[RESOLU] Freezes hyperspin en sortant de jeux MAME
Modérateurs : Porko, Modérateurs
[RESOLU] Freezes hyperspin en sortant de jeux MAME
J'ai noté en faisant des tests, qu'il arrivait que Hyperspin se bloque en quittant certains programmes, et parfois même en essayant d'entrer dans une catégorie. J'étais en train de "binder" des touches pour quitter avec une combinaison de touche eDuke32 (sans passer par le menu du jeu Duke), et j'ai freezé au moins 3x fois sur les ...4 fois où je suis sorti du jeu, m'obligeant à recourir au clavier pour appeler windows... Je ne suis pas sur que le jeu est un lien avec les freezes, mais on ne sait jamais. Je suis sur Hyperlaunch 1.3 et le freeze est instantané quand cela survient (ce n'est donc pas à exclure qu'il puisse freezer avant que je revienne dans les menus).
Re: Freezes hyperspin en sortant de jeux... D'où cela vient-il ?
Surveille les performances et la mémoire utilisée par les processus dans le gestionnaire de tâches. Ton problème ne paraît pas lié à des émulateurs/modules ou provoqué par hyperspin lui-même mais par quelque chose d'extérieur me semble-t-il.
Hyperspin génère un log.txt dans le répertoire racine, regarde s'il n'y a pas d'erreur à l'intérieur.
Hyperspin génère un log.txt dans le répertoire racine, regarde s'il n'y a pas d'erreur à l'intérieur.
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
J'ai parfois l'écran qui se fige sur certain émulateur (Pc engine par exemple) avant je faisait un alt f4, mais j'ai remarqué qu'il me suffisait de cliquer sur l'écran avec ma souris et le freeze disparaissait aussitot.
J'ai parfois l'écran qui se fige sur certain émulateur (Pc engine par exemple) avant je faisait un alt f4, mais j'ai remarqué qu'il me suffisait de cliquer sur l'écran avec ma souris et le freeze disparaissait aussitot.C'est bien ça le problème, normalement il suffit de cliquer, mais SANS souris sur la borne ça devient débrancher la prise de courant...
Et je n'ai pas acheté la borne pour devoir brancher la souris et le clavier de mon PC en continu comme un légume en assistance respiratoire parce que Hyperspin se bloque 9x sur 10 après le lancement d'un tel ou un tel programme...
Je n'ai rien trouvé dans le fichier log.txt !
EDIT: ça devient gonflant, ça freeze systématiquement quand je sors de n'importe quel jeu émulé par MAME...
Et je n'ai pas acheté la borne pour devoir brancher la souris et le clavier de mon PC en continu comme un légume en assistance respiratoire parce que Hyperspin se bloque 9x sur 10 après le lancement d'un tel ou un tel programme...
Je n'ai rien trouvé dans le fichier log.txt !
EDIT: ça devient gonflant, ça freeze systématiquement quand je sors de n'importe quel jeu émulé par MAME...
- BlackGhost
- Gourou
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 6 fois
Essaie de mettre Hyperspin en mode prioritaire dans ton processus
ctrl - alt - supp
Ouvrir le gestionnaire de taches
clic droit sur Hyperspin ---- Mettre en priorité haute.
Teste ca peut etre, ca a résolu des problemes ou l'émulateur passait en second plan
ctrl - alt - supp
Ouvrir le gestionnaire de taches
clic droit sur Hyperspin ---- Mettre en priorité haute.
Teste ca peut etre, ca a résolu des problemes ou l'émulateur passait en second plan
J'ai essayé, mais c'est sans effet.
C'est d'autant plus frustrant qu'il suffit de cliquer quand on a une souris branchée (c'est à dire uniquement quand je fais des réglages) pour débloquer l'écran...
C'est d'autant plus frustrant qu'il suffit de cliquer quand on a une souris branchée (c'est à dire uniquement quand je fais des réglages) pour débloquer l'écran...
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Ton probleme vient d'explorer.exe pas d'hyperspin. Fais un .bat qui tue la tache explorer.exe au lancement d'hyperspin.
Ton probleme vient d'explorer.exe pas d'hyperspin. Fais un .bat qui tue la tache explorer.exe au lancement d'hyperspin.Est ce que tu peux me donner la commande qui sert à tuer un processus s'il te plais ?
Je suis étonné quand même, car ma borne ordinateur ne boot pas sur Windows normalement... Est il possible que explorer se lance en même temps que certains jeux dans Hyperspin ?
Je suis étonné quand même, car ma borne ordinateur ne boot pas sur Windows normalement... Est il possible que explorer se lance en même temps que certains jeux dans Hyperspin ?
- shabazz
- Gourou
- A remercié : 96 fois
- A été remercié : 121 fois
Qu'entends tu par "ma borne ordinateur ne boot pas sur windows normalement" ?
Si ton pc lance hyperspin au démarrage, il n'empêche pas qu'il lance également explorer.exe en tâche de fond.
J'ai aussi eu ce soucis.
J'ai fais un batch qui d'une part passe le processus hyperspin en priorité haute et d'autre part qui tue explorer.
Pour explorer voilà le code:
@echo off
taskkill /f /IM explorer.exe
Ton chemin\hyperspin\hyperspin.exe
Start explorer.exe
Tu colles çà dans un fichier notepad et tu changes l'extension en .bat
Et enfin tu le mets dans le menu démarrage.
Si ton pc lance hyperspin au démarrage, il n'empêche pas qu'il lance également explorer.exe en tâche de fond.
J'ai aussi eu ce soucis.
J'ai fais un batch qui d'une part passe le processus hyperspin en priorité haute et d'autre part qui tue explorer.
Pour explorer voilà le code:
@echo off
taskkill /f /IM explorer.exe
Ton chemin\hyperspin\hyperspin.exe
Start explorer.exe
Tu colles çà dans un fichier notepad et tu changes l'extension en .bat
Et enfin tu le mets dans le menu démarrage.
Qu'entends tu par "ma borne ordinateur ne boot pas sur windows normalement" ?
Ce que j'entendais c'est que j'ai changé le chemin de démarrage explorer.exe par celui d'hyperspin dans la base de registre de windows XP, d'où ma surprise d'être confronté à un problème venant d'explorer !
Je testerai la commande que tu m'as donné, je te remercie !
EDIT:
shabazz, j'ai essayé ta commande avec le taskkill... et ça ne marche pas, malheureusement.
Je n'ai pas pu m'en rendre compte avant, n'ayant pas eu le temps de jouer (vu le nombre de soucis que j'essaye de régler en parallèle), je suis donc très mécontent au prix de la machine de devoir débrancher la prise de courant quand je n'ai pas de souris à proximité, dés lors que je sors de MAME... j'ai l'impression que le lancement de certains émulateurs (qui lance une fenêtre Windows un court instant) multiplie les chances de blocage en sortant ensuite d'un jeu MAME. A l'inverse, lancer la borne (sans passer par windows) en n'utilisant que MAME du début à la fin, ne semble pas provoquer le problème, pour une raison que j'ignore...
EDIT-EDIT:
J'ai bien réfléchis, et j'ai une idée qui pourrait marcher si quelqu'un sait m'expliquer comment m'y prendre : étant donné que le blocage d'Hyperspin est dû au processus explorer.exe, qui s'ouvre (même préalablement coupé) avec certains émulateurs, l’idée serait de pouvoir insérer une commande de module MAME qui ferme explorer.exe avant de lancer l'émulateur. Je suppose que c'est faisable non ?
EDIT-EDIT-EDIT:
Sous HL3, j'ai peut-être trouvé le truc : la fonction "restore clic" dans HL HQ qui simule un clic de souris en sortant de l'émulateur... normalement. Je dois vérifier que c'est bon, mais je pense (j'espère) que ça fonctionne... Reste donc le problème sous une version antérieur. Là ça n'est problématique que si je renonce au portage HL3.
Ce que j'entendais c'est que j'ai changé le chemin de démarrage explorer.exe par celui d'hyperspin dans la base de registre de windows XP, d'où ma surprise d'être confronté à un problème venant d'explorer !
Je testerai la commande que tu m'as donné, je te remercie !
EDIT:
shabazz, j'ai essayé ta commande avec le taskkill... et ça ne marche pas, malheureusement.
Je n'ai pas pu m'en rendre compte avant, n'ayant pas eu le temps de jouer (vu le nombre de soucis que j'essaye de régler en parallèle), je suis donc très mécontent au prix de la machine de devoir débrancher la prise de courant quand je n'ai pas de souris à proximité, dés lors que je sors de MAME... j'ai l'impression que le lancement de certains émulateurs (qui lance une fenêtre Windows un court instant) multiplie les chances de blocage en sortant ensuite d'un jeu MAME. A l'inverse, lancer la borne (sans passer par windows) en n'utilisant que MAME du début à la fin, ne semble pas provoquer le problème, pour une raison que j'ignore...
EDIT-EDIT:
J'ai bien réfléchis, et j'ai une idée qui pourrait marcher si quelqu'un sait m'expliquer comment m'y prendre : étant donné que le blocage d'Hyperspin est dû au processus explorer.exe, qui s'ouvre (même préalablement coupé) avec certains émulateurs, l’idée serait de pouvoir insérer une commande de module MAME qui ferme explorer.exe avant de lancer l'émulateur. Je suppose que c'est faisable non ?
EDIT-EDIT-EDIT:
Sous HL3, j'ai peut-être trouvé le truc : la fonction "restore clic" dans HL HQ qui simule un clic de souris en sortant de l'émulateur... normalement. Je dois vérifier que c'est bon, mais je pense (j'espère) que ça fonctionne... Reste donc le problème sous une version antérieur. Là ça n'est problématique que si je renonce au portage HL3.
- onizukakun
- Apprenti
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: [RESOLU] Freezes hyperspin en sortant de jeux MAME
salut.....
moi j'ai le même problème que toi
t'as reussi au final? et si oui, comment tu t'y ai pris
moi j'ai le même problème que toi
t'as reussi au final? et si oui, comment tu t'y ai pris