Utiliser Groovymame 32 bits au lieu de 64 bits.

La Box proposée par la communauté HFS prévue pour tourner avec un écran CRT.

Modérateur : Modérateurs

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Utiliser Groovymame 32 bits au lieu de 64 bits.

Message par bd-azerty-p » 27 févr. 2016 - 09:16

Bonjour,

Hier un nouveau problème est apparu : en lançant les jeux arcade depuis Hyperspin, rien ne se passait jusqu'à avoir le message "There was an error waiting for the window "ahk_class MAME" to become active etc." J'ai essayé de lancer le jeu avec RocketLauncher, même résultat.

Du coup j'ai essayé de lancer Groovymame directement, et il me sort un message "Unable to initialize D3D".

En lançant dxdiag, Direct3D est bien dispo. Mais si je lance dxdiag 64 bits, il me dit que Direct3D n'est pas disponible, le bouton est grisé, je ne peux pas l'activer.

Cela a bien foncionné au début. Ce que j'ai fait depuis, c'est installé toutes les runtimes, etc. du tuto car j'avais zappé l'étape (j'avais fait ça à cause de mes problèmes PC Engine). J'ai essayé de tout désinstaller, mais cela ne fonctionne toujours pas.

J'ai testé la version 32 bits de Groovymame, qui semble bien fonctionner (je n'ai pas testé tous les jeux). Du coup je me demandais, vu que je ne trouve pas de solution à mon problème, si je peux utiliser la version 32 bits sans effets de bord ou si je dois m'attendre à d'autres problèmes...

Merci :)

PS : j'ai testé les consoles, elles passent bien. Je n'ai pas encore testé OpenBor et Mugen.
Dernière modification par bd-azerty-p le 23 mars 2016 - 12:18, modifié 1 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: Utiliser Groovymame 32 bits au lieu de 64 bits.

Message par moustic » 27 févr. 2016 - 09:26

Salut,

Ton windows est en 32 ou 64 ?
Image

bd-azerty-p
Habitué
Habitué
A remercié : 7 fois
A été remercié : 2 fois

Message par bd-azerty-p » 27 févr. 2016 - 14:27

C'est un 64 bits, XP Pro.

Pour résumer, c'est loin d'être la fête :
- Groovymame 64 bits + D3D : ça ne fonctionne pas.
- Groovymame 64 ou 64 bits + DDraw : la musique fait n'importe quoi.
- Groovymame 32 bits + D3D : ça fonctionne mais j'ai de temps en temps la musique qui déraille. Testé sur un jeu SF2' (CPS) et Sokyugourentai (ST-V). Radiant Silvergun, j'en parle même pas, y'a pas une conf ou la musique n'est pas foirée.

Donc là, j'ai envie de dire qu'il faut que je reparte d'une install propre de XP pour déjà récupérer D3D avec Groovymame 64 (car ça a fonctionné).

poke53280
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Message par poke53280 » 27 févr. 2016 - 17:26

bd.azerty.p a écrit :C'est un 64 bits, XP Pro.

Pour résumer, c'est loin d'être la fête :
- Groovymame 64 bits + D3D : ça ne fonctionne pas.
- Groovymame 64 ou 64 bits + DDraw : la musique fait n'importe quoi.
- Groovymame 32 bits + D3D : ça fonctionne mais j'ai de temps en temps la musique qui déraille. Testé sur un jeu SF2' (CPS) et Sokyugourentai (ST-V). Radiant Silvergun, j'en parle même pas, y'a pas une conf ou la musique n'est pas foirée.

Donc là, j'ai envie de dire qu'il faut que je reparte d'une install propre de XP pour déjà récupérer D3D avec Groovymame 64 (car ça a fonctionné).
c'est le miueux bd.azerty.p , une petite re-install ;)

Répondre

Revenir à « HFSBox 15k »