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Jongsoo
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par Jongsoo » 28 juin 2015 - 20:51
tom5151 a écrit :Merci pour l'astuce.
Je crois que niveau machine ça va, j'ai un i5 4690k avec une GTX 960.
Je pense que l'émulation est en fait fidèle et que même en MVS il y a certains passage où Metal Slug ramait (à faire confirmer par les pros).
Mais après avoir gouté à la version neogeo overclocked, je n'arrive plus à jouer avec ces lags

(sans être particulièrement pro)
D'après mes souvenirs certains passages de Metal Slug ramaient pas mal lorsque j'y jouais en arcade, du coup les lags sur MAME ne m'avaient pas particulièrement choqué... mais si on peut les supprimer c'est tout aussi bien

Je vais tester la méthode donnée par kefran69, à l'occase.
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par fa4783 » 28 juin 2015 - 22:02
Oui, je confirme, le slug 1 a quelques ralentissements dans sa version originale et le 2 en a encore plus.
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kefran69
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par kefran69 » 29 juin 2015 - 10:10
La petite astuce que je vous ai donnée devrait normalement résoudre le problème sur n'importe quelle version de Mame qui n'a pas de patch overclock.
Je vais a nouveau essayer d'implanter le patch overclock neogeo dans MameUiFx pour que le driver neogeo soit directement boosté mais c'est pas gagné ! J'y arrive sans problèmes sur les sources mame officielles mais pas sur mameuifx pour l'instant.
EDIT : petite MAJ
- Dans les compléments MAME le fichier "cheat" de Pugsy passe enfin de la version 0.156 à la version 0.163 !
- Modification de la partie "cheat" dans les compléments avec ajout des instructions en détail et aussi comment utiliser les 2 bases de données en même temps.
- La rubrique BONUS devient ASTUCES/BONUS et j'ai ajouté l'astuce à propos de qsound.zip pour le CPS-2 et aussi l'astuce pour overclocker virtuellement le driver d'un jeu mame qui causerait des lenteurs !
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tom5151
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par tom5151 » 29 juin 2015 - 23:56
kefran69 a écrit :
Le patch pour overclocké le driver neogeo cause plusieurs erreurs lors du processus de compilation je l'ai donc exclu. En revanche petite astuce qui fonctionne pas uniquement sur les jeux neogeo mais pour tous les jeux, il suffit d'activer la fonction "cheat" de l'emulateur soit en cochant la case si vous avez une interface ou soit directement dans le fichier mame.ini. Ensuite vous lancez un jeu vous faites la touche TAB et dans le menu "Slider Control" il y a une ligne "Overclock CPU" qui a du apparaitre. Passer la valeur a 200% cela devrait suffire dans la majeure partie des cas sinon monter jusqu'a 300%, en dernier recours faudra changer d'ordi

Je viens de tester, ça marche nickel à 200%.
Par contre il ne sera pas possible de mettre ça dans un ini pour tous les neogeo (genre le neogeo.ini)
Car et d'une je perds la config en quittant le jeux et si ça pouvait être global à tous les jeux neogeo, ça serait sympa.
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kefran69
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par kefran69 » 30 juin 2015 - 12:30
tom5151 a écrit :kefran69 a écrit :
Le patch pour overclocké le driver neogeo cause plusieurs erreurs lors du processus de compilation je l'ai donc exclu. En revanche petite astuce qui fonctionne pas uniquement sur les jeux neogeo mais pour tous les jeux, il suffit d'activer la fonction "cheat" de l'emulateur soit en cochant la case si vous avez une interface ou soit directement dans le fichier mame.ini. Ensuite vous lancez un jeu vous faites la touche TAB et dans le menu "Slider Control" il y a une ligne "Overclock CPU" qui a du apparaitre. Passer la valeur a 200% cela devrait suffire dans la majeure partie des cas sinon monter jusqu'a 300%, en dernier recours faudra changer d'ordi

Je viens de tester, ça marche nickel à 200%.
Par contre il ne sera pas possible de mettre ça dans un ini pour tous les neogeo (genre le neogeo.ini)
Car et d'une je perds la config en quittant le jeux et si ça pouvait être global à tous les jeux neogeo, ça serait sympa.
Mince je ne savais pas que ce paramètre n'était pas sauvegardé après la sortie du jeu. Après renseignement c'est voulu par les développeurs officiels qui considèrent que les options débloquées en activant le mode "cheat" sont uniquement réservée aux developpeurs pour faire des tests et donc pas de sauvegarde...
Sinon ta demande en fait c'est le principe du patch "neogeo overclock" mais le soucis c'est que je n'arrive pas a l'appliquer sur MameUIFX sans causer des erreurs de compilations. Sinon la version de Mame classique ou MamePlus ça doit fonctionner.
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par kefran69 » 01 juil. 2015 - 19:25
De rien mica
Sinon pour ceux qui veulent bien tester cette version que j'ai compilé.
MameUI 0.163 64 bit Hiscore-Nonag-NeogeoOC-Neogeo Unlicensed-Autofire-Direct Input en gros normalement la totale !!
Cette fois-ci je ne me suis pas servi des sources MameUIfx mais des sources officielles + MameUI pour l'intégration d'un GUI
Dites moi si cette version fonctionne bien pour vous ? normalement pas de lag sous neogeo
Si c'est ok il se pourrait que je continue dorénavant avec cette base plutot que celle de Mameuifx assez fermée au niveau des patchs !
Dernière modification par
kefran69 le 01 juil. 2015 - 19:59, modifié 1 fois.
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par tom5151 » 01 juil. 2015 - 19:38
Merci Kefran, je teste ça dès que j'ai le temps.
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par kefran69 » 04 juil. 2015 - 13:08
Toujours personne pour me dire si tout roule avec la version de MAME postée plus haut ?? Je demande pas 36 retours juste 2 ou 3 personnes ce serait cool
Petite MAJ :
- Le fichier hiscore.dat (réservé aux possesseurs d'une version de MAME patchée Hiscore) passe enfin de la version 0.158 à la version 0.163 ! A télécharger dans la rubrique compléments Mame.
A venir
prochainement en dehors des MAJ diverses : ajouts de quelques catégories de compléments et médias supplémentaires, configurations HLSL / GLSL, et d'autres choses encore !
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par kefran69 » 10 juil. 2015 - 13:05
- Ajout des update pour tous les médias (a part les samples) en version 0.163 !
Toujours vraiment personne pour me dire si tout roule avec cette version de mame SVP ??
MameUI 0.163 64 bit Hiscore-Nonag-NeogeoOC-Neogeo Unlicensed-Autofire-Direct Input
--------
A venir
prochainement sans ordre précis en dehors des MAJ diverses :
. ajouts de nouveaux fichiers "compléments mame"
. ajouts de nouveaux fichiers "medias mame"
. configurations HLSL / GLSL
. solutions pour trouver les jeux (en accord avec le règlement du forum)
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par micaelo14 » 10 juil. 2015 - 13:40
je teste ^^
Pas de soucis tout fonctionne nickel à priori !
Merci l'ami

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par lio974 » 18 juil. 2015 - 10:51
Le post qui a économisé des heures de recherches et qui devoile les secrets de MAME .... Légendaire
Un grand MERCI!
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kefran69
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par kefran69 » 18 juil. 2015 - 11:29
lio974 a écrit :Le post qui a économisé des heures de recherches et qui devoile les secrets de MAME .... Légendaire
Un grand MERCI!
Des messages comme celui ci qui donne envie de rien lacher !! Merci mon gars

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yopsolo
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par yopsolo » 18 juil. 2015 - 15:50
Effectivement Kefran
Ton Post est vraiment le couteau suisse de Mame.
Tu fais à toi tout seul, ce que Google reussi difficilement.
Congrats Dude
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kefran69
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par kefran69 » 30 juil. 2015 - 10:35
Salut les amis
Malgré les évenements récents dans ma vie privée (
voir ici) je vais essayer ce week-end de vous balancer MAME 0.164 fraichement sorti hier. Pour cela j'attends que les patchs soient dispos afin que je puisse vous compiler une version comme il se doit !
Pour ma part les jours passent et au fil du temps ca va de mieux en mieux mais c'est pas encore le top car encore trop de choses a régler.
Comme je l'ai dit je suis quand même la et même si je ne participe pas trop ces derniers temps je n'oublie pas la communauté !
A bientôt tout le monde

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par Zio » 30 juil. 2015 - 10:41
Bonne nouvelle Kefran, hâte de voir ça !!!
Par avance merci pour tout ce travail.
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par salyangel » 30 juil. 2015 - 11:12
Kefran c'est très bien une mise a jour à un ou deux jours près on s'en moque prend ton temps et merci!
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Message
par lolo33 » 30 juil. 2015 - 15:17
Surtout que cette nouvelle version n'est pas super niveaux perfs, notamment sur les Cave.
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kefran69
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Message
par kefran69 » 02 août 2015 - 17:53
MAJ :
- Mise a jour du changelog des nouveaux jeux/clones pris ou non en charge pour la version 0.164
- Ajout des liens pour la version officielle de Mame 0.164 32 et 64 bit prenant en charge Mame Arcade et Mame Mess (version non patchées)
- Je vous ai compilé au choix des versions de Mame Arcade, MameUIFx le tout en version 0.164 et 32 ou 64 bits. J'ai patché du mieux que j'ai pu ! MamePlus devrait normalement suivre très bientôt
- Liens pour GroovvyMame en version 0.164
- Mise a jour 0.164 pour les bonus MameUIFx
- Quelques fichiers on été mis a jour en accord avec la dernière version dans la partie "complements mame"
- La suite très bientot...
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A venir prochainement sans ordre précis en dehors des MAJ concernant la version actuelle :
. ajouts de nouveaux fichiers "compléments mame"
. ajouts de nouveaux fichiers "medias mame"
. configurations HLSL / GLSL
. solutions pour trouver les jeux (en accord avec le règlement du forum)