Stick avec jeux console?

Parce qu'il n'y a pas que les jeux vidéos et HyperSpin dans la vie...forum libre.

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Répondre
Karimitchi
Gourou
Gourou
A remercié : 52 fois
A été remercié : 74 fois

Stick avec jeux console?

Message par Karimitchi » 05 nov. 2015 - 21:50

Hello je me posais une question, On se fait des bornes d'arcade avec 10 000 systèmes j'adore ça !!) mais je me disais que finalement, d'un point d evue gameplay c'est pas fastoche de mélanger arcade et console. Je m'explique : qui arrive à jouer à super mario World avec un stick Arcade? encore les shmup ou les versus je veux bien, mais un mario ou un iss deluxe?

Vous y arrivez? dites moi ce que vous en pensez :mrgreen:

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: Stick avec jeux console?

Message par Funkychild » 05 nov. 2015 - 22:06

Je n'y arrive pas car je ne le fais pas. Je refuse de jouer à Super Mario World, Zelda, Contra 3, secret of mana ... bref aux jeux de console au stick.
J'ai encore certaines anciennes consoles donc je joue dessus.
Quand je jouerai aux anciennes consoles via émulateur j'envisagerai la solution joypad Xbox 360.

Karimitchi
Gourou
Gourou

Message par Karimitchi » 05 nov. 2015 - 22:09

idem j'arrive pas à jouer aux jeux console aux stick, excepté shoot et baston. Par contr emieux que le pad xbox, ce sont les pad snes avec adaptateurs

Funkychild
Mentor
Mentor
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Message par Funkychild » 05 nov. 2015 - 22:22

Le joypad XBOX 360 est plus polyvalent, son stick analogique permet de simuler celui de la manette Dreamcast. Enfin j'imagine et j'espère car je n'ai jamais testé. Il est reconnu nativement dans windows, peut être pas XP mais le driver doit exister.

En terme de sensation pour jouer à la snes sur émulateur oui je suis d'accord avec toi manettes originales + adaptateurs ou répliques incluant le cordon USB, difficile de faire mieux.

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 05 nov. 2015 - 22:40

Pareil que les autres même si chez moi tout est configuré pour que n'importe quel jeu systèmes soit jouable au stick arcade ou au pad au choix, je préfère la manette xbox360 pour les consoles :)

desfix
Gourou
Gourou
A remercié : 15 fois
A été remercié : 20 fois

Message par desfix » 06 nov. 2015 - 12:31

Pour ma part, je joue au jeux gba, snes et compagnie au stick, franchement c'est loin d’être désagréable.
il n'y a que la 64, gamecube ps1 et ps2 et certain jeux wii ou je prends les manettes.

bencoz
Habitué
Habitué
A remercié : 10 fois
A été remercié : 13 fois

Message par bencoz » 06 nov. 2015 - 13:35

C'est juste une suggestion, mais quelqu'un à déjà test de parametrer un panel arcade 2 joueurs en mode console 1 player ? Je m'explique, les manettes dispose de 2 joypads souvent qui permettent de diriger a la fois la vue et la direction, j'ai fais un test sur un Need for Speed et c'est très jouable ! Par contre si on utilise les 2 sticks a la fois tres dur aussi d'utiliser en même temps les boutons...

shabazz
Gourou
Gourou
A remercié : 96 fois
A été remercié : 121 fois

Message par shabazz » 06 nov. 2015 - 15:43

Idem que kefran. Jai une borne ou chaque systeme peut etre jouer au stick ou a la manette.

Envoyé depuis mon Amstrad CPC 6128

Karimitchi
Gourou
Gourou

Message par Karimitchi » 06 nov. 2015 - 17:41

En fait si j'ai bien compris c'est l'idéal, une borne ou une arcade box avec 2 ports usb pour les stick, et 2 pour des manettes. Comme ça selon le système on switch facilement. Mais après peut-on controler Les wheels d'hyperspin avec 2 perophériques différents?

Cannasteve
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Cannasteve » 06 nov. 2015 - 18:24

Un peu comme desfix j'ai config les émulateurs de consoles récentes (PSX,PS2,Dreamcast,GC,N64,Saturn) pour jouer à la manette 360
J'ai aussi config dolphin pour jouer à la wimmote, mais je vais investir dans une Dolphin Bar Mayfash que j'intégrerais discrétement à la borne car c'est le bordel pour config les motes (pb avec le microsoft stack et toshiba stack et ma clef bluetooth, mes wiimotes en version motion plus en rajoutent une couche....)
Après les systèmes 8-16 bits certains jeux se jouent facilement au sticks justement j'ai refais super mario world au stick ça ma pas dérangé plus que ça.

Répondre

Revenir à « Forum Libre »