[RESOLU] Problème page blanche avec point exclamation

Un problème que vous ne pouvez classer dans aucune des autres sections?

Modérateurs : Porko, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
linkhero59
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2019 - 16:25
Localisation : Haut de france
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

[RESOLU] Problème page blanche avec point exclamation

Message par linkhero59 » 03 avr. 2020 - 23:15

Bonjour à toutes et à tous,

Voici mon souci, j'ai installé Hyperspin, RocketLauncher et JoyTokey sur mon disque dur C de ma borne d'arcade. Jusque là tout va bien, j'ai installé les quelques émulateurs et roms (tout les émulateus pour Nintendo de la NES à la WII U) et récemment j'ai intégré la Philips CDI qui fonctionne également, mais depuis j'ai eu mon Hyperspin qui plante quand je le laisse tourner toute la nuit le lendemain je me lève et je remarque qui affiche un écran blanc avec un point d'exclamation pour remédier à cela j'ai fait contrôle ALT SUPPR et fin de tâche. Je me suis dit bon, je vais recopier tout les fichiers de base de Hyperspin sur mon installation cela va peut être résoudre le problème, ce que j'ai fait. Mon Hyperspin ne plante plus en le laissant tourner, mais quand je tourne pour chercher un menu de console tout le temps quand j'arrive sur la Philips CDI il plante à nouveau page blanche avec ce fameux point d'exclamation. Je cherche encore de mon côté, mais si vous avez une idée je suis preneur ;)
Je suis sur Windows 10
Processeur I3
carte graphyque une GTX 250
4 go de Ram
un disque dur de 1To
Merci pour votre aide et au plaisir de vous lire

Solution en dessous
:

J'ai donc vérifié quelques points sur mon PC qui gère donc Hyperspin, comme lu dans les liens annoncés plus haut, j'ai donc bien constaté le problème.
Le problème est dû à une grosse sollicitation de la RAM mémoire, je dépassé les 58% et que 8 % de mon processeur.
J'ai donc paramétré mon PC pour solliciter moins de RAM mémoire (désactivé Cortana, capture etc.…).
J'ai donc testé en manipulant mon Hyperspin pendant environs 30 minutes et je l'ai laissé tourner toute la nuit. A mon lever plus de problème de page blanche avec ce fameux point d'exclamation. J'ai de retour manipulé mon Hyperspin pour être sûr et le problème ne survient plus.
Effectivement plus de souci et plus de lag ;)
Je garde tout de même le Hyperfresh de côté au cas où.
Pour ceux qui auront se fameux souci, j'espère que cela leurs aidera à l'avenir
Merci encore à camarade35 et à wildpumpk1n pour leurs aides

PS : voir le deuxième post celui de camarade35 pour le petit programme Hyperfresh.
Dernière modification par linkhero59 le 05 avr. 2020 - 15:47, modifié 1 fois.
C'est en se soutenant ensemble que l'on réussira ;)

Avatar de l’utilisateur
camarade35
Maître
Maître
Messages : 4230
Inscription : 05 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Chevaigné
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois
Contact :

Re: [EN COURS] Problème page blanche avec point exclamation

Message par camarade35 » 04 avr. 2020 - 07:21

Bonjour à toi,
alors en cherchant un peu je suis tombé là dessus : https://hyperspin-fe.com/forums/topic/9 ... ent-320438
Qui m'a emmené ici : https://hyperspin-fe.com/files/file/190 ... romLogin=1
J'ai DL ouvert et en fait, il suffit de mettre les deux fichiers dans ton dossier, éditer le "HyperRefresh.exe.config" (attention le timeout est en miliseconds) et donner le bon chemin du dossier contenant le HyperSpin.exe

Code : Tout sélectionner

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
  <appSettings>
    <add key="InstallDirectory" value="E:\Arcade-PC\hyperspin" />
    <add key="FileName" value="hyperspin.exe" />
    <add key="Timeout" value="43200000" />
  </appSettings>
    <startup> 
        <supportedRuntime version="v4.0" sku=".NETFramework,Version=v4.7.2" />
    </startup>
</configuration>
Et lancer l'exe, c'est apparemment un probleme de conso de Ram et ils n'ont trouvé que ça

