[EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

alws--zen
noob
noob

[EN COURS] HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par alws--zen » 06 sept. 2019 - 17:20

Bonjour à tous,

cela fait déjà un an environs que je suis l'heureux propriétaire d'une HFSbox15k installée dans une Astro City. Je l'ai reçue configurée pour qu'elle se lance automatiquement dès l'allumage de la box mais je ne sais pas comment accéder à l'interface utilisateur PC ...

En fait, j'aimerais y ajouter quelques jeux dans les systèmes qui y sont déjà présent de base, voir peut-être rajouter même d'autres système par la suite mais aussi en corriger certain qui ne se lance pas normalement, notamment CHASE HQ dans le dossier MAME dont l'affichage a viré au très sombre et qui est devenu difficilement jouable :cry:

Veuillez m'excuser mais c'est ma première borne, je suis nouveau dans le domaine de l'arcade et je me pose donc ces deux premières grandes questions :

1/ Comment avoir accès à l'interface utilisateur ? Dois-je faire une manip lorsque la box se lance comme sur Windows ? Suffit-il simplement d'y brancher un clavier, une souris ... ou serait-il carrément mieux de tout sortir et d'y ajouter aussi un écran pour ne pas abimer l'écran de la borne ?

2/ Si par exemple je voulais rajouter les autres jeux MAME entre autres que je n'ai pas dans la box de base, est-ce que l'on peut se permettre de faire un copié de l'intégralité du catalogue et de le coller sur ceux qui son présent dans la box ou doit on les faire un par un ? Je pense avoir vu précédemment qu'il y avait ce genre de dossier regroupant l'intégralité de ces jeux de systèmes à télécharger ... Les doublons serait-il écrasés ?

3/ J'ai entendu certaine personnes dire qu'il était relativement facile d'intégrer des jeux et de faire des modification dans sa box, est-ce si facile que cela sachant que je suis facilement bien appliqué et méticuleux dans ce que je fais, que j'ai des connaissance de base en informatique et que je n'ai pas envie de rendre hors-service la box que j'ai déjà :)

Si je pouvais avoir un peu d'aide au début ne serais-ce peut-être que par des liens qui pourrait m'aider à me lancer dans cette nouvelle aventure ça serait vachement sympa ...

wonderboy
Virtuose
Virtuose
A remercié : 258 fois
A été remercié : 171 fois

Re: HFS BOX 15k Besoin d'aide pour l'ajout de jeux

Message par wonderboy » 06 sept. 2019 - 18:33

Salut :)
je vais essayer de répondre à certaine interrogation?
Il est important de prendre son temps et bien regarder les tutos du forum,les premier pas dans hyperspin ne sont pas simple je te l'accorde.
je ne sais pas ce que tu appelles interface utilisateur,mais si tu as un lancement automatique sur la box,il te suffit de brancher un clavier de faire un ctRl alt supr ainsi depuis ton gestionnaire de tache ,tu lances nouvelle tache et rentre explorer.exe ou explor.exe,tu arrivera sur ton bureau de windows.
depuis ton c: ou autre tu auras accès a ta box.
pour l’intégration des rom,il faut mettre ton .zip ou autre(.cdi,.sms......) dans le dossier rom associé à ton systeme et changer ta database(ton.xml) sinon cela ne marchera pas
il faut que tu intègre également les medias video,wheel,theme qui doivent se nommer et s’écrit comme ta rom(a mettre dans les dossiers respectifs)
au démarrage d'hyperspin tu devrait trouver ton jeu,lance le si cela ne marche pas c'est peux etre ta version des rom qui n'est pas bonne surtourt sur mame ca arrive.
les tutos du forum explique tous cela avec des illustrations.
fait une copie de ta box et fait des essais si tu a peur de tous planter.

Pour l’installation d'un système c'est un peu plus complexe et quelque peu différent selon les machines,je te conseille de commencer petit.

j’espère t’avoir éclairci la route.
A+ ;)
https://mega.nz/#F!wFtmxYYA!g3nGmytS00kULDet-uWz9wPack Demarrage Dreamcast box v2 avec modif thème 4/3 ;)
https://mega.nz/#F!RV0U2QrI!5D1lsoe8AgnwTJzSfvP7RwPack Demarrage Naomi box v2(retroarch) :)
https://mega.nz/#F!ABkARI6R!FFQxOTflOXS7GfEOvNIz5APack Sega CD box v2 :o

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »