MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME le post ultime ! v0.165

Message par kefran69 » 30 août 2015 - 12:09

MAJ :

- Ajouts des builds Mame 0.165 officielles + versions patchées ainsi que MameUIFx patché lui aussi !
- Mise a jour en 0.165 de quelques fichiers "compléments" dats & inis
- Ajout de la section HLSL/GLSL dans la rubrique ASTUCES/BONUS. Pour l'instant j'ai mis a disposition uniquement des configs HLSL, d'autres viendront ensuite ainsi que les configs en GLSL. N'hésitez pas a modifier certains paramètres pour affiner vos réglages et surtout vous pouvez me poster vos résultats si vous le souhaitez avec un screenshot et la config du mame.ini associée pour que je puisse éventuellement ajouter votre config a mon post.

Passez tous un bon dimanche :)

EDIT : mon article sur le site HFS sera mis a jour dans la semaine ;)

--------
A venir prochainement sans ordre précis en dehors des MAJ concernant la version actuelle :
. ajouts de nouveaux fichiers "compléments mame"
. ajouts de nouveaux fichiers "medias mame"
. configurations HLSL / GLSL
. solutions pour trouver les jeux (en accord avec le règlement du forum)

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 30 août 2015 - 15:35

Superbe !
Allé je vais tout ça à jour ^^
Merci

shabazz
Gourou
Gourou
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Message par shabazz » 01 sept. 2015 - 17:08

Merci Kefran

biloon
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Message par biloon » 02 sept. 2015 - 10:12

kefran peux tu m'expliquer l'histoire de s bios a rajouter ?
merci

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 02 sept. 2015 - 17:10

biloon a écrit :kefran peux tu m'expliquer l'histoire de s bios a rajouter ?
merci
Question un peu vague... tu veux savoir quoi exactement sur les bios ?

Pour émuler certains jeux sous Mame tu aura besoin effectivement de plusieurs bios, normalement ceux-ci font parti du full-set de roms (arcade) mais si il t'en manque dit le moi et je te donnerai un lien en MP car c'est tout aussi illégal que de télécharger une rom. Ces bios sont a mettre dans le même dossier que tes roms au format .zip ou .7z

biloon
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 58 fois
A été remercié : 23 fois

Message par biloon » 02 sept. 2015 - 19:28

Aux cours de mes navigations sur internet, je me suis rendu compte qu'il existait des bios pour la neo geo et pour d'autres systèmes... je voulais en connaitre la signification... je me demandais si c'était des ADD ON ou autres choses

regardes tes MP

Xyr
noob
noob

Message par Xyr » 02 sept. 2015 - 19:48

Bonsoir à toute la communauté ... j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait sans vouloir déranger ... si c'était possible de compiler une version mameUi ou Mameplus ou MameUiFx 0.165 64 Bits en version clean (only working games)... avec autofire... direct input et no-nag ... j'ai essayé avec MCAS ... et la catastrophe... juste cette requête s'il vous plais je sais que je suis nouveau ici ... Cordialement

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 03 sept. 2015 - 19:20

biloon a écrit :Aux cours de mes navigations sur internet, je me suis rendu compte qu'il existait des bios pour la neo geo et pour d'autres systèmes... je voulais en connaitre la signification... je me demandais si c'était des ADD ON ou autres choses

regardes tes MP
Salut j'ai répondu a ton message privé :)
Xyr a écrit :Bonsoir à toute la communauté ... j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait sans vouloir déranger ... si c'était possible de compiler une version mameUi ou Mameplus ou MameUiFx 0.165 64 Bits en version clean (only working games)... avec autofire... direct input et no-nag ... j'ai essayé avec MCAS ... et la catastrophe... juste cette requête s'il vous plais je sais que je suis nouveau ici ... Cordialement
Salut, c'est pas que tu dérange loin de là et tout le monde est le bienvenue ici :)
Par contre cela aurait été super que tu passe par la case présentation avant toutes choses surtout lorsque tu as une requête particulière.
Ensuite de mon côté il faudra se contenter de ce que je propose sur la première page de mon post, je ne fait plus de compilation à la carte à cause d'une mauvaise experience avec un membre et surtout je manque de beaucoup de temps en ce moment.

J'avoue aussi que le tuto sur le forum pour apprendre a compiler soit même sa propre version de MAME n'est plus du tout à jour et c'est de ma faute vu que c'est moi qui gère ce tuto également et il commence à prendre la poussière. Je m'en occuperai pas avant mis octobre lorsque j'aurai déménagé et aurai plus de temps devant moi. Pour le moment je fais le strict minimum.

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 03 sept. 2015 - 19:34

Encore un travail de fou Kefran!! merci :-)

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 03 sept. 2015 - 20:28

Perso je suis ravi de ce qui est déjà proposé ^^
C'est en section thème mame qu'ils le sonts moins !!!!

Plus sérieusement c'est un post très important sachant que Mame gère une grosse partie des jeux arcade.
La cerise ( pour moi !) Serait le même type de post pour Mess !!!

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 03 sept. 2015 - 20:42

micaelo14 a écrit :Perso je suis ravi de ce qui est déjà proposé ^^
C'est en section thème mame qu'ils le sonts moins !!!!

Plus sérieusement c'est un post très important sachant que Mame gère une grosse partie des jeux arcade.
La cerise ( pour moi !) Serait le même type de post pour Mess !!!

MY TO DO LIST : Pas d'ordre précis la dedans mais j'avoue que le post ultime MESS ne fera pas parti des premiers car je veux bourrer au maximum pour MAME mais promis ca viendras :)

- Ajouter des nouveaux fichiers dans la rubrique "COMPLEMENTS MAME"
- Ajouter de nouveaux médias dans la rubrique "LES MEDIAS"
- Terminer la partie config HLSL/GLSL dans la rubrique "ASTUCES/BONUS"
- MAJ du tuto pour apprendre a compiler soit même une version de MAME
- Création d'un petit tuto pour faire un profil unique de controller en fonction du système utilisé sous MAME
- Ajout de quelques liens pour aider à trouver les jeux et chd (en accord avec le reglement)
- CREATION D'UN POST ULTIME MESS ;)

tutor59
Virtuose
Virtuose
A remercié : 119 fois
A été remercié : 176 fois

Message par tutor59 » 03 sept. 2015 - 20:57

Hello Kefran ;)

ce qui serait super, ce serait de montrer la gestion des roms notamment virer les doublons, celles avec les chd manquants .. enfin celles que l'on utilise pas, mais je pese que tu as assez de boulot là :D
Je vais m'y atteler. Que conseillerais-tu, don's hyperspin pour générer les xml, clrmamepro, romlister ?

shabazz
Gourou
Gourou
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Message par shabazz » 04 sept. 2015 - 09:15

micaelo14 a écrit : C'est en section thème mame qu'ils le sonts moins !!!!

Oui chaque release ajoute des jeux a la longue liste mais au final ca va etre le pack HS le plus uptodate de la planète !

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 04 sept. 2015 - 09:34

merci Kefran,

mais un post ultime de mess est-il utile depuis la réunification des jaunes et des rouges dans le meme campement? :)

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 04 sept. 2015 - 15:10

tutor59 a écrit :Hello Kefran ;)

ce qui serait super, ce serait de montrer la gestion des roms notamment virer les doublons, celles avec les chd manquants .. enfin celles que l'on utilise pas, mais je pese que tu as assez de boulot là :D
Je vais m'y atteler. Que conseillerais-tu, don's hyperspin pour générer les xml, clrmamepro, romlister ?
Avant je compilais des versions "clean" c'est à dire working games only mais je préfère l'idée d'avoir un full-set ne serait-ce que pour la gestion des mises a jour des roms c'est beaucoup plus simple avec le full :) mais rien ne t'empêche de te créer des xml personalisés avec certains outils comme don's hypertools il me semble...

kikikirissx a écrit :merci Kefran,

mais un post ultime de mess est-il utile depuis la réunification des jaunes et des rouges dans le meme campement? :)
Je pense que pour une raison de clarté d'une façon générale il est préférable de garder les 2 séparés avec configs, roms, médias bien distingués.
Officiellement il est vrai que les 2 sont réunis sous le même émulateur mais il est toujours possible de compiler une version MAME Arcade only ou un MAME Mess only !
Tant que les team qui release les fichiers additionnels (.ini, .dat, médias etc...) continueront de distinguer les 2 je ferai de même :)

flibustier51
Gourou
Gourou
A remercié : 2 fois
A été remercié : 89 fois

Message par flibustier51 » 07 sept. 2015 - 08:27

Bonjour je vais faire mon boulet mais je n'arrive pas comprendre comment avoir NoNAG .
En effet je suis en Mame 159 et j'aimerai juste retirer les erreurs de démarrage, je n'ai pas trouvé de tuto sauf erreur de ma part.

Autre point, je n'arrive pas a faire tourner GTI club, cela vient il de ma version ou est il non émulable?

Merci d'avance
Flib

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 07 sept. 2015 - 08:47

J'ai lu le post du début, et je n'arrive pas à trouver mon info. J'ai aussi fait quelques recherches, mais rien ne ressort.

Tout marche bien dans mon hyperspin, mais j'ai un soucis sur le lancement de certains jeux 3D Mame. J'ai testé Die Hard Arcade et Bloody Roar, et j'ai un retour sur hyperspin, sans que rien ne s'affiche.

J'ai vu qu'il y avait une manipulation à faire pour le son, mais pour moi, rien ne marche. Pourriez vous me donner une piste pour que je puisse m'en sortir?

Merci !

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 07 sept. 2015 - 10:15

flibustier51 a écrit :Bonjour je vais faire mon boulet mais je n'arrive pas comprendre comment avoir NoNAG .
En effet je suis en Mame 159 et j'aimerai juste retirer les erreurs de démarrage, je n'ai pas trouvé de tuto sauf erreur de ma part.

Autre point, je n'arrive pas a faire tourner GTI club, cela vient il de ma version ou est il non émulable?

Merci d'avance
Flib
ALors pour supprimer les nag screen (no nag) il faut avoir une version de MAME dont les sources ont été patchées. Tu en trouveras sur la première page de mon post.

Pour le jeu GTI Club en particulier il y a une manip a faire pour le premier démarrage :
Tu lance le jeu, tu appuie sur F2 pour entrer dans le test mode puis ensuite tu appuie sur F3 pour faire un reset. La tu attends sur le menu le temps que tu voie le message suivant : 'Initializing EEPROM' ensuite tu quitte le test mode et c'est OK.

kozeidon a écrit :J'ai lu le post du début, et je n'arrive pas à trouver mon info. J'ai aussi fait quelques recherches, mais rien ne ressort.

Tout marche bien dans mon hyperspin, mais j'ai un soucis sur le lancement de certains jeux 3D Mame. J'ai testé Die Hard Arcade et Bloody Roar, et j'ai un retour sur hyperspin, sans que rien ne s'affiche.

J'ai vu qu'il y avait une manipulation à faire pour le son, mais pour moi, rien ne marche. Pourriez vous me donner une piste pour que je puisse m'en sortir?

Merci !
Es tu bien certain d'avoir tous les bios nécessaires pour ces systemes dans ton repertoire roms ?

kozeidon
Amateur
Amateur

Message par kozeidon » 07 sept. 2015 - 10:32

kefran69 a écrit :
kozeidon a écrit :J'ai lu le post du début, et je n'arrive pas à trouver mon info. J'ai aussi fait quelques recherches, mais rien ne ressort.

Merci !
Es tu bien certain d'avoir tous les bios nécessaires pour ces systemes dans ton repertoire roms ?
Non, je n'en suis pas certain. J'ai installé HFSBox sans faire de modification. Je ne les trouve pas dans le post principal, je vasi regarder sur le forum.

Pas sûr non plus que ma version doit à jour au niveau Mame, je vais regarder. Quelle version dois-je installer pour mettre à jour? (j'en vois un paquet sur le post principal)

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 07 sept. 2015 - 11:03

Tu ne trouveras pas les bios ici vu que c'est illegal il suffit d'une petite recherche (pack bios mame 0.165) sur google ;)

La dernière version en date est mame 0.165 ensuite tu as le choix entre un mame normal et mameuifx pour l'instant.

Répondre

Revenir à « Emu News »