RIP mon petit Disque Dur

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

RIP mon petit Disque Dur

Message par Veusti » 16 mars 2015 - 11:34

Image

Bonjour,
c'est le cœur rempli de tristesse que je vous annonce la disparition tragique de mon disque dur. Évidement je n'avais fait aucune sauvegarde ....

J'aurais voulu savoir comment vous organisez-vous, quel(s) logiciel(s) utilisez-vous pour vos sauvegardes, si vous utilisez plusieurs disques, ....

Merci pour vos réponses !

Moi je retourne manger du chocolat :cry:

orionas84
Passionné
Passionné
A remercié : 39 fois
A été remercié : 1 fois

Re: RIP mon petit Disque Dur

Message par orionas84 » 16 mars 2015 - 11:43

toutes mes condoléances ...

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 16 mars 2015 - 12:00

J'utilise backblaze. C'est une solution (payante) de sauvegarde sur internet. Si ton disque rend l'âme, tu peux télécharger tes données sur ton nouveau disque.
Je fais aussi de temps en temps une sauvegarde sur un autre disque. Petit conseil, si tu utilises plusieurs disques, ne les laisse pas tous au même endroit (risque de vol ou d'incendie).

Pour les données vraiment importantes, j'essaie de les avoir sur au moins 3 supports différents... :)

desfix
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Message par desfix » 16 mars 2015 - 12:08

merci l'info jer570 je ne connaissais pas backblaze ça à l'air intéressant.
bien moins cher que dropbox en tous cas.
jvais tester

jer570
Modérateur
Modérateur
A remercié : 31 fois
A été remercié : 77 fois

Message par jer570 » 16 mars 2015 - 12:15

De rien. C'est moins cher mais c'est uniquement une solution de sauvegarde. Tu peux télécharger tout ou partie de tes données mais tu ne peux pas les consulter directement en ligne ou envoyer un lien à un ami pour lui montrer des photos par exemple.

Deedrah
Virtuose
Virtuose
A remercié : 136 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Deedrah » 16 mars 2015 - 12:15

Quelle est la panne de ton disque ?
* Il claque > mauvais signe / met le dans le congélateur et reteste le lendemain (c'est pas une blague et l'espoir fait vivre ;) )
* Il n'est plus détecté > remplace le contrôleur en mettant un identique (si tu as le même disque sous la main, on sait jamais ;) )
* Partition absente > essaye une récupération avec GetDataBack : http://www.commentcamarche.net/download ... k-for-ntfs

Quelques solutions de backup :
* RAID 1 : Disques en miroir
* ou manuellement , 2 disques avec un soft de synchronisation (ex : SyncBack)
* un ou plusieurs comptes chez mega :D

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 16 mars 2015 - 13:09

Bonjour,

tout dépend de ce que tu désires il y a moult choix:
- RAID 1/5/... même si se n'ait pas considéré comme une sauvegarde
- NAS locale ou distante
- Cloud
- Sur un autre disque local ou distant
- Sur blu ray
- Sauvegarde sur bande/librairie de stockage

tu trouveras autant de solutions que de personnes sur le forum ;)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 16 mars 2015 - 13:41

Moi aussi il va falloir que je prenne bientôt des précautions pour les données Hyperspin ! Le pire qui pourrait vraiment m'arriver actuellement c'est de perdre mon 4To avec tous les sets en iso ! Pour tous mes autres documents persos (photos, videos, administratif etc...) la je me sert systématiquement du cloud et clés usb en secours.

soft-bug
Connaisseur
Connaisseur
A été remercié : 1 fois

Message par soft-bug » 16 mars 2015 - 13:52

Hello,

J'ai eu la même problèmatique à gérer et je te recommande : testdisk-7.0-WIP.win, c'est un freeware très balaise. Par contre demande un peu de connaissance pour sens servir.

Mais comme j'avais un problème physique sur le disque, malgré tous les logiciels payants de France et de Navarre ... c'est le seul utilitaire qui a pu sauver tout ce qui était possible de récupérer sans plantage.

Bon courage, cela m'a valu 2 nuits presque blanches ! :?

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Message par camarade35 » 16 mars 2015 - 15:01

J'ai trouvé un petit logiciel magique te efficace, récupération de 80Go en 1 heure (6 heure en version free) sans perte : HDClone
Je t'envoie un MP ;)
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Veusti
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Message par Veusti » 17 mars 2015 - 09:52

orionas84 a écrit :toutes mes condoléances ...
Merci mon ami
jer570 a écrit :J'utilise backblaze. C'est une solution (payante) de sauvegarde sur internet. Si ton disque rend l'âme, tu peux télécharger tes données sur ton nouveau disque.
Je fais aussi de temps en temps une sauvegarde sur un autre disque. Petit conseil, si tu utilises plusieurs disques, ne les laisse pas tous au même endroit (risque de vol ou d'incendie).

Pour les données vraiment importantes, j'essaie de les avoir sur au moins 3 supports différents... :)
Merci jer570 pour le tuyaux, je vais regarder ça !
Deedrah a écrit :Quelle est la panne de ton disque ?
* Il claque > mauvais signe / met le dans le congélateur et reteste le lendemain (c'est pas une blague et l'espoir fait vivre ;) )
* Il n'est plus détecté > remplace le contrôleur en mettant un identique (si tu as le même disque sous la main, on sait jamais ;) )
* Partition absente > essaye une récupération avec GetDataBack : http://www.commentcamarche.net/download ... k-for-ntfs
Salut Deedrah, mon disque n'est plus détecté. J'ai changer le câble SATA, mais rien a faire, puis je l'ai branché sur un adaptateur SATA => USB et rien n'apparait :cry:
pouet a écrit :Bonjour,

tout dépend de ce que tu désires il y a moult choix:
- RAID 1/5/... même si se n'ait pas considéré comme une sauvegarde
- NAS locale ou distante
- Cloud
- Sur un autre disque local ou distant
- Sur blu ray
- Sauvegarde sur bande/librairie de stockage

tu trouveras autant de solutions que de personnes sur le forum ;)
Salut Pouet, merci pour ta réponse. Je pense que je vais me tourner vers un clonage du disque + une sauvegarde sur mon NAS.
kefran69 a écrit :Moi aussi il va falloir que je prenne bientôt des précautions pour les données Hyperspin ! Le pire qui pourrait vraiment m'arriver actuellement c'est de perdre mon 4To avec tous les sets en iso ! Pour tous mes autres documents persos (photos, videos, administratif etc...) la je me sert systématiquement du cloud et clés usb en secours.
Fait attention kefran69, moi aussi je disais ca : ah va falloir que je backup, bon j'ai le temps. Une petite partie et je m'y mets.
soft-bug a écrit :Hello,

J'ai eu la même problèmatique à gérer et je te recommande : testdisk-7.0-WIP.win, c'est un freeware très balaise. Par contre demande un peu de connaissance pour sens servir.

Mais comme j'avais un problème physique sur le disque, malgré tous les logiciels payants de France et de Navarre ... c'est le seul utilitaire qui a pu sauver tout ce qui était possible de récupérer sans plantage.

Bon courage, cela m'a valu 2 nuits presque blanches ! :?
Merci soft-bug ! J'ai testé mon disque avec un adaptateur SATA => USB et il ne se lance même pas :(
camarade35 a écrit :J'ai trouvé un petit logiciel magique te efficace, récupération de 80Go en 1 heure (6 heure en version free) sans perte : HDClone
Je t'envoie un MP ;)
MP reçu ! Merci Camarade35

Répondre

Revenir à « Forum Libre »