Je cherchais un bon stick pour la HFS Box. Au départ je partais sur un Razer Atrox mais vu le prix (200€) je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup.
Les Qanba m'ont l'air d'être d'un meilleur rapport Qualité/Prix.
En revanche il y a l'air d'avoir moins de boutons sur les Qanba. J'ai un doute parce qu'il faut pas mal de boutons pour gérer les crédits, le 1up Start et la pause

Si quelqu'un a un tuyau, ça m'aiderait bien

Edit mini guide pour les prochains chercheurs de sticks :
_ I N T R O D U C T I O N _
En préambule, tous les sticks 1 joueur sont compatibles PC mais certains le sont soit en PC/Xbox 360, soit en PC/Xbox One, soit en PC/PS3, soit en PC/PS3/PS4. A vous de voir vos préférences.
Un mot à propos du budget pour un bon stick : Probablement dans la fourchette entre 120 et 220€ dans la grande majorité. Cela dit il existe des sticks souvent dénommés en version "PRO" qui montent jusqu'à plus de 400€ pour un joueur. A ce niveau de prix, si vous n'êtes pas un PRO Gamer, ça ne vous servira pas à grand chose, vous n'êtes pas à la µseconde près... A contrario, des sticks dans les 30 à 50€ vendus sous marque Datel ou BigBen parfois, tout comme celui que j'avais acheté chez AB Console :

Je ne recommande vraiment pas : Problèmes de reconnaissance sous Win 7 et qualité de construction pas terrible. Le Artwork SF4 peut vous attirer dans une vitrine mais ne cédez pas à la tentation, vous le regretteriez à coup sûr. Vu le prix des sticks pratiqués, si vous en trouvez un pour 10 ou 20€, ça peut toujours servir un player 2

_ L E S _ S T I C K S _ D I S P O N I B L E S _
Stick 1 joueur :
Qanba Q2 Led Pro = C'est le modèle que j'ai retenu. Il n'a que de très bonnes critiques même si il n'est pas en Sanwa d'origine. Ce modèle est avant tout fun avec un système d'éclairage des boutons de plusieurs manières configurables sur le stick. Prix moyen sur le net : entre 130 et 140€.

Qanba Q4 RAF = Tout d'abord c'est un des rares stick à être compatible PC/PS3 et XBOX360. Pas de latence et Full Sanwa, ça a l'air d'être tout bon ! Son point faible reste son prix qui tourne vers les 150€. Le test HFS du stick : http://www.hfsplay.fr/review-qanba-q4raf/" onclick="window.open(this.href);return false;

Hori (HRAP) = Certainement les plus costauds dans le temps, le top pour les puristes tout en Sanwa. Construction sérieuse et Artwork modifiable. Prix moyen sur le net : environ 130€.

Razer Atrox = Un très bon stick en Sanwa mais super cher car le dernier modèle dépasse les 200€. Construction sérieuse.

Madcatz Tournament Edition Round 2 = Pas encore de retours d'utilisateurs de HFS, néanmoins il a l'air très populaire

Stick 2 joueurs :
X-Arcade = A éviter car disposition pas si agréable (les 2 joueurs semblent être proches pour ne pas se gêner), apparemment trop rigide dans sa maniabilité (et pad incliné je n'aime pas trop perso).

Dans ce cas il vaut mieux s'orienter sur un panel stylé Arcade directement comme celui d'une Astro :

A l'origine ce modèle de sticks est pour Sega Saturn. Il faudra donc le bricoler pour que ça puisse fonctionner avec un PC/Xbox/PS.
Le problème avec ce stick, c'est aussi d'en trouver un ! Il serait possible de s'en procurer sur le bon coin (ou EBay) de temps en temps.
Le point fort d'une solution de ce type c'est que ça reste une finition très proche des Astro, on s'y méprandrait !
Si vos moyens sont limités, il existe aussi un autre stick d'arcade Sega pour 2 joueurs, le Blaze pour PSX (donc toujours à bricoler aussi) :

Pour en trouver un, idem que pour le précédent >> LBC ou EB.
Pour finir, que ce soit en 1 joueur ou 2, vous pouvez aussi faire votre DIY stick mais il faudra vous rencarder sur chacun des composants, y compris le contrôleur. Vous payerez moins cher pour un résultat technique souvent meilleur que les modèles du commerce mais il faudra vous armer de patience pour vous rencarder sur un maximum de critères. A vous de voir jusqu'où vous voulez pousser votre projet. Si toutefois vous souhaitiez un panel spécial ou bricolé et que vous ne puissiez pas le faire vous même, par manque de temps ou de compétences/connaissances, d'outils, ect... il vous reste les fabricants de bartops en ultime recours. Etant donné que votre demande sera spécifique, la note risque d'être salée donc tentez par vous même restera à privilégier et le forum HFS pourra vous venir en aide

_C O N F I G U R A T I O N_
Après l'achat, il faudra passer par la case config du stick. A ce jour le tuto qui m'a semblé le plus réussi est celui de @camarade35 que vous pourrez trouver ici : tutos-logiciels-annexes/xpadder-pour-hfsbox-t4828.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Un autre tuto pour la suite de la config des joysticks par @kefranc69 : viewtopic.php?f=27&t=8493&start=0#p131251" onclick="window.open(this.href);return false;
Etant moi même encore en phase de découverte je ne pourrai pas donner plus d'éléments pour le moment.
++
Pantha