orionas84 a écrit :toutes mes condoléances ...
Merci mon ami
jer570 a écrit :J'utilise backblaze. C'est une solution (payante) de sauvegarde sur internet. Si ton disque rend l'âme, tu peux télécharger tes données sur ton nouveau disque.
Je fais aussi de temps en temps une sauvegarde sur un autre disque. Petit conseil, si tu utilises plusieurs disques, ne les laisse pas tous au même endroit (risque de vol ou d'incendie).
Pour les données vraiment importantes, j'essaie de les avoir sur au moins 3 supports différents...

Merci jer570 pour le tuyaux, je vais regarder ça !
Deedrah a écrit :Quelle est la panne de ton disque ?
* Il claque > mauvais signe / met le dans le congélateur et reteste le lendemain (c'est pas une blague et l'espoir fait vivre

)
* Il n'est plus détecté > remplace le contrôleur en mettant un identique (si tu as le même disque sous la main, on sait jamais

)
* Partition absente > essaye une récupération avec GetDataBack :
http://www.commentcamarche.net/download ... k-for-ntfs
Salut Deedrah, mon disque n'est plus détecté. J'ai changer le câble SATA, mais rien a faire, puis je l'ai branché sur un adaptateur SATA => USB et rien n'apparait
pouet a écrit :Bonjour,
tout dépend de ce que tu désires il y a moult choix:
- RAID 1/5/... même si se n'ait pas considéré comme une sauvegarde
- NAS locale ou distante
- Cloud
- Sur un autre disque local ou distant
- Sur blu ray
- Sauvegarde sur bande/librairie de stockage
tu trouveras autant de solutions que de personnes sur le forum

Salut Pouet, merci pour ta réponse. Je pense que je vais me tourner vers un clonage du disque + une sauvegarde sur mon NAS.
kefran69 a écrit :Moi aussi il va falloir que je prenne bientôt des précautions pour les données Hyperspin ! Le pire qui pourrait vraiment m'arriver actuellement c'est de perdre mon 4To avec tous les sets en iso ! Pour tous mes autres documents persos (photos, videos, administratif etc...) la je me sert systématiquement du cloud et clés usb en secours.
Fait attention kefran69, moi aussi je disais ca : ah va falloir que je backup, bon j'ai le temps. Une petite partie et je m'y mets.
soft-bug a écrit :Hello,
J'ai eu la même problèmatique à gérer et je te recommande : testdisk-7.0-WIP.win, c'est un freeware très balaise. Par contre demande un peu de connaissance pour sens servir.
Mais comme j'avais un problème physique sur le disque, malgré tous les logiciels payants de France et de Navarre ... c'est le seul utilitaire qui a pu sauver tout ce qui était possible de récupérer sans plantage.
Bon courage, cela m'a valu 2 nuits presque blanches !

Merci soft-bug ! J'ai testé mon disque avec un adaptateur SATA => USB et il ne se lance même pas
camarade35 a écrit :J'ai trouvé un petit logiciel magique te efficace, récupération de 80Go en 1 heure (6 heure en version free) sans perte : HDClone
Je t'envoie un MP

MP reçu ! Merci Camarade35