MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.169

Message par kefran69 » 06 janv. 2016 - 17:49

stickcross a écrit :
kefran69 a écrit :
stickcross a écrit :Salut kefran, tu sait ou je peut trouver un diff autofire pour patcher un groovy? J'en ai trouvé qu'un seul sur arcadecontrol mais il fonctionne pas.

J'ai essayé le fichier cheat mais c'est pas ce que je recherche, avec ça on ne peut pas creer un bouton dédié autofire (B3 souvent) la c'est le B1 qui deviens auto fire. Dans plein de jeux ça pose problème car quant tu reste appuyé ça fait un tir secondaire normalement.
Effectivement les patchs autofire et pas que celui-ci d'ailleurs ne fonctionnent plus avec les nouvelles sources mame de ce mois-ci.
J'ai eu des soucis avec l'autofire.diff "classique" mais essaye quand même avec ce dossier "src" a extraire dans les sources mame officielles 0.168 puis tu patch avec le groovymame0168.diff. Pas certains que ca passe sans erreurs.

Tu compile avec quoi ?
Bonne année à tous,

J'ai fait un test avec les fichiers que tu m'a donné mais ça ne fonctionne pas, je compile avec MCAS

Edit: j'ai réussi a en compiler un avec les sources de mameuifx, ça fonctionne trés bien mais c'est pas encore ce que je veux, ce que je cherche c'est l'autofire+custom boutons qui l'y a dans mameplus, j'ai essayé avec les sources mais ça fonctionne pas ou alors j'oublie des fichiers.
Il ne me semble pas que j'ai déjà vu un tel patch et j'avoue que je ne peux pas faire grand chose a ce niveau faudrait voir directement avec le dev de mameplus si il peut te fournir son .diff autofire custom dans un premier temps et voir si cela est adaptable sur n'importe quelle sources.

luxmen a écrit :Salut et merci pour ce post, très utile pour certains.
Mais je m'étonne que tu ne proposes pas Mameui64, qui est en fait compatible Arcade et Ordi / consoles, et qui présente l'avantage d'avoir une interface, on est quasi sur un MameUIFX, avec gestion des ordis/consoles en plus.
Merci :)
Sinon sache que déjà je trouve que je propose pas mal de versions de mame et à la base mameuifx était la version la plus demandée. Pour mess c'est tout récent sur mon post j'ai commencer a en mettre depuis la version 0.168. Ensuite compiler sur un ordi pas terrible ça prend du temps.
Donc on verra pour la version 0.170...

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 21 janv. 2016 - 13:32

Pas de MAJ de post mais juste quelques petites infos pour le futur !

A partir de la version 0.170 qui sortira fin du mois de janvier il y a encore du changement dans l'environnement de compilation des sources et donc je vais devoir utiliser un nouvel outil on verra ce que ca va donner. J'ai déjà fait quelques essais peu concluant car j'obtiens des erreurs et problèmes d'applications des patch ! Mais j'avoue je me suis pas penché dessus longtemps donc a voir de toute façon je trouverai une méthode et je continuerai a vous proposer mes versions compilées :)

En parlant des patchs je vais continuer pour "Nonag", "Hiscore" et "Direct input" et peut être "autofire" mais pas sur toutes les versions car problèmes d'adaptation. Vous avez du remarquer que depuis maintenant quelques mois il n'y a plus de patch "Neogeo overclock" et "Neogeo unlicensed" cela est tout simplement du a l'abandon de ces patchs par le ou les auteurs respectifs et il y a tellement eu de changements au niveau des sources depuis que personne n'a repris le developpement de ces patch et aucunes version récente de mame sur le net ne les proposes.

