MAME/MESS le post ultime ! v0.195

Les nouveautés en terme d'HyperLogiciels comme d'émulation, c'est par ici.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 6 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par yopsolo » 14 mars 2017 - 21:39

Kefran, tu es vraiment l'homme de la situation.

tout est fonctionnel.

Un grand merci à toi et longue vie au forum

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par fablog » 16 mars 2017 - 19:07

Salut Kefran,

sais-tu si le Shader CRT-Royale est mieux que CRT-geom? Le dernier est-il dispo en BGFX.

Merci

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par kefran69 » 16 mars 2017 - 21:49

fablog a écrit :Salut Kefran,

sais-tu si le Shader CRT-Royale est mieux que CRT-geom? Le dernier est-il dispo en BGFX.

Merci
Salut, j'ai jamais testé le CRT royale sous mame en glsl je ne peu te dire si c'est mieux ou pas mais je trouve le crt geom très bon ! le crt geom est aussi en dispo sous le mode video bgfx sans problèmes, mode video que je conseille d'ailleurs fortement !

Pour un peu d'aide (en anglais) c'est la doc officielle
http://docs.mamedev.org/advanced/bgfx.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur
fablog
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 305
Inscription : 31 déc. 2015 - 06:51
Localisation : Montreal
A remercié : 2 fois
A été remercié : 27 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par fablog » 16 mars 2017 - 22:50

Merci L'écran, j'ai réussi à tout faire fonctionner. Dis moi, si j'utilise Launchbox, y a t'il un intérêt à utiliser Arcade Mame plutôt que le Mame standard?

Sinon, j'ai essayé ton mame de ton 1er post (MAME 0.183 64 bit nonag) en remplaçant mon Mame64.exe par le tient et j'ai toujours une fenêtre qui indique le processeur et d'autres info avant de lancer le jeu. Normal?
J'ai l'impression d'exagérer mais, par hasard saurais-tu ou trouver une version 0.183 nonag avec overclock des jeux neogeo?

Merci l'ami pour l'aide que tu nous apportes!

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par Safur » 18 mars 2017 - 20:35

Alors bizarre que personne n'en parle mais les nouveaux Mame ne sont pas si biens que ça!
J'ai remarqué que plusieurs jeux ne sont plus jouables. Vérifié avec la version 0.181 et 0.183.
Voici quelques jeux : Ultimate Kombat 3, NBA Maximum Hangtime, Time Crisis, Rampage et d'autres. Impossible de les faire s'afficher dans la liste et lorsqu'on les force à se lancer il est indiqué qu'il manque des fichiers pourtant il s'agit bien de la dernière version.
Bref mieux vaut rester sur les anciens car si ça continue comme ça seulement pong sera jouable.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par andric31 » 18 mars 2017 - 23:22

Safur a écrit :Alors bizarre que personne n'en parle...
Salut, c'est normal ;)

Test sur la 0.183 :arrow:
Ultimate Mortal Kombat 3 (rev 1.2) :arrow: Pas de soucis
NBA Maximum (rev1.03) :arrow: Pas de soucis
Time Crisis (Ver A) :arrow: Pas de soucis
Rampage (rev 3) :arrow: Pas de soucis

Donc le soucis viens de chez toi ;)

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par strblast » 19 mars 2017 - 10:21

Bonjour à tous. Petite question de noob. Comment, sur un fullset, peut on trier les roms arcade des roms home? Clrmamepro peut le faire avec un fichier dat?

edit: existe t-il une liste ou fichier (xml) de roms arcade uniquement?
Dernière modification par strblast le 21 mars 2017 - 13:06, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par Safur » 20 mars 2017 - 16:43

andric31 a écrit : Salut, c'est normal ;)

Test sur la 0.183 :arrow:
Ultimate Mortal Kombat 3 (rev 1.2) :arrow: Pas de soucis
NBA Maximum (rev1.03) :arrow: Pas de soucis
Time Crisis (Ver A) :arrow: Pas de soucis
Rampage (rev 3) :arrow: Pas de soucis

Donc le soucis viens de chez toi ;)
Merci pour l'info andric.
Alors autant pour moi concernant Time Crisis. Il fonctionne correctement.
Par contre pour les autres non pour la version 0.181. Il va falloir que je teste mieux la 0.183.

Sur la HFSBox les bios sont dans les dossiers roms? Car les jeux qui ne marchent pas sont sur Wolf-Unit donc il me suffirait simplement de sélectionner le dossier si c'est le cas.
Merci.

