[RESOLU] Demande de coup de main
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Demande de coup de main
bonjour a tous,
je voudrais me lancer dans l'installation d'une borne arcade
en ce qui concerne la fabrication, pas de problèmes a mon avis
la ou ça risque de coincer c'est au niveau informatique. (pas tres doué)
j'ai déjà installé Mame avec Hyperspin, ça marche à peu près bien.
je viens de tomber sur la Heavybox qui a l'air faite pour moi, du sans souci quoi.
ma question est la suivante:
est ce que je peux compter sur vous pour une aide personalisée au cas ou je rencontre des problèmes?
je suis en train de télécharger les 3 dossiers de la Heavybox (c'est long car je n'ai pas une grosse connection)ensuite avec 7zip je décompresserais l'ensemble sur un DD externe pour pouvoir m'en servir sur mon PC (assez costaud) qui ne se trouvera pas dans la borne.
merci a vous
je voudrais me lancer dans l'installation d'une borne arcade
en ce qui concerne la fabrication, pas de problèmes a mon avis
la ou ça risque de coincer c'est au niveau informatique. (pas tres doué)
j'ai déjà installé Mame avec Hyperspin, ça marche à peu près bien.
je viens de tomber sur la Heavybox qui a l'air faite pour moi, du sans souci quoi.
ma question est la suivante:
est ce que je peux compter sur vous pour une aide personalisée au cas ou je rencontre des problèmes?
je suis en train de télécharger les 3 dossiers de la Heavybox (c'est long car je n'ai pas une grosse connection)ensuite avec 7zip je décompresserais l'ensemble sur un DD externe pour pouvoir m'en servir sur mon PC (assez costaud) qui ne se trouvera pas dans la borne.
merci a vous
Re: demande de coup de main
Le forum est bien évidement fait pour ça , cependant et concernant l'Heavy Box, je te conseil de lire l'ensemble du topic ( je sais c'est long ) mais cela te permettra de voir les problèmes rencontré par certain et surtout leurs solution avant même de les rencontrer toi même
De manière général, le forum doit déjà avoir les réponses à toutes tes questions ( nombreuse au début et pour tout le monde ^^ ) donc prend le temps de fouiner un peut partout, cela prend du temps mais c'est la seul manière de bien comprendre le fonctionnement de HS et autre .
Ensuite, et si toutefois tu bloque et ne trouve pas de solution à un éventuelle problème, les membres se ferons un plaisir de pouvoir t'aider
l'entraide est l'essence même d'un forum !

De manière général, le forum doit déjà avoir les réponses à toutes tes questions ( nombreuse au début et pour tout le monde ^^ ) donc prend le temps de fouiner un peut partout, cela prend du temps mais c'est la seul manière de bien comprendre le fonctionnement de HS et autre .
Ensuite, et si toutefois tu bloque et ne trouve pas de solution à un éventuelle problème, les membres se ferons un plaisir de pouvoir t'aider

- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Pas mieux prends le temps de lire les sujets du forum. Le plus souvent tu trouveras tout seul les réponses a toutes tes questions.
@+
@+
+10000000
D'ailleurs, même lorsque tu ne trouve pas la solution à ton problème un membre peu très bien de mettre un lien ou le problème à déjà été soulevé et voir même résolu ^^
Après c'est toujours mieux de trouver par sois même sur le fofo parce que comme le dit m4x il y a surement la solution !
D'ailleurs, même lorsque tu ne trouve pas la solution à ton problème un membre peu très bien de mettre un lien ou le problème à déjà été soulevé et voir même résolu ^^
Après c'est toujours mieux de trouver par sois même sur le fofo parce que comme le dit m4x il y a surement la solution !
je savais que j'allais avoir besoin d'une aide.
j'ai tout installé, tout marche nickel chrome.
sauf concernant Mame et Cave.
lorsque je démarre l'un des 2, j'ai un écran noir par la suite mais par contre j'ai le son.
j'ai installé le Pack LCD 64 bits (celui qui correspond a mon instal), j'ai bien suivi la procédure mais ça marche pas.
est ce que quelqu'un a une idée de l'endroit ou j'ai pu me tromper?
merci
j'ai tout installé, tout marche nickel chrome.
sauf concernant Mame et Cave.
lorsque je démarre l'un des 2, j'ai un écran noir par la suite mais par contre j'ai le son.
j'ai installé le Pack LCD 64 bits (celui qui correspond a mon instal), j'ai bien suivi la procédure mais ça marche pas.
est ce que quelqu'un a une idée de l'endroit ou j'ai pu me tromper?
merci
- fa4783
- Gourou
- A remercié : 16 fois
- A été remercié : 34 fois
As tu essayé de lancer un jeu directement depuis Mameui64?
Si tu arrives à lancer un jeu, essaie ça:
[Mathi68pour ceux qui ont un écran noir lors du lancement d'un jeu via Hyperspin, je vous conseille de lancer hyperLaunch et de décocher "Hide cursor".
Ceci évite lorsqu'un système plante que le curseur soit invisible en quittant HS.
Ensuite, vous faites Ctrl+Alt+ Sup - taskmanager et dans ce cas d'arrêter Hyperlaunch.exe qui tourne en arrière plan.
Lorsque tous les systèmes fonctionnent , lancer HyperLaunch et cocher seulement "Hide cursor"]
http://www.thehyperfreespin.com/t3349p9 ... 6-9-et-4-3
Si tu arrives à lancer un jeu, essaie ça:
[Mathi68pour ceux qui ont un écran noir lors du lancement d'un jeu via Hyperspin, je vous conseille de lancer hyperLaunch et de décocher "Hide cursor".
Ceci évite lorsqu'un système plante que le curseur soit invisible en quittant HS.
Ensuite, vous faites Ctrl+Alt+ Sup - taskmanager et dans ce cas d'arrêter Hyperlaunch.exe qui tourne en arrière plan.
Lorsque tous les systèmes fonctionnent , lancer HyperLaunch et cocher seulement "Hide cursor"]
http://www.thehyperfreespin.com/t3349p9 ... 6-9-et-4-3
en lançant Mameui64 c'est pareil, écran noir et le son fonctionne.
de toute façon dans HyperLaunch "Hide cursor" est déjà décoché
j'ai fait un essai coché ou décoché c'est pareil, pas d'amélioration
de toute façon dans HyperLaunch "Hide cursor" est déjà décoché
j'ai fait un essai coché ou décoché c'est pareil, pas d'amélioration
j'ai également un problème pour paramétrer mon X-arcade
j'ai suivi le tuto de m4x " HeavyBox, réglages et correspondances contrôles"
quand je clic sur la touche F1 j'ai "country set to USA" qui s'affiche a l'écran et non un menu de controles.
j'ai suivi le tuto de m4x " HeavyBox, réglages et correspondances contrôles"
quand je clic sur la touche F1 j'ai "country set to USA" qui s'affiche a l'écran et non un menu de controles.
oui certain
ma config: i5 2500k 3.30 ghz
8 go de ram
CG - amd radeon 7970
et système d'exploitation 64 bits
ma config: i5 2500k 3.30 ghz
8 go de ram
CG - amd radeon 7970
et système d'exploitation 64 bits
Commence par vérifier que ton système est bien a jour ( même maj facultative ).
quand tu parles de mètre a jour mon système, tu parles de mettre a jour les pilotes des périphériques?
- kiwandou
- Mentor
- A remercié : 43 fois
- A été remercié : 56 fois
oui et les framework, les C++, driver carte vidéo qui bien souvent peut causer des problèmes (le telecharger depuis le site officiel car les drivers windows fonctionnent pas toujours)
Fais tout ça et reviens nous voir
Fais tout ça et reviens nous voir

bon j'ai effectue toute les mises a jours qu'il m'était possible de faire et tout marche, merci.
par contre je bataille toujours pour paramétrer mon x-arcade.
je verrais ça un autre jours, pour ce week end ça suffit pour moi.
par contre je bataille toujours pour paramétrer mon x-arcade.
je verrais ça un autre jours, pour ce week end ça suffit pour moi.
pour paramétrer mon x-arcade, je peux le faire d'une façon générale ou faut que je le paramètre sur chaque émulateur?
le x-arcade se paramètre comme si c'etait un clavier
lorsque je vais dans Mame pas de problèmes ça marche mais dans megadrive par exemple, je vais dans Sega Megadrive/fusion/options/set config et controllers, je paramètre tout comme il faut (je pense avoir bien suivi le tuto dedié) et dans un jeu (megadrive bien sur) le jeu joue tout seul et mes controles n'influe en rien sur les commandes.
hum, je sens que j'en suis pas loin ...
le x-arcade se paramètre comme si c'etait un clavier
lorsque je vais dans Mame pas de problèmes ça marche mais dans megadrive par exemple, je vais dans Sega Megadrive/fusion/options/set config et controllers, je paramètre tout comme il faut (je pense avoir bien suivi le tuto dedié) et dans un jeu (megadrive bien sur) le jeu joue tout seul et mes controles n'influe en rien sur les commandes.
hum, je sens que j'en suis pas loin ...
A moins que tu ne joue sur ecran crt 15 Khz et que tu à le bon hardware pour sortir du 15Khz, je pense que tu na pas pris la bonne box ^^
Si tu as Fusion comme émulateur Megadrive c'est que tu as pris "l'HeavyBox 15Khz" et Non "l'Heavy Box LCD"
Si le contenu est identique entre les deux ( enfin il me semble... ) la première utilise un émulateur dédié à chaque systèmes console là où la LCD tourne sous Retroarch... Forcement si tu suis mon tuto pour la config des contrôles tu ne vas pas y arriver
Deux solution:
1/ tu garde cette version et tu t'aide de la vidéo faite par Heavy pour la configuration des émulateurs ==
2/ et je te le conseil, tu re télécharge la bonne version ce coup ci pour avoir la version avec Retroarch
( Retroarch c'est le bien ^^ ) et tu pourra te servir de mon tuto pour les contrôles
Tu trouveras le version LCD == ICI
A confirmer mais il est possible que tu n'ai que l'archive "Heavybox " a re télécharger, les médias doivent être les mêmes...
Si tu as Fusion comme émulateur Megadrive c'est que tu as pris "l'HeavyBox 15Khz" et Non "l'Heavy Box LCD"
Si le contenu est identique entre les deux ( enfin il me semble... ) la première utilise un émulateur dédié à chaque systèmes console là où la LCD tourne sous Retroarch... Forcement si tu suis mon tuto pour la config des contrôles tu ne vas pas y arriver

Deux solution:
1/ tu garde cette version et tu t'aide de la vidéo faite par Heavy pour la configuration des émulateurs ==
2/ et je te le conseil, tu re télécharge la bonne version ce coup ci pour avoir la version avec Retroarch

Tu trouveras le version LCD == ICI
A confirmer mais il est possible que tu n'ai que l'archive "Heavybox " a re télécharger, les médias doivent être les mêmes...
effectivement j'ai telechargé l'heavybox 15 khz de heavyarms et moi je tourne avec un lcd.
j'ai également téléchargé le pack lcd et suivi le tuto de heavyarms pour paramétrer les controles, ça marchait mal donc j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé ton tuto mais je ne savais pas que c'était une autre box.
je ne désespère pas, je vais y arriver.
merci
j'ai également téléchargé le pack lcd et suivi le tuto de heavyarms pour paramétrer les controles, ça marchait mal donc j'ai cherché ailleurs et j'ai trouvé ton tuto mais je ne savais pas que c'était une autre box.
je ne désespère pas, je vais y arriver.
merci
Yes pas de quoi désespérer ^^ !!
Pas toujours évident au départ mais le résultat sera forcement au delà de tes espérances avec un système tout configuré .... dit toi bien que malgré ces petites erreurs de débutant voir de précipitation ^^ tu aura un Hyperspin full config limite Plug Play
Mon avis est que tu devrais supprimer ce que tu as dl et repartir sur une config propre... Maintenant que ton système est à jour, l’installation de la version LCD de l'heavyBox passera comme une lettre à la poste !! Il ne te resteras plus qu'à configurer tes contrôles et pour ça tu aura mon tuto ou mon aide si ce dernier ne suffit pas
Tiens nous au jus .
Pas toujours évident au départ mais le résultat sera forcement au delà de tes espérances avec un système tout configuré .... dit toi bien que malgré ces petites erreurs de débutant voir de précipitation ^^ tu aura un Hyperspin full config limite Plug Play

Mon avis est que tu devrais supprimer ce que tu as dl et repartir sur une config propre... Maintenant que ton système est à jour, l’installation de la version LCD de l'heavyBox passera comme une lettre à la poste !! Il ne te resteras plus qu'à configurer tes contrôles et pour ça tu aura mon tuto ou mon aide si ce dernier ne suffit pas

Tiens nous au jus .
certes je ne suis pas très doué en informatique en plus de ça j'ai un boulot très prenant (comme beaucoup d'entre nous) avec pas mal de problèmes a solutionner toute la journée. , donc le soir faut que ça drope aussi. :bounce:
je suis passionné de jeux vidéo et cette Heavybox me plait énormément. :cheers:
c'est sur je suis un tantinet pressé donc je fait des erreurs.
je serais prêt a payer pour que quelqu'un le fasse a ma place et que tout marche du premier coup (ça enlèverait son charme mais tant pis).
je retélécharge l'ensemble et je recommence :pale:
je suis passionné de jeux vidéo et cette Heavybox me plait énormément. :cheers:
c'est sur je suis un tantinet pressé donc je fait des erreurs.

je serais prêt a payer pour que quelqu'un le fasse a ma place et que tout marche du premier coup (ça enlèverait son charme mais tant pis).

je retélécharge l'ensemble et je recommence :pale: