je ne sais pas si il est possible de les faire cohabiter sur le meme menu, je verrai lors des testes
a bientot
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
Pour que cela fonctionne il va te falloir un module Hyperpin pour Hyperspin qui à ma connaissance si je ne dit pas de betises n'existe pas.
Après cela doit certainement être possible via le module PClauncher d'Hyperspin je pense mais ce n'est pas ce que tu recherche.
Après cela doit certainement être possible via le module PClauncher d'Hyperspin je pense mais ce n'est pas ce que tu recherche.
- LaDite
- Virtuose
slt kefran,
ok, merci pour ces precisions,
j ai cherche pour voir si ce module existait mais ca n a pas l air le cas, je vais donc faire autrement, je vais creer une petite application pour choisir entre HyperSpin et HyperPin
si c a t interesse greg, je la posterai ici en meme temps
a+
ok, merci pour ces precisions,
j ai cherche pour voir si ce module existait mais ca n a pas l air le cas, je vais donc faire autrement, je vais creer une petite application pour choisir entre HyperSpin et HyperPin
si c a t interesse greg, je la posterai ici en meme temps
a+
- LaDite
- Virtuose
slt,
je viens de terminer la version test de mon menu, vous pouvez le telecharger ici
http://www.mediafire.com/download/2qqms ... r_1.02.rar
en cas de bug, veuillez m en faire part
Utilisation
-----------
Ouvrez le fichier SETUP.INI et modifiez
- la resolution de votre ecran
- l orientation du Logo (H/V)
- le nom complet du repertoire HyperSpin
- le nom complet du repertoire HyperPin
si vous souhaitez eteindre votre pc lorsque vous quittez le menu, indiquez YES a Shutdown, si pas, indiquez NO
vous pouvez modifier les Images mais vous devez garder le meme nom et meme format que ceux d origine (Hyperpin Horizontal.png, Hyperspin Horizontal.png, ...)
pour le son, il n y a pas de restriction
Commandes
---------
Navigation avec les Fleches Gauche et Droite
Selection du FrontEnd avec ENTER
Quitter avec ESC
a+
EDIT
correction effectuee
je viens de terminer la version test de mon menu, vous pouvez le telecharger ici
http://www.mediafire.com/download/2qqms ... r_1.02.rar
en cas de bug, veuillez m en faire part
Utilisation
-----------
- la resolution de votre ecran
- l orientation du Logo (H/V)
- le nom complet du repertoire HyperSpin
- le nom complet du repertoire HyperPin
si vous souhaitez eteindre votre pc lorsque vous quittez le menu, indiquez YES a Shutdown, si pas, indiquez NO
vous pouvez modifier les Images mais vous devez garder le meme nom et meme format que ceux d origine (Hyperpin Horizontal.png, Hyperspin Horizontal.png, ...)
pour le son, il n y a pas de restriction
Commandes
---------
Navigation avec les Fleches Gauche et Droite
Selection du FrontEnd avec ENTER
Quitter avec ESC
a+
EDIT
correction effectuee
- LaDite
- Virtuose
slt,
j ai teste le programme hier sur mon pincade,
je ne comprend pas pourquoi mais ca bug, le probleme est le suivant
je lance le programme,
le menu apparait, je choisi hyperpin ou hyperspin,
le programme est lance
rien ne s affiche a l ecran (pourtant hyperpin est bien lance, on le voit dans le gestionnaire de tache, et le faite de Basculer vers le programme ne change rien)
je ferme hyperpin depuis le gestionnaire de tache
je relance hyperpin normalement, la meme chose se passe, rien ne s affiche a l ecran
je ferme mon menu
je relance hyperpin normalement, il apprait a l ecran
donc, lorsque mon menu est en cours d execution, il est impossible d afficher hyperpin a l ecran, ce qui est bizarre c est que sur mon pc portable, ca fonctionne sans probleme ???
