[EN COURS] Écran noir sur un seul jeu

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2012 - 00:00

[EN COURS] Écran noir sur un seul jeu

Message par Le Duc » 24 juil. 2022 - 13:15

Bonjour,

Comme j’ai l’honneur de connaître Heavyarms dans la vraie vie, je ne viens jamais sur le forum, et comme ma vieille config ne m’a jamais vraiment causé de problème, tout allait bien pour moi.

Et puis lors d’une chouille de 4 jours récemment, plusieurs enfants ont squatté la borne sans surveillance particulière et quand j’ai rallumé, j’ai eu quelques étranges surprises.

Sur Sunset Riders et sur SF2 Prime, la luminosité avait été poussée à fond (et peut-être sur d’autres jeux, j’ai pas tout testé..). Donc là, facile : Start 1 + bas fait apparaître le menu pour régler ca, c’est remis en ordre, pas de soucis.

Mais en ce qui concerne un autre jeu, et quel jeu : SF3.3!! Là, je ne comprends pas ce qui ce passe et quelle diablerie a pu être faite avec lui. Voici le problème pour lequel je sollicite vos lumières :

Au lancement, j’aperçois un quart de seconde le logo CPS3 et plus rien. Ecran noir, pas de son.
Sur cet écran noir, je peux accéder aux différents raccourcis pour aller dans le menu MAME, les réglages de son, de luminosité et même les artworks du jeu.
Donc à priori, la rom est considérée comme lancée par l’émulateur.

Heavyarms (par téléphone) m’a fait faire ces étapes :

- effacer les fichiers configs des 3 sfiii
- installer Romcenter et tester les roms : toutes étaient vertes
- télécharger une autre rom du même nom (la version no cd): même symptôme.

Il semble donc que la rom soit OK.

Le jeu a toujours bien marché jusqu’ici (10 ans), la box n’est pas reliée à internet, et c’est pendant les 4 jours où les gamins ont joué que toutes ces bêtises ont été faites.

Alors autant j’ai bien compris les 1eres, autant pour le 3.3, je n’ai aucune idée de quelle manipulation a bien pu être faite, et/ou quel paramètre a pu être modifié.
Et plus inquiétant : Heavyarms non plus ne voit pas d’où ca peut venir. (à distance, il n’a pas pu bidouiller en vrai sur la borne).

Me voilà donc ici, avec l’espoir que quelqu’un comprenne ce fâcheux phénomène.

Merci de m’avoir lu

Bon dimanche

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Écran noir sur un seul jeu

Message par takki » 25 juil. 2022 - 08:26

Vires tous les fichiers qui se trouve dans ce dossier
D:\Hfsbox15k\Emulators\GroovyMame\nvram\sfiii3nr1

Avatar de l’utilisateur
Le Duc
noob
noob
Messages : 9
Inscription : 22 déc. 2012 - 00:00

Re: Écran noir sur un seul jeu

Message par Le Duc » 25 juil. 2022 - 12:21

Image

Tu étais là y’a 10 ans quand on a monté cet hyperspin dans mon Astro, te revoilà aujourd’hui dans le rôle de chevalier blanc!

Merci de tout coeur Takki :-D

J’aime quand la solution est simple et à ma portée comme ca!
Mais, question : comment des gamins énervés ont-ils pu générer ce problème??

Je pense qu’il faudrait définitivement couper le moindre raccourci permettant d’accéder aux options.
Connaitrais-tu la manipulation pendant que j’y suis?


J’en ai profité pour optimiser le refroidissement, changer un ventilo trop bruyant et changer le DD par un SSD.
Quel bonheur! Car le problème de la HeavyBox était pour moi le manque de réactivité dans les wheels. Là, tout est vif et les jeux se lancent instantanément. Je redécouvre ma borne 10 ans après. 8)

Merci encore!!!

Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Écran noir sur un seul jeu

Message par wildpumpk1n » 25 juil. 2022 - 17:44

Solution simple, changer les raccourcis Mame pour que ça ne soit plus les mêmes que ceux de ton jammasd mappé d'origine
Solution plus chiante, changer le mapping des shift key pu autre dans le soft du jammasd 🙂
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
takki
Virtuose
Virtuose
Messages : 1448
Inscription : 09 août 2013 - 01:00
Localisation : compiegne
A remercié : 24 fois
A été remercié : 301 fois
Contact :

Re: Écran noir sur un seul jeu

Message par takki » 26 juil. 2022 - 07:40

wildpumpk1n a écrit :
25 juil. 2022 - 17:44
Solution simple, changer les raccourcis Mame pour que ça ne soit plus les mêmes que ceux de ton jammasd mappé d'origine
Solution plus chiante, changer le mapping des shift key pu autre dans le soft du jammasd 🙂
Plus chiante, je trouve pas, surtout si usb ca prends 15 sec
si ps/2 la ouais, faut que je rebranche un vieux coucou sauvé de la déchetterie spécialement gardé pour ca mdr

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »