[RESOLU] renommer roms, wheel, artwork et vidéos
Modérateurs : Porko, Modérateurs
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
[RESOLU] renommer roms, wheel, artwork et vidéos
Bon apres divers recherche, j'ai trouver sur un site d'émulateur des full set en roms.
Par exemple je voulais essayer la version NES et je vois qu'il y a plus de 1500 roms dans des zips avec diverses versions.
Or si le site officiel, j'ai un xml de 900 roms environs.
Existe-il une technique d'avoir un xml avec tout ce set pays confondu?
Je me vois mal me taper tout à la main.
Ensuite je chercher un programme qui pourra après avoir remplis le xml de renommer toutes les roms, wheel, artwork et vidéo en meme temps. Et aussi de pouvoir garder ou non une rom et le supprimer avec son média.
Ca serai trop top pour gerer tout ca facilement mais non...
je peux générer un xml à partir des roms mais il n'y a aucune info lors de l'affichage dans HS.
Par exemple je voulais essayer la version NES et je vois qu'il y a plus de 1500 roms dans des zips avec diverses versions.
Or si le site officiel, j'ai un xml de 900 roms environs.
Existe-il une technique d'avoir un xml avec tout ce set pays confondu?
Je me vois mal me taper tout à la main.
Ensuite je chercher un programme qui pourra après avoir remplis le xml de renommer toutes les roms, wheel, artwork et vidéo en meme temps. Et aussi de pouvoir garder ou non une rom et le supprimer avec son média.
Ca serai trop top pour gerer tout ca facilement mais non...
je peux générer un xml à partir des roms mais il n'y a aucune info lors de l'affichage dans HS.
-
- Gourou
- A remercié : 15 fois
- A été remercié : 11 fois
Re: Chercher XML le plus complet pour NES et programme pour renommer roms, wheel, artwork et vidéos en meme temps
Salut,
Je cherche exactement la même chose que toi.
J'ai chargé le dernier XML NES de hyperlist dans le Don's Hyperspin Tool Rom Renamer avec un dossier de plus de 1500 roms NES et le résultat du scanning est que toutes les lignes sont rouges avec le statut "missing".
A partir de la je ne peux rien faire et meme pas renommer les roms.
Je ne sais pas comment faire pour faire coïncider le XML aux roms car je veux comme toi le nom exact qu'il y a dans le XML car il donne de belles infos comme l'année et l'éditeur.
Merci.
Julios.
Je cherche exactement la même chose que toi.
J'ai chargé le dernier XML NES de hyperlist dans le Don's Hyperspin Tool Rom Renamer avec un dossier de plus de 1500 roms NES et le résultat du scanning est que toutes les lignes sont rouges avec le statut "missing".
A partir de la je ne peux rien faire et meme pas renommer les roms.
Je ne sais pas comment faire pour faire coïncider le XML aux roms car je veux comme toi le nom exact qu'il y a dans le XML car il donne de belles infos comme l'année et l'éditeur.
Merci.
Julios.
- salyangel
- Virtuose
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: Chercher XML le plus complet pour NES et programme pour renommer roms, wheel, artwork et vidéos en meme temps
Salut mon post est vieux, depuis j'utilise dans la section tuto le superbe logiciel Hypert00ls que je te recommande d'installer.
Sur toutes tes roms NES il y en a 1000 en trop soit doublons en région ou du jap dont 50% sont inutile.
Sur toutes tes roms NES il y en a 1000 en trop soit doublons en région ou du jap dont 50% sont inutile.
- Inquisitom
- Connaisseur
- A remercié : 46 fois
- A été remercié : 63 fois
Hypert00ls marche normalement pour HL2 essai le!
Saly, je confirme ...
Je viens de tester brièvement et en effet, les configs de base passent sous HL2. Pas sûr que ça soit "bug-free" mais bon !
Saly, je confirme ...
Je viens de tester brièvement et en effet, les configs de base passent sous HL2. Pas sûr que ça soit "bug-free" mais bon !
-
- Gourou
Laissons Julio retester
Bonjour,
Ok merci je teste ça ce soir et vous fais un retour
Julios

Bonjour,
Ok merci je teste ça ce soir et vous fais un retour

Julios
-
- Gourou
Laissons Julio retester
Bon Salyangel, je reste sans voix...
Ce soft est super et aide et fait gagner des milliers d'heures.
Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir
Julios

Bon Salyangel, je reste sans voix...
Ce soft est super et aide et fait gagner des milliers d'heures.
Merci beaucoup de me l'avoir fait découvrir

Julios