la seule difference entre le pincade et mon portable c est que le Pincade tourne sous XP et le Portable tourne sous Windows 7
est ce que l un d entre vous pourrais tester le programme et me dire si c est la meme chose chez vous
merci
j ai teste le programme hier sur mon pincade,
je ne comprend pas pourquoi mais ca bug, le probleme est le suivant
je lance le programme,
le menu apparait, je choisi hyperpin ou hyperspin,
le programme est lance
rien ne s affiche a l ecran (pourtant hyperpin est bien lance, on le voit dans le gestionnaire de tache, et le faite de Basculer vers le programme ne change rien)
je ferme hyperpin depuis le gestionnaire de tache
je relance hyperpin normalement, la meme chose se passe, rien ne s affiche a l ecran
je ferme mon menu
je relance hyperpin normalement, il apprait a l ecran
donc, lorsque mon menu est en cours d execution, il est impossible d afficher hyperpin a l ecran, ce qui est bizarre c est que sur mon pc portable, ca fonctionne sans probleme ???
la seule difference entre le pincade et mon portable c est que le Pincade tourne sous XP et le Portable tourne sous Windows 7
est ce que l un d entre vous pourrais tester le programme et me dire si c est la meme chose chez vous
merci
- LaDite
- Virtuose
re,
apres quelques recherches, j ai lu sur le forum de gamoover que HyperPin - HyperSpin n aimait pas lorsque un autre programme est lance avant lui
d ou les problemes avec mon menu de selection, ce' que je ne comprend pas par contre c est que il n y a pas de probleme sur windows 7
apres quelques recherches, j ai lu sur le forum de gamoover que HyperPin - HyperSpin n aimait pas lorsque un autre programme est lance avant lui

d ou les problemes avec mon menu de selection, ce' que je ne comprend pas par contre c est que il n y a pas de probleme sur windows 7
- dragon3d
- Amateur
salut Ladite
c'est normale que cela ne fonctionne pas sous xp.
Windows seven possède une architecture complètement différente que Windows xp.
pour Windows seven, il lance beaucoup plus de protocole de service en arrière plan, ce qui a pour action de séparer certaine interaction en programme.
ce système permet en autre de mieux gerer les programmes ce qui permet:
(exemple: quand tes applis plantes de les fermer sans avoir d'autre appli impacter par la fermeture de ton programme ou ton navigateur).
Ce que xp ne fessait pas avant.
Avec Capitaine caverne on a eu ce souci quand on a voulu faire passer certain émulateur devant le front en d'hyperspin.
Pour sa je t'invite à contacter manu pour voir s'il n'a pas la solution.
Peux être que c'est la même que pour nos lanceur pc engine cd et mega cd.
A vous 2 sous multimédia fusion 2 vous allez bien trouver la solution.
a+ dragon3d
c'est normale que cela ne fonctionne pas sous xp.
Windows seven possède une architecture complètement différente que Windows xp.
pour Windows seven, il lance beaucoup plus de protocole de service en arrière plan, ce qui a pour action de séparer certaine interaction en programme.
ce système permet en autre de mieux gerer les programmes ce qui permet:
(exemple: quand tes applis plantes de les fermer sans avoir d'autre appli impacter par la fermeture de ton programme ou ton navigateur).
Ce que xp ne fessait pas avant.
Avec Capitaine caverne on a eu ce souci quand on a voulu faire passer certain émulateur devant le front en d'hyperspin.
Pour sa je t'invite à contacter manu pour voir s'il n'a pas la solution.
Peux être que c'est la même que pour nos lanceur pc engine cd et mega cd.
A vous 2 sous multimédia fusion 2 vous allez bien trouver la solution.
a+ dragon3d
- LaDite
- Virtuose
slt et merci dragon3d,
je vais contacter capitaine caverne pour voir ce qu il en pense
je vous tiendrez au courant
a+
je vais contacter capitaine caverne pour voir ce qu il en pense
je vous tiendrez au courant
a+
- LaDite
- Virtuose
slt Heavyarms,
je viens de lire tes tutos (ils sont enorme et tres bien explique), tu es un dieu en ce qui concerne hyperspin
si jamais tu venais a passer par ici, est ce que tu pourrais me dire si il serait possible de creer un module hyperPin pour hyperSpin ou un AHK compatible pour le faire fonctionner
comme je l ai explique ci dessus, j aimerais faire cohabiter ces det ux frontends, j avais fait un menu pour ce faire, mais ca bug (hyperpin ne s affiche pas a l ecran), peut etre en creant un AHK sur base de ceux d hyperspin cela fonctionnerait, et comme tu maitrises bien, peut etre pourrais tu m aider
de mon cote je suis entrain de regarder avec un membre d un autre forum a essayer de les faire cohabiter
merci
je viens de lire tes tutos (ils sont enorme et tres bien explique), tu es un dieu en ce qui concerne hyperspin

si jamais tu venais a passer par ici, est ce que tu pourrais me dire si il serait possible de creer un module hyperPin pour hyperSpin ou un AHK compatible pour le faire fonctionner
comme je l ai explique ci dessus, j aimerais faire cohabiter ces det ux frontends, j avais fait un menu pour ce faire, mais ca bug (hyperpin ne s affiche pas a l ecran), peut etre en creant un AHK sur base de ceux d hyperspin cela fonctionnerait, et comme tu maitrises bien, peut etre pourrais tu m aider
de mon cote je suis entrain de regarder avec un membre d un autre forum a essayer de les faire cohabiter
merci
programme assez sympa je dois dire,,,
mais j'ai voulu tester avec d'autre image,, et ca marche pas (ca deviens tout noir)
l'autre truc dommage, j'ai essayé de mettre un troisième programme pour voir,, et ça marche pas non plus
mais bon, en tout cas pour le choix hyperspin-hyperpin, c'est déjà très bien
mais j'ai voulu tester avec d'autre image,, et ca marche pas (ca deviens tout noir)
l'autre truc dommage, j'ai essayé de mettre un troisième programme pour voir,, et ça marche pas non plus
- kefran69
- Maître
- A remercié : 59 fois
- A été remercié : 640 fois
@LaDite peut être en adaptant le module PClauncher et lancer Hyperpin avec un .bat mais ce n'est qu'une vague idée et je ne suis pas certain que ce soit possible
- LaDite
- Virtuose
programme assez sympa je dois dire,,,
ha bon, c est bizarre ca, tu as bien mis le meme nom de fichier "Hyperpin Horizontal.png", ..., (respecte les majuscules et minuscules)
si ca ne marche pas, tu peux m envoyer ton image que je teste
ca c est normal, le menu est prevu que pour 2 programmes, mais si tu veux je veux bien te faire un menu ou tu pourras utiliser plusieurs programmes, dit moi ce que tu veux
le programme fonctionne chez toi sous xp ? tu n as pas comme moi, hyperpin qui ne s affiche pas ?
merci pour ton retour
ha bon, c est bizarre ca, tu as bien mis le meme nom de fichier "Hyperpin Horizontal.png", ..., (respecte les majuscules et minuscules)
si ca ne marche pas, tu peux m envoyer ton image que je teste
ca c est normal, le menu est prevu que pour 2 programmes, mais si tu veux je veux bien te faire un menu ou tu pourras utiliser plusieurs programmes, dit moi ce que tu veux

le programme fonctionne chez toi sous xp ? tu n as pas comme moi, hyperpin qui ne s affiche pas ?
