Lag Mazinger

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
DarkFanF
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2015 - 10:43
A remercié : 1 fois

Lag Mazinger

Message par DarkFanF » 19 avr. 2016 - 00:44

Bonjour à tous,
Avez vous un problème de lenteur lorsque vous lancez le jeu Mazinger?
Le son et l'image sont au ralenti chez moi.
(W7 64)
Merci.

Avatar de l’utilisateur
elluigi
Mentor
Mentor
Messages : 2680
Inscription : 06 nov. 2014 - 14:14
A remercié : 444 fois
A été remercié : 624 fois

Re: Lag Mazinger

Message par elluigi » 19 avr. 2016 - 07:56

Tourne parfaitement bien chez moi en XP64 us ;)
Image Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
volaju
Habitué
Habitué
Messages : 84
Inscription : 07 déc. 2014 - 15:30
Localisation : Nantes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Lag Mazinger

Message par volaju » 19 avr. 2016 - 22:39

tu as quel proc avec ton win7 ?

Avatar de l’utilisateur
DarkFanF
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2015 - 10:43
A remercié : 1 fois

Re: Lag Mazinger

Message par DarkFanF » 20 avr. 2016 - 10:53

i5 2500k et 8g
P8p67 deluxe
ssd

J'ai tenté de remplacer la rom, cela n'a rien changé.
Les autres jeux n'ont pas l'air de déconné. Aucun réglage n'a été modifié sur Mame.

Avatar de l’utilisateur
Tarma
Gourou
Gourou
Messages : 848
Inscription : 22 sept. 2013 - 01:00
Localisation : Usa
A remercié : 38 fois
A été remercié : 88 fois
Contact :

Re: Lag Mazinger

Message par Tarma » 20 avr. 2016 - 11:00

Et les cave?
T'as quoi comme CG?

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Lag Mazinger

Message par mich01 » 20 avr. 2016 - 12:01

As tu bien pris la rom qui correspondais à la version de ton mame???

Dans plusieurs cas le problème vien de la.

Avatar de l’utilisateur
micaelo14
Modérateur
Modérateur
Messages : 3379
Inscription : 19 oct. 2012 - 01:00
Localisation : Centre
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Re: Lag Mazinger

Message par micaelo14 » 20 avr. 2016 - 12:20

Active trottle dans mame

Avatar de l’utilisateur
DarkFanF
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2015 - 10:43
A remercié : 1 fois

Re: Lag Mazinger

Message par DarkFanF » 27 avr. 2016 - 23:56

Désolé pour l'attente, je ne pouvais pas tester avant.

Donc j'ai une ati HD4890 2go.
Le throttle est bien sur 1. J'ai tenté de modifier différents paramètres sans succès.
Je viens de rajouter une autre rom (mame) qui fait pareil, "snow bros". Le son est dégeux et rame.
Le pire dans tout ça, c'est que sur mon ex pandora 4 je n'avais pas ce problème...

Ci-joint le mame.ini

Code : Tout sélectionner

#
# CORE CONFIGURATION OPTIONS
#
readconfig                1
writeconfig               0

#
# CORE SEARCH PATH OPTIONS
#
rompath                   ..\..\Roms\Capcom Play System;..\..\Roms\Capcom Play System 2;..\..\Roms\Capcom Play System 3;..\..\Roms\SNK Neo Geo;..\..\Roms\IGS Polygame Master;..\..\Roms\MAME;..\..\Roms\ShmupMame;..\..\Roms\Sega ST-V;..\..\Roms\Cave;
hashpath                  hash
samplepath                samples
artpath                   artwork
ctrlrpath                 ctrlr
inipath                   .;ini
fontpath                  .
cheatpath                 cheat
crosshairpath             crosshair

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
cfg_directory             cfg
nvram_directory           nvram
input_directory           inp
state_directory           sta
snapshot_directory        snap
diff_directory            diff
comment_directory         comments

#
# CORE OUTPUT DIRECTORY OPTIONS
#
hiscore_directory         hi

#
# CORE STATE/PLAYBACK OPTIONS
#
state                     
autosave                  0
playback                  
record                    
mngwrite                  
aviwrite                  
wavwrite                  
snapname                  %g/%i
snapsize                  auto
snapview                  internal
snapbilinear              1
statename                 %g
burnin                    0

#
# CORE PERFORMANCE OPTIONS
#
autoframeskip             0
frameskip                 0
seconds_to_run            0
throttle                  1
syncrefresh               0
sleep                     1
speed                     1.0
refreshspeed              0

#
# CORE ROTATION OPTIONS
#
rotate                    1
ror                       0
rol                       0
autoror                   0
autorol                   0
flipx                     0
flipy                     0

