Pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis membre d'une association proposant diverses animations un peu partout dans les salons & évenements geeks en France.
Je suis un simple membre, mais je suis aussi le "monsieur jeux vidéos" car lorsque cela m'est possible, je ramène du matos pour que les gens jouent aux jeux vidéos (toutes générations confondues, retro, current gen, next gen).
Le gros problème c'est que dans une voiture, il est assez difficile d'emmener 10 écrans cathodiques... Et j'aime que les visiteurs puissent jouer dans des conditions aussi bonnes que possible.
C'est là que le boulot de la team HFS entre en jeu. Grace aux filtres, etc... on arrive à obtenir une image relativement bonne sur LCD.
Mais au lieu de simplement brancher un PC à un écran et de le poser sur une table, et de devoir tout debrancher et rebrancher à chaque transport, d'oublier des cables, j'ai voulu réflechir a un système de jeu pratique et simple à transporter.
Voila donc la bête:

Actuellement, à part ce design prototype il n'y a rien de fait.
Mais dans l'idée, la boite serait séparée en deux par une cloison (22 cm de profondeur) séparant donc l'écran et le pc.
Le pc serait donc fixé sur cette dernière.
En face du PC, une plaque de plexi avec des petits trous en cercle comme pour une enceinte afin d'évacuer la chaleur du ventirad. Ainsi que deux ventilos de 180mm pour évacuer la chaleur en haut de la box.
En dessous du PC, toujours a l'interieur de la box une petite trappe pour y ranger deux manettes de Xbox 360 sans fil.
Au niveau du matos: Ecran Iiyama 19 pouces 2ms, Alim Corsair Bronze modulaire 430W, Nvidia GT 750, Un G3258 overclocké a 3,5 GHZ, un petit ventirad cooler master, 4 Go de RAM 1600Mhz (2x2) G.Skill avec dissipateur de chaleur dessus, un SSD de 128 Go émulant jusqu'a la PS1 et quelques jeux dreamcast (Powerstone, Soulcalibur) si cela est possible en terme de config.
La box, elle, sera réalisée en panneau de particules pour la première version.
Le projet verra le jour quoi qu'il arrive car il est crucial pour moi d'optimiser au maximum l'ergonomie pour mes déplacements lors des évenements. Le temps investi dans la réalisation d'une box pareille m'en fera gagner lors de l'installation, du rangement et des déplacements. Ce qui est toujours bon a prendre compte tenu de mon activité.
Je prévois également de réaliser une seconde version avec écran 16:9.