Ensuite je vais totalement abandonné la compilation de MamePlus car je l'ai déjà dit plusieurs fois mais le code source est trop pourri et l'UI n'est plus du tout mise a jour et totalement buggée. Même le célèbre Ash qui maintenait depuis 2004 une version compilée de MamePlus[Ash-Build] a décidé d'abandonner car le dev officiel de MamePlus ne réagit pas beaucoup !
De ce fait les versions de MAME/MESS (32 et 64 bit) que je vais tacher de compiler mensuellement seront dorénavant :
-Mame (Arcade) sans UI
-Mess (Consoles & Ordis) sans UI
-MameUI (Arcade + Consoles & Ordis)
-MessUI (Consoles & Ordis)
-MameUIfx (Arcade)

Je ne compile pas groovymame car l'auteur le fait déjà très bien lui même :) vous trouverez uniquement les liens pour télécharger l'emulateur sur son site.
Je pense également ajouter une rubrique avec des versions un peu différentes que l'on trouve sur le net (version pour jouer en ligne par exemple ou version optimisée pour une racecab etc...)

Ensuite mauvaise nouvelle pour la partie MEDIAS car j'ai appris que les devs qui se chargent de les publier allaient à partir de la version 0.170 mixer les médias mame et mess au sein d'un même package. J'avais commencer a ajouter la rubrique médias mess sur le post mais je vais certainement devoir réorganiser tout ça ! Je trouve cela dommage mais bon y'aura pas le choix de toute façon. Les médias en version 0.169 sont dispos mais je ne vais pas poster les liens pour tout changer derrière donc patience jusqu'à la prochaine version et publication des médias. A suivre.

J'avais MAJ l'article du site HFS mais malheureusement ca a buggé avant la publication et j'ai tout perdu du coup je recommencerai pour la prochaine version. Car après échanges avec Meth et Vik pas possible de récupérer quoi que ce soit :(

Pour finir, je suis en train de créer un petit tuto avec les explications en français des onglets et options "Default game options" que l'on trouve dans l'UI de MameUIfx dans un premier temps. Devrait être dispo lors de la prochaine MAJ.

A +

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 21 janv. 2016 - 14:23

merci kefran pour toute ses nouvelles news, tu gère grave mec :)

EVD
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 2 fois

Message par EVD » 26 janv. 2016 - 08:20

Merci, super boulot.

Question : quelqu'un connait la différence d'input lag entre direct input et raw input ?

J'ai cru comprendre que certains builds de mame étaient optimisés pour le raw input (clavier, souris), et d'autres pour le direct input (joysticks)

Mais j'ai lu sur le forum de rocketlauncher qu'avec windows 7, l'input lag étaint quasiement identique entre le raw et le direct input.

(D'ailleurs, il faut absolument que je passe ma borne en win7 X64 et que je mette à jour mon vieux groovymame 0.160 ! ;)

foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois

Message par foxmulder169 » 26 janv. 2016 - 10:27

Merci pour tout ca kefran! hâte de voir ce que tu nous diras des versions optimisé pour Racecab car je rêve de me fabriquer une cab dédié à cela.

davidlinch
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 20 fois
A été remercié : 19 fois

Message par davidlinch » 28 janv. 2016 - 13:39

kefran69 a écrit :A partir de la version 0.170 qui sortira fin du mois de janvier il y a encore du changement dans l'environnement de compilation des sources et donc je vais devoir utiliser un nouvel outil on verra ce que ca va donner. J'ai déjà fait quelques essais peu concluant car j'obtiens des erreurs et problèmes d'applications des patch !
Yep c'est la misère pour l'application des diff :( pour l'instant je fais tout à la main :!: si tu as une astuce :idea: Kefran je suis preneur.

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 28 janv. 2016 - 21:23

davidlinch a écrit :
kefran69 a écrit :A partir de la version 0.170 qui sortira fin du mois de janvier il y a encore du changement dans l'environnement de compilation des sources et donc je vais devoir utiliser un nouvel outil on verra ce que ca va donner. J'ai déjà fait quelques essais peu concluant car j'obtiens des erreurs et problèmes d'applications des patch !
Yep c'est la misère pour l'application des diff :( pour l'instant je fais tout à la main :!: si tu as une astuce :idea: Kefran je suis preneur.
Ils sont chiant franchement de faire tous ces changements depuis quelques mois entre les modifications de sources et d'outils de compilations c'est le bordel mais j'y travaille :) normalement d'ici la fin du week-end le post devrait être à jour en 0.170 !

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 29 janv. 2016 - 02:29

Au plus les version évolue et au plus ya de changement, il ne save pas faire un truc simple!!!
courage kefran pour cette nouvelle version, tu y arrivera t'inquiète faut juste avoir de la patiente.

