[XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager
Modérateurs : kefran69, Modérateurs
Re: [XBMC] Advanced Launcher/Rom Collection Manager
Super le taf que vous faites les gars, désolé de ne pas participer à vos recherches mais j'ai pas de PC décent pour faire des essais :/
En ce qui concerne les développeurs, ce ne serait pas mieux de faire une liste de questions bien établis, pour éviter de les contacter trop souvent et de les souler?
c'est juste une suggestion.
En tout cas pour moi je suis conquis et ce programme équipera certainement ma borne qui sera fini en 2019 si tout va bien...
En ce qui concerne les développeurs, ce ne serait pas mieux de faire une liste de questions bien établis, pour éviter de les contacter trop souvent et de les souler?
c'est juste une suggestion.
En tout cas pour moi je suis conquis et ce programme équipera certainement ma borne qui sera fini en 2019 si tout va bien...
Voila le genre de problème ! ca tombe bien j'étais sur le forum.
On peut apercevoir que le forum apparaît dans l'interface de XBMC et deviens maître sur le logiciel.
Ca le fais à chaque fois même si le navigateur est fermé à la place c'est le bureau qui est affiché.Es-tu en "vrai" fullscreen Kam ? Tu peux vérifier ça dans Paramètres - Système - Sortie Vidéo.
P.S.: j'adore ton nouvel avatar.
Oui je suis bien en vrai fullscreen !
Merci ^^ GokuMario
On peut apercevoir que le forum apparaît dans l'interface de XBMC et deviens maître sur le logiciel.
Ca le fais à chaque fois même si le navigateur est fermé à la place c'est le bureau qui est affiché.Es-tu en "vrai" fullscreen Kam ? Tu peux vérifier ça dans Paramètres - Système - Sortie Vidéo.
P.S.: j'adore ton nouvel avatar.

Merci ^^ GokuMario
- Nocta
- Connaisseur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 15 fois
@Kam3léoN, peux-tu essayer en "fake" fullscreen ? Ca devrait résoudre le problème.
Active le mode fenêtré mais en utilisant la résolution de ton écran pour la taille de la fenêtre.
@Kam3léoN, peux-tu essayer en "fake" fullscreen ? Ca devrait résoudre le problème.
Active le mode fenêtré mais en utilisant la résolution de ton écran pour la taille de la fenêtre.
connaissez vous un site avec des photos de pad ou de console en 3d en résolution 1920x1080 svp ?
- Nocta
- Connaisseur
Salut les amis, je suis un peu absent en ce moment mais je viens de découvrir un truc prometteur, du coup je souhaitai le partager avec vous: EmulationStation !
Ca ne semble pas aussi poussé et permissif qu'XBMC mais à première vue c'est mieux fini et pensé.
Je pense sérieusement qu'il y a des idées à prendre sur celui-ci voir même qu'il puisse devenir une référence si le développement continue dans la bonne voie.
Ca ne semble pas aussi poussé et permissif qu'XBMC mais à première vue c'est mieux fini et pensé.
Je pense sérieusement qu'il y a des idées à prendre sur celui-ci voir même qu'il puisse devenir une référence si le développement continue dans la bonne voie.

- camarade35
- Maître
- A remercié : 619 fois
- A été remercié : 739 fois
Salut les amis, je suis un peu absent en ce moment mais je viens de découvrir un truc prometteur, du coup je souhaitai le partager avec vous: EmulationStation !
Nickel pour moi, tout en éditeur de texte ^^, merci.
Sinon, c'est bien une base (je sais pas comment on dit, scrape, un truc dans le genre) de XBMC.
Simple et efficace, la NES ajoutée en 2 min (copier/coller RA et les roms), lancement et recherche des medias (le plus long).
Le petit plus, un paramétrage des touches rapide d'accès.
Il ne reste plus qu'à regarder du côté des thèmes.

Nickel pour moi, tout en éditeur de texte ^^, merci.
Sinon, c'est bien une base (je sais pas comment on dit, scrape, un truc dans le genre) de XBMC.
Simple et efficace, la NES ajoutée en 2 min (copier/coller RA et les roms), lancement et recherche des medias (le plus long).
Le petit plus, un paramétrage des touches rapide d'accès.
Il ne reste plus qu'à regarder du côté des thèmes.
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète
Camarade ton pc est un 32 bits ? Comment a tu ajouter un system car moi impossible, à chaque fois il me dit de quitter
- camarade35
- Maître
!-- This is the EmulationStation Systems configuration file.
All systems must be contained within the systemList tag.--
systemList
!-- Here's an example system to get you started. --
system
!-- A short name, used internally. Traditionally lower-case. --
namenes/name
!-- A "pretty" name, displayed in menus and such. --
fullnameNintendo Entertainment System/fullname
!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME on Linux or %HOMEPATH% on Windows. --
path~/.emulationstation/roms/nes/path
!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. --
extension.nes .NES/extension
!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command:
%ROM% is replaced by a bash-special-character-escaped absolute path to the ROM.
%BASENAME% is replaced by the "base" name of the ROM. For example, "/foo/bar.rom" would have a basename of "bar". Useful for MAME.
%ROM_RAW% is the raw, unescaped path to the ROM. --
commandC:/EmulationStation/retroarch/retroarch.exe -L EmulationStation/retroarch/cores/nestopia_libretro.dll %ROM%/command
!-- The platform to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" --
platformnes/platform
!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
This tag is optional. If not set, it will default to the value of name. --
themenes/theme
/system
/systemList
Par contre, on va peut-être ouvrir un nouveau sujet et pas moyen de lancer le jeu, il y a un problème dans le core, je cherche encore.
All systems must be contained within the systemList tag.--
systemList
!-- Here's an example system to get you started. --
system
!-- A short name, used internally. Traditionally lower-case. --
namenes/name
!-- A "pretty" name, displayed in menus and such. --
fullnameNintendo Entertainment System/fullname
!-- The path to start searching for ROMs in. '~' will be expanded to $HOME on Linux or %HOMEPATH% on Windows. --
path~/.emulationstation/roms/nes/path
!-- A list of extensions to search for, delimited by any of the whitespace characters (", \r\n\t").
You MUST include the period at the start of the extension! It's also case sensitive. --
extension.nes .NES/extension
!-- The shell command executed when a game is selected. A few special tags are replaced if found in a command:
%ROM% is replaced by a bash-special-character-escaped absolute path to the ROM.
%BASENAME% is replaced by the "base" name of the ROM. For example, "/foo/bar.rom" would have a basename of "bar". Useful for MAME.
%ROM_RAW% is the raw, unescaped path to the ROM. --
commandC:/EmulationStation/retroarch/retroarch.exe -L EmulationStation/retroarch/cores/nestopia_libretro.dll %ROM%/command
!-- The platform to use when scraping. You can see the full list of accepted platforms in src/PlatformIds.cpp.
It's case sensitive, but everything is lowercase. This tag is optional.
You can use multiple platforms too, delimited with any of the whitespace characters (", \r\n\t"), eg: "genesis, megadrive" --
platformnes/platform
!-- The theme to load from the current theme set. See THEMES.md for more information.
This tag is optional. If not set, it will default to the value of name. --
themenes/theme
/system
/systemList
Par contre, on va peut-être ouvrir un nouveau sujet et pas moyen de lancer le jeu, il y a un problème dans le core, je cherche encore.
- Nocta
- Connaisseur
Petit complément d'infos sur EmulationStation:
- il est beau !,
- il a un scraper intégré,
- les thèmes sont tweakables individuellements,
- le moteur de recherche semble bien foutu,
- tout peut se gère directement à la manette ou stick,
- il est possible de créer soit même des thèmes donc de lui donner le rendu que l'on préfère (Kam, tu devrais pouvoir y développer ton coverflow)
- les devs semblent très actifs et vous pouvez leur faire des suggestions ICI
- fonctionne sous Linux et Windows
- Open-source
A suivre de très près à mon avis !
- il est beau !,
- il a un scraper intégré,
- les thèmes sont tweakables individuellements,
- le moteur de recherche semble bien foutu,
- tout peut se gère directement à la manette ou stick,
- il est possible de créer soit même des thèmes donc de lui donner le rendu que l'on préfère (Kam, tu devrais pouvoir y développer ton coverflow)
- les devs semblent très actifs et vous pouvez leur faire des suggestions ICI
- fonctionne sous Linux et Windows
- Open-source
A suivre de très près à mon avis !
impossible a configurer de mon coté dommage.....
- camarade35
- Maître
Mais du coup, qui a réussi à le faire tourner sous Windows.
Perso, j'ai Retroarch qui bloque avec : RetroArch Error : Could not read Rom File
Perso, j'ai Retroarch qui bloque avec : RetroArch Error : Could not read Rom File
je pense que c'est une beta avec quelques bugs.....
fait un retour stp si tu arrive a faire quelques chose
fait un retour stp si tu arrive a faire quelques chose

- Nocta
- Connaisseur
N'oubliez pas de faire un retour sur le github du projet quand vous avez un soucis, c'est comme cela que les projets progressent et deviennent matures.

- camarade35
- Maître
yep, c'est notez, je vais tout installer avec RetroArch et émulateur séparé (nestopia, kfusion, etc) je vous redirai mais dans un nouveau sujet.
Je ferai un retour aussi Nocta
Je ferai un retour aussi Nocta

Pffffffffffffffffffffff ! j'étais ! amoureux, ca fonctionne pas sous win 8.1