#
# CORE ARTWORK OPTIONS
#
artwork_crop              1
use_backdrops             0
use_overlays              0
use_bezels                1
use_cpanels               0
use_marquees              0

#
# CORE SCREEN OPTIONS
#
brightness                1.0
contrast                  1.0
gamma                     1.0
pause_brightness          0.65
effect                    none

#
# CORE VECTOR OPTIONS
#
antialias                 0
beam                      1.0
flicker                   0

#
# CORE SOUND OPTIONS
#
samplerate                48000
samples                   1
volume                    0

#
# CORE INPUT OPTIONS
#
coin_lockout              1
ctrlr                     
mouse                     0
joystick                  1
lightgun                  0
multikeyboard             0
multimouse                0
steadykey                 0
ui_active                 0
offscreen_reload          0
joystick_map              auto
joystick_deadzone         0.3
joystick_saturation       0.85
natural                   0
joystick_contradictory    0
coin_impulse              0

#
# CORE INPUT AUTOMATIC ENABLE OPTIONS
#
paddle_device             keyboard
adstick_device            keyboard
pedal_device              keyboard
dial_device               keyboard
trackball_device          keyboard
lightgun_device           keyboard
positional_device         keyboard
mouse_device              mouse

#
# CORE DEBUGGING OPTIONS
#
verbose                   0
log                       0
oslog                     0
debug                     0
update_in_pause           0
debugscript               

#
# CORE COMM OPTIONS
#
comm_localhost            0.0.0.0
comm_localport            15112
comm_remotehost           127.0.0.1
comm_remoteport           15112

#
# CORE MISC OPTIONS
#
drc                       1
drc_use_c                 0
drc_log_uml               0
drc_log_native            0
bios                      
cheat                     0
skip_gameinfo             1
uifont                    default
ramsize                   
confirm_quit              0
ui_mouse                  0
autoboot_command          
autoboot_delay            2
autoboot_script           
http                      0
http_port                 8080
http_path                 web
console                   0

#
# CORE MKChamp OPTIONS
#
disable_hiscore_patch     1
disable_nagscreen_patch   0
disable_loading_patch     0

#
# CORE SWITCHRES OPTIONS
#
modeline_generation       1
monitor                   ms929
orientation               horizontal
connector                 auto
interlace                 1
doublescan                1
cleanstretch              2
changeres                 1
powerstrip                0
lock_system_modes         1
lock_unsupported_modes    1
refresh_dont_care         0
dotclock_min              0
sync_refresh_tolerance    2.0
frame_delay               0
black_frame_insertion     0
modeline                  auto
ps_timing                 auto
lcd_range                 auto
crt_range0                auto
crt_range1                auto
crt_range2                auto
crt_range3                auto
crt_range4                auto
crt_range5                auto
crt_range6                auto
crt_range7                auto
crt_range8                auto
crt_range9                auto

#
# OSD KEYBOARD MAPPING OPTIONS
#
uimodekey                 SCRLOCK

#
# OSD FONT OPTIONS
#
uifontprovider            auto

#
# OSD DEBUGGING OPTIONS
#
debugger                  auto
debugger_font             auto
debugger_font_size        0
watchdog                  0

#
# OSD PERFORMANCE OPTIONS
#
multithreading            0
numprocessors             auto
bench                     0

#
# OSD VIDEO OPTIONS
#
video                     d3d9ex
numscreens                1
window                    0
maximize                  1
keepaspect                1
unevenstretch             0
waitvsync                 1

#
# OSD PER-WINDOW VIDEO OPTIONS
#
screen                    auto
aspect                    auto
resolution                2560x0
view                      auto
screen0                   auto
aspect0                   auto
resolution0               auto
view0                     auto
screen1                   auto
aspect1                   auto
resolution1               auto
view1                     auto
screen2                   auto
aspect2                   auto
resolution2               auto
view2                     auto
screen3                   auto
aspect3                   auto
resolution3               auto
view3                     auto

#
# OSD FULL SCREEN OPTIONS
#
switchres                 1

#
# OSD ACCELERATED VIDEO OPTIONS
#
filter                    0
prescale                  1

#
# OpenGL-SPECIFIC OPTIONS
#
gl_forcepow2texture       0
gl_notexturerect          0
gl_vbo                    1
gl_pbo                    1
gl_glsl                   0
gl_glsl_filter            1
glsl_shader_mame0         none
glsl_shader_mame1         none
glsl_shader_mame2         none
glsl_shader_mame3         none
glsl_shader_mame4         none
glsl_shader_mame5         none
glsl_shader_mame6         none
glsl_shader_mame7         none
glsl_shader_mame8         none
glsl_shader_mame9         none
glsl_shader_screen0       none
glsl_shader_screen1       none
glsl_shader_screen2       none
glsl_shader_screen3       none
glsl_shader_screen4       none
glsl_shader_screen5       none
glsl_shader_screen6       none
glsl_shader_screen7       none
glsl_shader_screen8       none
glsl_shader_screen9       none