EDIT : toujours les mêmes soucis avec la version 0.183. Ils fonctionnent tous sauf ceux cités. J'ai bien vérifié la version et c'est la même. Pour rampage tu as fait une faute de frappe c'est la rev 1.3 et non 3. Ça marche sur les anciennes version de Mame mais pas les nouvelles c'est quand même pas normal!
Ça m'affiche "The selected machine is missing one or more required rom or CHD. Please select a different machine." Genre c'est un jeu ATARI 2600 peut-être!!!!
Les autres fonctionnent donc pourquoi pas celles là! Le soucis vient donc bien de Mame. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Kefran a peut-être fait des modifs qui ne font pas marcher ces jeux. Je vais voir avec une version vraiment officielle.

Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : 02 oct. 2014 - 01:00
A remercié : 6 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par yopsolo » 20 mars 2017 - 22:42

Bonsoir.

j'ai également eu ce problème, partiellement résolu en téléchargent les MAME ROMSET Update sur emuparadise

surtout le 0.181 vers 0.182 et 0.183, car les roms utilisées ont légèrement étaient modifiées et donc après avoir téléchargé les deux ou trois derniers update, tu dois additionner les nouveau zip avec tes anciennes version afin de créer les dernières version de chaque jeux.

bon courage

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par kefran69 » 22 mars 2017 - 11:01

A mon avis le problème viens des roms/chd qui ne correspondent pas avec la version de mame ! Mais je vais vérifier ça de plus près ce soir je reviens vers vous :)

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par kefran69 » 22 mars 2017 - 22:58

fablog a écrit :Merci L'écran, j'ai réussi à tout faire fonctionner. Dis moi, si j'utilise Launchbox, y a t'il un intérêt à utiliser Arcade Mame plutôt que le Mame standard?

Sinon, j'ai essayé ton mame de ton 1er post (MAME 0.183 64 bit nonag) en remplaçant mon Mame64.exe par le tient et j'ai toujours une fenêtre qui indique le processeur et d'autres info avant de lancer le jeu. Normal?
J'ai l'impression d'exagérer mais, par hasard saurais-tu ou trouver une version 0.183 nonag avec overclock des jeux neogeo?

Merci l'ami pour l'aide que tu nous apportes!
Alors désolé mais de mon côté c'est uniquement Hyperspin+RL je ne maîtrise pas du tout les autres frontends du genre mais c'est a toi de voir je pense car comme indiqué un mame arcade fera tourner que l'arcade...
Pour le no-nag il faut aussi activer l'option dans le mame.ini il me semble.
Safur a écrit :EDIT : toujours les mêmes soucis avec la version 0.183. Ils fonctionnent tous sauf ceux cités. J'ai bien vérifié la version et c'est la même. Pour rampage tu as fait une faute de frappe c'est la rev 1.3 et non 3. Ça marche sur les anciennes version de Mame mais pas les nouvelles c'est quand même pas normal!
Ça m'affiche "The selected machine is missing one or more required rom or CHD. Please select a different machine." Genre c'est un jeu ATARI 2600 peut-être!!!!
Les autres fonctionnent donc pourquoi pas celles là! Le soucis vient donc bien de Mame. Je ne suis pas le seul dans ce cas.
Kefran a peut-être fait des modifs qui ne font pas marcher ces jeux. Je vais voir avec une version vraiment officielle.
Je confirme que le soucis viens de chez toi j'ai testé les jeux cités avec mame 0.183 et un set a jour en 0.183 également et pas de soucis particuliers. Il faut que tu vois du côté de ton set de roms/chd avec clrmamepro il doit pas être à jour c'est certain! Je le rappellerai jamais assez pour n'avoir aucun soucis il faut que la version de l'émulateur corresponde avec la version du set de roms/chd.
Je n'ai fait aucune modifs qui empêcherai le fonctionnement de certains jeux pourquoi je ferai cela sans rien dire lol la seule modif c'est le patch no-nag mais cà ne touche en rien à la liste de jeux fonctionnels ou non mais par contre cela te préviens des éventuels problèmes avant le lancement.
strblast a écrit :Bonjour à tous. Petite question de noob. Comment, sur un fullset, peut on trier les roms arcade des roms home? Clrmamepro peut le faire avec un fichier dat?

edit: existe t-il une liste ou fichier (xml) de roms arcade uniquement?
Tu as tout dit si tu veux séparé un set intégral mame alors c'est clrmamepro + le dat approprié si tu le trouve sur le net ou bien tu extrait le dat directement à partir de l'émulateur avec clrmamepro (plus long) et du coup tu scan une version de mame arcade et cela te gardera que les roms arcade ou l'inverse si tu prend un mame software list. Bien sur avant tout ça comme d'hab backup backup backup backup!!

Bonne soirée :)

Avatar de l’utilisateur
strblast
Initié
Initié
Messages : 103
Inscription : 30 nov. 2016 - 20:15
A remercié : 39 fois
A été remercié : 3 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par strblast » 23 mars 2017 - 11:17

Merci de la réponse ;) . J'ai eu un full set 0.180 (un peu plus de 33000 fichiers je crois) dont j'ai fait l'update jusqu'à la 0.183 avec clrmamepro en choisissant à chaque fois le dat arcade (et version split). Je dois avoir une centaine d'erreur d'après le logiciel mais j'ai effectué un audit avec un mameui et il me trouve un peu plus de 250 erreurs. De plus, même wonderboy in monster land et after burner 1 (entre autre) ne fonctionnent. Vous testé vos roms avec quel Mame? Et lequel conseillez vous avec hyperspin?

Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
Messages : 154
Inscription : 13 avr. 2015 - 00:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par andurilmike » 25 mars 2017 - 12:56

Bonjour j'ai ce probléme là avec mame :

Image

J'ai chercher et je ne sais pas quoi faire.

J'ai essayer d'ajouter le fichier qsound.zip dans le dossier des roms mais ça fonctionne pas.

Vous pouvez m'aider ?

Merci

A +

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par Safur » 25 mars 2017 - 18:42

OK merci Kefran mais j'ai ce problème avec les roms fournies dans la HFSBox donc normalement elles sont à jour.
J'avais vu qu'un autre a le même problème que moi sur ces 3 jeux. C'est quand même étrange qu'ils marchent sur une ancienne version de Mame mais pas sur les nouvelles. Ça vient peut-être d'un fichier bios manquant dans le set? Pourtant il me semble que les jeux Midway Wolf Unit utilisent le même.

Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
Messages : 154
Inscription : 13 avr. 2015 - 00:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par andurilmike » 25 mars 2017 - 21:34

J'ai uniquement un probléme avec les street fighter sous mame.

Merci

A +

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par kefran69 » 26 mars 2017 - 17:49

@Safur @metheore j'ai fais quelques tests et apparemment sous la HFSBox il y a un problème avec certaines roms mame qui ne sont pas à jour avec la version 0.181 fournie. C'est certain car par exemple rampage ne se lance pas sous midway wolf unit et j'ai essayé avec une rom a jour en 0.183 et la ça marche direct. Cela doit impacter d'autre jeux probablement. Mais je pense que de toute manière les systèmes mame devront tous être revus à la fin du chantier des systèmes mame.

@andurilmike j'ai testé sous mame 0.183 avec un set a jour et comme d'hab pas de problèmes donc encore un problème de correspondance emulateur + roms

Avatar de l’utilisateur
andurilmike
Passionné
Passionné
Messages : 154
Inscription : 13 avr. 2015 - 00:32
A remercié : 2 fois
A été remercié : 1 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par andurilmike » 26 mars 2017 - 19:38

Donc je devrais regarder dans rocket launcher si l’émulateur est bien associé au jeux ?

Merci

A +

Avatar de l’utilisateur
nobobo
Gourou
Gourou
Messages : 553
Inscription : 04 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 72 fois
A été remercié : 132 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par nobobo » 26 mars 2017 - 20:17

@kefran69

Quelques questions :
- lorsqu'on change de version de mame, est ce qu'il faut obligatoirement à chaque fois régénérer le fichier mame.ini correspondant au fichier .exe de la version de mame ?

- la version recompilée de groovymame 0.183 (no nag) a une taille plus petite (~149 mo) que le fichier sur le site de groovymame (~217 mo) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... Xp5ZUZKREU" onclick="window.open(this.href);return false; . Est ce normal ?

- j'ai récupéré le full set mame 0.183 (sur le site uk du fichier .txt) ainsi que le fichier 'MAME 183 Full.dat' sur un autre site (http://www.progettosnaps.net/dats/" onclick="window.open(this.href);return false;) pour faire un scan avec 'clrmamepro' et j'ai 215 'miss', est ce normal ?
miss
You are missing 215 of 37328 known MAME Full 0.183 sets (+ BIOS sets)

2spicy
99bottles
a51site4a
avalnc12
avalns12
avalonce
avaloncf
avalonsc
avalonse
avalonsf
batlgr2a
bbh2sp
bbhsc
bhead2k
bhead2k2
bhead2k3
bhead2ka
bmiidx3a
bmiidx6a
bmiidxa
bmiidxca
bmiidxs
bntyhunt
calspeedb
carnevil1
carnking
chaosbrk
chaoshea
chaosheaj
chasehq2
cndypuzl
code1db
cps3booto
cps3booto2
cps3bs32
cps3bs32a
cr589fw
cr589fwa
ddr3ma
ddr3mka
ddrbocd
ddrja
ddrjb
drmn2mpu
flipmaze
ftaerobi
fzeroaxc
gamecst2
gauntdl24
gekpuryb
genpin
ggxxrlo
ghostsev
ghostsqo
gobyrc
goketsuj
gtfore03a
gtfore04
gtfore04a
gtfore05
gtfore05a
gtfore05b
gtfore05c
gtfore06
gtfrk10mb
gts1s
gundcb79a
gundcb83a
gundcb83b
gvrxpsup
gvrxpsys
gwinggen
haremchl
homura
hotd4a
hotgmkmp
hyperv2
inidv3ca
initdexpo
initdo
initdv2jo
initdv3jb
initiad4
initiad4c
jdreddb
jojobar1
jojor1
jojor2
kof98um
kofskyst
kofxii
kollon
kollonc
kov3hd
kov3hd101
kov3hd102
kov3hd103
kov3hd104
lasstixx
lbvbiosu
lsrquiz
lsrquiz2
mahjngoh
meltyblo
meltybo
mfightcc
mgnumber
mgprem11
mj2c
mj2f
mj3d
MM1_keyboard
moepro
moepro88
moepro90
mpsaikyo
mptennis
mwskinsa
mwskinso
nes_bandai_pt554
nes_jf13
nes_jf17_pcm
nes_jf19_pcm
nes_jf23
nes_jf24
nes_jf29
nes_jf33
nfsug
nightrai
odeontw2
orbatak
otenamhf
otenamih
otenki
outr2stj
p911uc
popn9
popnstage
ppp2nd
primevah
psyvaria
psyvarrv
pwrshovla
quake
quizard2
quizard2_22
quizard3
quizard3_32
quizard4_40
quizard4_41
quizard_10
quizard_12
quizard_17
radirgyo
raiden3
raiden4
raizpinj
raycris
rcdego
redearthr1
relay
roadburn1
samspsen
sfiii3r1
shanghss
shangtou
shikiga3
shikigam
shikigama
sianniv
smoepro
soulcl2w
soulclb3b
soutenry
speeddrv
spicaadv
spuzbobl
spuzboblj
ss2005o
sscopefh
terao
tetgiano
thrild2c
tmosh
tmoshspa
tokyocop
totlvica
totlvicj
totlvicu
trbwtchs
tsurugie
tsurugij
ultarctcup
usagi
usagiol
vaportrxp
vcop3a
vf4b
vf4evoa
vf4o
vf4tuneda
vf4tunedd
vtennis3
wangmid2j
wangmid2ja
wangmidj
wargodsa
wargodsb
wccf2chk
wccf331e
wcombatb
wontmuch
xiistag
zokuoten
zooo
Merci pour tes éclaircissements.

Avatar de l’utilisateur
moustic
Administrateur
Administrateur
Messages : 6938
Inscription : 23 juil. 2014 - 01:00
Localisation : Saint Jean Rohrbach
A remercié : 333 fois
A été remercié : 677 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par moustic » 26 mars 2017 - 20:37

andurilmike a écrit :Donc je devrais regarder dans rocket launcher si l’émulateur est bien associé au jeux ?

Merci

A +
Non je pense que le pb est ailleurs. La Sp fonctionne ainsi tous ses jeux. Tu peux nous dire quels street fighters ne fonctionnent pas et sur quels systèmes ?
Image

Avatar de l’utilisateur
kefran69
Maître
Maître
Messages : 3907
Inscription : 05 mai 2013 - 01:00
Localisation : Villefranche sur Saône
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: MAME/MESS le post ultime ! v0.183

Message par kefran69 » 26 mars 2017 - 20:50

nobobo a écrit :@kefran69

Quelques questions :
- lorsqu'on change de version de mame, est ce qu'il faut obligatoirement à chaque fois régénérer le fichier mame.ini correspondant au fichier .exe de la version de mame ?

- la version recompilée de groovymame 0.183 (no nag) a une taille plus petite (~149 mo) que le fichier sur le site de groovymame (~217 mo) : https://drive.google.com/drive/folders/ ... Xp5ZUZKREU" onclick="window.open(this.href);return false; . Est ce normal ?

- j'ai récupéré le full set mame 0.183 (sur le site uk du fichier .txt) ainsi que le fichier 'MAME 183 Full.dat' sur un autre site (http://www.progettosnaps.net/dats/" onclick="window.open(this.href);return false;) pour faire un scan avec 'clrmamepro' et j'ai 215 'miss', est ce normal ?
- Non tu garde le même fichier sauf si tu viens d'ne version avant la 0.172

- J'utilises une fonction pour compiler en réduisant la taille de l'executable c'est donc tout à fait normal

- Ce n'est pas normal les fichiers qu'il te manque semblent concerner les chd on dirait et je conseille de scanner les roms et les chd a part

Répondre

Revenir à « Emu News »