Voilà les fichiers sans passé par l'autre site : https://mega.nz/file/j1hWxKYB#fymyThdpR ... f_WYs6G_no
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] Problème page blanche avec point exclamation

Message par wildpumpk1n » 04 avr. 2020 - 13:14

camarade35 a écrit :
04 avr. 2020 - 07:21
Bonjour à toi,
alors en cherchant un peu..... "HyperRefresh.exe.config" (attention le timeout est en miliseconds) et donner le bon chemin du dossier contenant le HyperSpin.exe[/url]
Salut Camarade! Un grand merci à toi ;)
Il doit y avoir des fichiers qui sature la RAM, je ne me rappelle pas avoir eu ce souci sur ma Build LCD.
Mais bref, en tout cas, c'est un bonne solution 8-)
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
linkhero59
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2019 - 16:25
Localisation : Haut de france
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [EN COURS] Problème page blanche avec point exclamation

Message par linkhero59 » 04 avr. 2020 - 14:16

Bonjour camarade35 et wildpumpk1n,

Je vous remercie pour l'aide que vous m'apportez, j'ai jeté un œil sur les liens donnés et j'ai téléchargé le Hyperfresh. Après avoir lu les liens, j'ai effectivement quelque lag léger et je vais vérifié quelque manipulation à faire dessus, j'ai CCleaner et mon antivirus installé dessus. Ensuite, si je n'arrive rien de probant avec mes petite manipulation, j'utiliserai le Hyperfresh pour voir si cela résout mon problème.
Je reviendrai vers vous ensuite pour faire un topo de tout ce que j'aurai fait ;)
Merci encore à vous
C'est en se soutenant ensemble que l'on réussira ;)

Avatar de l’utilisateur
linkhero59
Amateur
Amateur
Messages : 34
Inscription : 27 sept. 2019 - 16:25
Localisation : Haut de france
A remercié : 18 fois
A été remercié : 5 fois

Re: [EN COURS] Problème page blanche avec point exclamation

Message par linkhero59 » 05 avr. 2020 - 13:38

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai donc vérifié quelques points sur mon PC qui gère donc Hyperspin, comme lu dans les liens annoncés plus haut, j'ai donc bien constaté le problème.
Le problème est dû à une grosse sollicitation de la RAM mémoire, je dépassé les 58% et que 8 % de mon processeur.
J'ai donc paramétré mon PC pour solliciter moins de RAM mémoire (désactivé Cortana, capture etc.…).
J'ai donc testé en manipulant mon Hyperspin pendant environs 30 minutes et je l'ai laissé tourner toute la nuit. A mon lever plus de problème de page blanche avec ce fameux point d'exclamation. J'ai de retour manipulé mon Hyperspin pour être sûr et le problème ne survient plus.
Effectivement plus de souci et plus de lag ;)
Je garde tout de même le Hyperfresh de côté au cas où.
Pour ceux qui auront se fameux souci, j'espère que cela leurs aidera à l'avenir
Merci encore à camarade35 et à wildpumpk1n pour leurs aides
C'est en se soutenant ensemble que l'on réussira ;)

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [EN COURS] Problème page blanche avec point exclamation

Message par wildpumpk1n » 05 avr. 2020 - 13:48

Yes :D
Surtout merci à Camarade pour le ptit script, je n'avais rien trouvé avec la page blanche de relevant.
Mon 7 est déjà bien dépouillé de presque tout. Il manque de ram sans doute mais bon, vu qu'il n'y en a pas vraiment besoin de plus pour faire tourner mes Groovymame et consort. Je vais utiliser le script :)

Je l'ai laissé cette nuit tourner pour tester et ca roule, ce matin il était là et réactif.
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Répondre

Revenir à « Divers »