Moi je suis encore entrain de trier les roms de la 169 et j'ai pas encore terminer, le bordel quoi.

Hâte de voir les changements de la 170.

kefran69
Maître
Maître

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.170

Message par kefran69 » 30 janv. 2016 - 19:39

MAJ :

Mise a jour 0.170 !
Refonte de la section émulateur pour distinguer les versions que je compile des autres versions trouvées sur le net.
Tout les émus sont dispos dans leur dernières versions.
Retrait des builds MamePlus car le code source est trop laissé à l'abandon
Ajout des liens pour les builds Mame32k (jouer online) et RacerMame qui est optimisé pour les possesseurs d'une RaceCab !

Quelques complements .dat et .ini ont été mis a jour également la suite ne devrait pas trop tarder.

La partie MEDIAS est en suspend car rien de neuf a cette heure ci et j'attends de voir comment ils vont composer leurs nouveaux packs

Quelques explications sur les options mameuifx arrivent très vite j'ai du retard je suis sur d'autres trucs en même temps.

A+ tard

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 02 févr. 2016 - 20:54

a peine fini la 169 c'est le 170... je vais attendre moi surtout vue le gros changement merci en tout cas!

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 02 févr. 2016 - 21:37

salyangel a écrit :a peine fini la 169 c'est le 170... je vais attendre moi surtout vue le gros changement merci en tout cas!
Merci :)

Petite MAJ :

Correction des liens vers MESSUI qui pointaient toujours sur 0.169
Ajout du catver.ini 0.170 dans les complements MAME
Création de la catégorie compléments MESS avec 3 sous catégories pour l'instant

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 02 févr. 2016 - 21:40

kefran au top ;)

du coup te manque la définition de catver dans le petit lexique

salyangel
Virtuose
Virtuose
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Message par salyangel » 04 févr. 2016 - 17:54

Kefran69, on peux avoir les anciens liens des autres version? Ex. 0.169 en MAMEUI64

merci

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 21:23

andric31 a écrit :kefran au top ;)

du coup te manque la définition de catver dans le petit lexique
et il en manque tellement d'autres ;) ca viendras...
salyangel a écrit :Kefran69, on peux avoir les anciens liens des autres version? Ex. 0.169 en MAMEUI64

merci
MAMEUI a été introduit dans le post depuis la version 0.170 seulement. Je peux te fournir ce que tu veux en 0.169 sauf ça !
Sinon pour info je conserve à peu près les 7 ou 8 dernières versions de mes versions compilées.

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 04 févr. 2016 - 21:36

Petite question j'ai un petit message d'erreur à l'ouverture de mameuifx root-folder je sais pas quoi capter. Ini !
Ça n'empêche pas de jouer mais je capte pas!

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 21:51

micaelo14 a écrit :Petite question j'ai un petit message d'erreur à l'ouverture de mameuifx root-folder je sais pas quoi capter. Ini !
Ça n'empêche pas de jouer mais je capte pas!
Alors moi non plus pour le coup je vois pas ce que c'est ! Je teste toutes les versions (64 bit) que je compile avant d'uploader mais je viens de refaire un essai à l'instant et je n'ai aucune erreur ni au lancement de l'interface ni au lancement d'un jeu.
Fais un backup de ton mame.ini met le de côté et recrée en un autre pour voir on sait jamais.

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 04 févr. 2016 - 21:54

Ça doit pas être très grave !!

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 21:58

micaelo14 a écrit :Ça doit pas être très grave !!
Non je pense pas d'autant plus si tu n'a rien trifouiller avant y'a pas de raisons...
Si d'autres membres utilisant mameuifx 0.170 posté en première page peuvent confirmer si tout va bien

micaelo14
Modérateur
Modérateur

Message par micaelo14 » 04 févr. 2016 - 22:03

Cela ne viens pas de la dernière version, je traîne ça depuis un moment !

kefran69
Maître
Maître

Message par kefran69 » 04 févr. 2016 - 22:07

Ahhhhh je crois que je sais !! va dans le dossier folders et vire le fichier catver.ini il me semble qu'il cause un soucis sous fx

Répondre

Revenir à « Emu News »