merci pour ton retour
- LaDite
- Virtuose
@LaDite peut être en adaptant le module PClauncher et lancer Hyperpin avec un .bat mais ce n'est qu'une vague idée et je ne suis pas certain que ce soit possible
slt,
merci, c est une piste a explorer,
je vais regarder comment PCLauncher fonctionne et essayer de l adapter
a+
slt,
merci, c est une piste a explorer,
je vais regarder comment PCLauncher fonctionne et essayer de l adapter
a+
ouai, en ce qui concerne le renommage des fichiers image, j'avais carrement fais un copier/coller de"Hyperpin Horizontal.png" donc il pouvais pas y avoir d'erreur, j'ai mê,e redimmensionner l'image pour qu'elle corresponde à celle d'origine,, et au bout du compte,, j'avais un ecran noir
en fait je sai pas encore combien je veux mettre de programme dedans
le truc est que j'avais dans l'idée (et en passant par ton programme) de mettre plusieur hyperspin different
un avec tous les systemes
un avec que les systemes arcade,
un avec que les consoles,
un avec que les systemes portable
un avec que les systemes micro-ordinateur
un avec que les systeme nintendo
un avec que les systemes sega
un pour snk, atari,nec,,etc,,,
ca peut en faire plusieurs et dit comme ca, ca peit paraitre inutile,
mais bon le plus gros reproche que je peux faire à hyperspin, c'est qu'il ne gere que le main menu et le sous menu
et on peut pas creer des sous-sous menu, et des sous-sous-sous menu
donc quand j'ai vu ton programme, je me suis qu'il pouvait resoudre ce petit probleme
donc pour l'instant, je ne sais pas combien je veux mettre de systeme
mais si tu pouvais faire un petit tuto pour nous dire comment en ajouter, ca serais cool
ah, et pour repondre à ta derniere question, je n'utilise pas XP, j'utilise windows 7 integrale 64bit
et je n'ai pas tester le programme avec hyperpin, mais avec hyperspin et xbmc
en fait je sai pas encore combien je veux mettre de programme dedans
le truc est que j'avais dans l'idée (et en passant par ton programme) de mettre plusieur hyperspin different
un avec tous les systemes
un avec que les systemes arcade,
un avec que les consoles,
un avec que les systemes portable
un avec que les systemes micro-ordinateur
un avec que les systeme nintendo
un avec que les systemes sega
un pour snk, atari,nec,,etc,,,
ca peut en faire plusieurs et dit comme ca, ca peit paraitre inutile,
mais bon le plus gros reproche que je peux faire à hyperspin, c'est qu'il ne gere que le main menu et le sous menu
et on peut pas creer des sous-sous menu, et des sous-sous-sous menu
donc quand j'ai vu ton programme, je me suis qu'il pouvait resoudre ce petit probleme
mais si tu pouvais faire un petit tuto pour nous dire comment en ajouter, ca serais cool
ah, et pour repondre à ta derniere question, je n'utilise pas XP, j'utilise windows 7 integrale 64bit
- LaDite
- Virtuose
re,
ok, je vois ce que tu veux faire
je vais modifier le programme pour que tu puisses mettre autant de programme que tu veux
ok, moi aussi sur windows 7 ca fonctionne sans probleme, y a que sur XP que ca bug
en ce qui concerne le renommage des fichiers image, j'avais carrement fais un copier/coller de"Hyperpin Horizontal.png" donc il pouvais pas y avoir d'erreur
je vais faire des tests, car je ne vois pas pourquoi ca fait ca
si j ai le temps, le programme sera dispo d ici ce soir
a tt
ok, je vois ce que tu veux faire
je vais modifier le programme pour que tu puisses mettre autant de programme que tu veux
ok, moi aussi sur windows 7 ca fonctionne sans probleme, y a que sur XP que ca bug

en ce qui concerne le renommage des fichiers image, j'avais carrement fais un copier/coller de"Hyperpin Horizontal.png" donc il pouvais pas y avoir d'erreur
je vais faire des tests, car je ne vois pas pourquoi ca fait ca
si j ai le temps, le programme sera dispo d ici ce soir
a tt
- LaDite
- Virtuose
slt frich,
je viens de terminer le menu, tu pourras mettre autant de programmes que tu le souhaites, et tu pourras egalement changer les touches de Navigation et de Selection au cas ou celle par defaut ne te convienne pas
voici le fichier LISEZMOI.TXT que tu retrouveras dans l archive
Menu Hyper 1.5 permet de creer un menu simple avec autant de programme que vous souhaitez
Utilisation
-----------
- dans l onglet ECRAN
== Entrez la resolution de votre ecran
----------------
- Dans l onglet COMMANDE
== Droite = Choix de la touche pour se deplacer a Droite
== Gauche = Choix de la touche pour se deplacer a Gauche
== Selection = Choix de la touche pour Valider votre choix
== Quitter = Choix de la touche pour Quitter le menu
----------------
- dans l onglet NOMBRE PROGRAMME
== le nombre de Programme que vous voulez utiliser dans le Menu
----------------
- dans l onglet PROGRAMME
== ajoutez autant de programmes que vous desirez en indiquant
ProgX=Chemin Complet du Programme a Executer
ImageX=Chemin Complet de l Image a Afficher pour le Programme Selectionne
X=Numero du Programme
INFOS pour les Images, prevoyez toujours des Images au minimum avec la meme resolution que votre ecran, car les images seront Redimensionnees dans le Menu, une Image plus petite risque de pixeliser lorsqu elle sera Redimensionnee dans le Menu
----------------
- dans l onglet COMMANDE
== Entrez les touches que vous souhaitez utiliser (IL N Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES MAJUSCULES ET LES MINUSCULES)
par DEFAUT = Deplacement == Fleches Gauche et Droite
par DEFAUT = Selection == ENTER
par DEFAUT = Quitter == ESC
----------------
- dans l Onglet SON
== Indiquez le Chemin Complet de la Musique du Menu (mp3, wav, ...)
----------------
- dans l onglet QUITTE
== si vous souhaitez eteindre votre PC lorsque vous quittez le Menu,
Shutdown=YES
== si vous souhaitez quitter vers Windows lorsque vous quittez le Menu,
Shutdown=NO
voici le lien
http://www.mediafire.com/download/c6sbs ... er_1.5.rar
----------
pour la cohabitation de HyperSpin et de HyperPin, bonne nouvelle, capitaine caverne (membre du forum comptoir du clickeur) a trouve une solution pour mettre hyperPin dans le menu de HyperSpin
des que je l aurai teste, je vous le mettrai a disposition
a bientot
je viens de terminer le menu, tu pourras mettre autant de programmes que tu le souhaites, et tu pourras egalement changer les touches de Navigation et de Selection au cas ou celle par defaut ne te convienne pas
voici le fichier LISEZMOI.TXT que tu retrouveras dans l archive
Menu Hyper 1.5 permet de creer un menu simple avec autant de programme que vous souhaitez
Utilisation
-----------
- dans l onglet ECRAN
== Entrez la resolution de votre ecran
----------------
- Dans l onglet COMMANDE
== Droite = Choix de la touche pour se deplacer a Droite
== Gauche = Choix de la touche pour se deplacer a Gauche
== Selection = Choix de la touche pour Valider votre choix
== Quitter = Choix de la touche pour Quitter le menu
----------------
- dans l onglet NOMBRE PROGRAMME
== le nombre de Programme que vous voulez utiliser dans le Menu
----------------
- dans l onglet PROGRAMME
== ajoutez autant de programmes que vous desirez en indiquant
ProgX=Chemin Complet du Programme a Executer
ImageX=Chemin Complet de l Image a Afficher pour le Programme Selectionne
X=Numero du Programme
INFOS pour les Images, prevoyez toujours des Images au minimum avec la meme resolution que votre ecran, car les images seront Redimensionnees dans le Menu, une Image plus petite risque de pixeliser lorsqu elle sera Redimensionnee dans le Menu
----------------
- dans l onglet COMMANDE
== Entrez les touches que vous souhaitez utiliser (IL N Y A PAS DE DIFFERENCE ENTRE LES MAJUSCULES ET LES MINUSCULES)
par DEFAUT = Deplacement == Fleches Gauche et Droite
par DEFAUT = Selection == ENTER
par DEFAUT = Quitter == ESC
----------------
- dans l Onglet SON
== Indiquez le Chemin Complet de la Musique du Menu (mp3, wav, ...)
----------------
- dans l onglet QUITTE
== si vous souhaitez eteindre votre PC lorsque vous quittez le Menu,
Shutdown=YES
== si vous souhaitez quitter vers Windows lorsque vous quittez le Menu,
Shutdown=NO
voici le lien
http://www.mediafire.com/download/c6sbs ... er_1.5.rar
----------
pour la cohabitation de HyperSpin et de HyperPin, bonne nouvelle, capitaine caverne (membre du forum comptoir du clickeur) a trouve une solution pour mettre hyperPin dans le menu de HyperSpin
des que je l aurai teste, je vous le mettrai a disposition

a bientot