#
# OSD SOUND OPTIONS
#
sound                     auto
audio_latency             2.0

#
# WINDOWS PERFORMANCE OPTIONS
#
priority                  0
profile                   0

#
# WINDOWS VIDEO OPTIONS
#
menu                      0

#
# DIRECTDRAW-SPECIFIC OPTIONS
#
hwstretch                 0

#
# DIRECT3D POST-PROCESSING OPTIONS
#
hlsl_enable               0
hlslpath                  hlsl
hlsl_prescale_x           0
hlsl_prescale_y           0
hlsl_preset               -1
hlsl_write                
hlsl_snap_width           2048
hlsl_snap_height          1536
shadow_mask_alpha         0.0
shadow_mask_texture       aperture.png
shadow_mask_x_count       6
shadow_mask_y_count       6
shadow_mask_usize         0.1875
shadow_mask_vsize         0.1875
shadow_mask_uoffset       0.0
shadow_mask_voffset       0.0
curvature                 0.03
round_corner              0.03
reflection                0.03
vignetting                0.03
scanline_alpha            1.0
scanline_size             1.0
scanline_height           1.0
scanline_bright_scale     1.0
scanline_bright_offset    0.0
scanline_jitter           0.0
defocus                   0.0,0.0
converge_x                0.3,0.0,-0.3
converge_y                0.0,0.3,-0.3
radial_converge_x         0.0,0.0,0.0
radial_converge_y         0.0,0.0,0.0
red_ratio                 1.0,0.0,0.0
grn_ratio                 0.0,1.0,0.0
blu_ratio                 0.0,0.0,1.0
saturation                1.4
offset                    0.0,0.0,0.0
scale                     0.95,0.95,0.95
power                     0.8,0.8,0.8
floor                     0.05,0.05,0.05
phosphor_life             0.4,0.4,0.4

#
# NTSC POST-PROCESSING OPTIONS
#
yiq_enable                0
yiq_cc                    3.59754545
yiq_a                     0.5
yiq_b                     0.5
yiq_o                     1.570796325
yiq_p                     1.0
yiq_n                     1.0
yiq_y                     6.0
yiq_i                     1.2
yiq_q                     0.6
yiq_scan_time             52.6
yiq_phase_count           2

#
# VECTOR POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_length_scale       0.8
vector_length_ratio       500.0

#
# BLOOM POST-PROCESSING OPTIONS
#
vector_bloom_scale        0.3
raster_bloom_scale        0.225
bloom_lvl0_weight         1.0
bloom_lvl1_weight         0.21
bloom_lvl2_weight         0.19
bloom_lvl3_weight         0.17
bloom_lvl4_weight         0.15
bloom_lvl5_weight         0.14
bloom_lvl6_weight         0.13
bloom_lvl7_weight         0.12
bloom_lvl8_weight         0.11
bloom_lvl9_weight         0.10
bloom_lvl10_weight        0.09

#
# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              0
full_screen_brightness    1.0
full_screen_contrast      1.0
full_screen_gamma         1.0

#
# INPUT DEVICE OPTIONS
#
global_inputs             0
dual_lightgun             0

Avatar de l’utilisateur
volaju
Habitué
Habitué
Messages : 84
Inscription : 07 déc. 2014 - 15:30
Localisation : Nantes
A remercié : 2 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Lag Mazinger

Message par volaju » 28 avr. 2016 - 07:02

active le multithreading, certains jeux 3D l'utilisent, ca pourrait expliquer ton probleme

Avatar de l’utilisateur
Veusti
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 219
Inscription : 11 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 132 fois
A été remercié : 17 fois

Re: Lag Mazinger

Message par Veusti » 30 avr. 2016 - 12:25

Tu peux aussi activer le Triple Buffer

Code : Tout sélectionner

# FULL SCREEN OPTIONS
#
triplebuffer              1

Avatar de l’utilisateur
DarkFanF
noob
noob
Messages : 8
Inscription : 07 déc. 2015 - 10:43
A remercié : 1 fois

Re: Lag Mazinger

Message par DarkFanF » 22 mai 2016 - 15:39

merci à tous !
C'est beaucoup mieux en activant le multithreading et le tripplebuffer.

Avatar de l’utilisateur
mich01
Mentor
Mentor
Messages : 2247
Inscription : 08 nov. 2015 - 01:54
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: Lag Mazinger

Message par mich01 » 22 mai 2016 - 22:49

N'oublie pas de passer en résolu...

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »