[INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Modérateur : Modérateurs
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Franchement xp c'est un peu dépassé donc à moins de vouloir faire du 15khz prends un seven
- moustic
- Administrateur
A priori un peu plus complexe mais cela fonctionne, cherche sur le fofo il y a ce qu''il faut 

- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Yep, y'a des tutos pour Faure du 15kHz avec seven 
Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

- FreshPuyo
- Habitué
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est décidé, je me lance ! Je vais faire un bartop, de préférence large. J'ai décidé qu'elle sera puissante car je veux qu'elle me serve aussi de PC de jeu.
Soyons honnête je saute dans le vide sans filet : Je n'ai aucune expérience pour construire un pc, ni pour faire une borne ! Tous les conseils seront les bienvenus ! (WIP à venir)
J'ai regardé le thread et j'ai piqué et checké une config canard PC, ça donne ça :
Processeur Core i5 6500
Ventirad Cooler Master TX3 EVO
Carte mère Gigabyte GA B150M D3H
RAM 2x G Skill Value DDR4 2133 4Go
Carte Graphique GeForce GTX 970
Carte Son intégrée
SSD Crucial BX 100 256 Go
Disque Dur Barracuda SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation FSP Raider S 550W
Boitier ?
Questions :
1/ Est-ce que vous pensez qu'on peut faire moins cher ? (j'ai déjà la carte graphique, mais tout le reste coûte dans les 600€)
2/ Est-ce que je peux faire ça sans autre boitier que la borne elle même ?
3/ Vous validez ?
4/ Des conseils ?
Merci
Soyons honnête je saute dans le vide sans filet : Je n'ai aucune expérience pour construire un pc, ni pour faire une borne ! Tous les conseils seront les bienvenus ! (WIP à venir)
J'ai regardé le thread et j'ai piqué et checké une config canard PC, ça donne ça :
Processeur Core i5 6500
Ventirad Cooler Master TX3 EVO
Carte mère Gigabyte GA B150M D3H
RAM 2x G Skill Value DDR4 2133 4Go
Carte Graphique GeForce GTX 970
Carte Son intégrée
SSD Crucial BX 100 256 Go
Disque Dur Barracuda SATA 6Gb/s 2 To
Alimentation FSP Raider S 550W
Boitier ?
Questions :
1/ Est-ce que vous pensez qu'on peut faire moins cher ? (j'ai déjà la carte graphique, mais tout le reste coûte dans les 600€)
2/ Est-ce que je peux faire ça sans autre boitier que la borne elle même ?
3/ Vous validez ?
4/ Des conseils ?
Merci

- moustic
- Administrateur
1) Oui mais pas avec les mêmes composants ! Tu peux éventuellement partir sur un i3
2) Oui
3) Oui tu pourras jouer sans soucis et tous les jeux à venir également par contre ton alim bof
4) Reste zen
2) Oui
3) Oui tu pourras jouer sans soucis et tous les jeux à venir également par contre ton alim bof
4) Reste zen
- DrEamApiX
- Gourou
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
En effet comme l'a souligné Moustic (Salut Moustic!!!FreshPuyo a écrit :Ok cool !
T'aurais un conseil pour l'alim ?

J'en ai une et je suis passé sur un 600W pour la supporter! fais aussi bien attention à la qualité de ton alim ca va être important surtout sur des configs comme celle ci
- Klootsy
- Connaisseur
- A remercié : 40 fois
- A été remercié : 36 fois
Je trouve que l'alim ça va.
Je me suis fait une config pour 350e et j'avais déjà la carte graphique. ça fait tourner la box et les jeux comme KOF XIII, Street IV etc...
carte mere MSI à 45e
Pentium G3258
Alim Corsair VS450
8 GB Gskill
SSD 250 GB
Zalman T5 (boitier)
Là ça tourne avec une 460 GTX mais ça fait pas tourner la béta de Street V, je changerai peut-être de CG l'année prochaine si le jeu n'a pas été optimisé.
Je me suis fait une config pour 350e et j'avais déjà la carte graphique. ça fait tourner la box et les jeux comme KOF XIII, Street IV etc...
carte mere MSI à 45e
Pentium G3258
Alim Corsair VS450
8 GB Gskill
SSD 250 GB
Zalman T5 (boitier)
Là ça tourne avec une 460 GTX mais ça fait pas tourner la béta de Street V, je changerai peut-être de CG l'année prochaine si le jeu n'a pas été optimisé.
- gotlib92
- Connaisseur
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 32 fois
je ne sais pas ou mettre mon post alors je le mets ici car je trouve que ce peripherique serait utile. Je le test depuis 1 semaine.
http://pandoon.info/review-rii-mini-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense qu'une fois le pc enfermé dans la borne , le clavier et la souris sont encombrant... là le Rii 8 est gros comme une manette d'xbox one
http://pandoon.info/review-rii-mini-8/" onclick="window.open(this.href);return false;
je pense qu'une fois le pc enfermé dans la borne , le clavier et la souris sont encombrant... là le Rii 8 est gros comme une manette d'xbox one
salut,
je prépare un bartop, et j'ai deja une base qui me parait correcte :
core 2 quad q6600
3go de ram
ssd 120 go
Je me doute que pour les sytemes anciens, ça devrait le faire, mais je suis un peu paumé concernant les sytemes plus récents et leurs exigences en terme de carte graphique.
Si je veux faire tourner (au hasard
) ultra street fighter 4, quel carte graphique minimum je dois cibler? Mon proco sera suffisant?
je prépare un bartop, et j'ai deja une base qui me parait correcte :
core 2 quad q6600
3go de ram
ssd 120 go
Je me doute que pour les sytemes anciens, ça devrait le faire, mais je suis un peu paumé concernant les sytemes plus récents et leurs exigences en terme de carte graphique.
Si je veux faire tourner (au hasard

- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Pour USFIV, ton processeur est suffisant normalement 
Pour la CG, je mais maitre @moustic57 te répondre

Pour la CG, je mais maitre @moustic57 te répondre

- grdns
- Connaisseur
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 14 fois
Salut!
J'ai une petite question niveau config' :
J'ai envie de me faire une nouvelle configuration pour ma box 15khz car pour le moment je tourne avec ceci :
J'ai envie de partir sur ceci :
Merci
PS: Auriez vous un ventirad compact et très efficace à me conseiller ?
J'ai une petite question niveau config' :
J'ai envie de me faire une nouvelle configuration pour ma box 15khz car pour le moment je tourne avec ceci :
- AMD Phenom™ II X4 965 Black Edition 3,40 GHz
- Sapphire ATI Radeon HD 4850 1 Go GDDR3
- Mémoire vive 4x2Go 1333Mhz
J'ai envie de partir sur ceci :
- Intel Pentium G3258
- MSI H81M-P33
- Sapphire ATI Radeon HD 4850
- 2x2Go 1333Mhz
Merci

PS: Auriez vous un ventirad compact et très efficace à me conseiller ?
Dernière modification par grdns le 04 janv. 2016 - 09:26, modifié 1 fois.
- moustic
- Administrateur
Et bien 8 fois le même message !
Bref pour ta config, je ne trouve pas la deuxième plus overkill que la première. En terme de puissance brute tu as certes un quand core Amd contre un dual core Intel mais vu qu'à tu peux overclocker largement le g3258 ( tiens regarde sur le site j'en ai fais le test) il ne me paraît pas moins puissant.
Pour Usf4 c'est ta carte graphique qui va être un peu juste à mon avis.
Pour le ventirad: je suis assez fan de Noctua qui fait de très bons produits mais certes un peu cher:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 76390.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Sinon rajintek fais de bons ventirad sur aussi:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 00048.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Bref pour ta config, je ne trouve pas la deuxième plus overkill que la première. En terme de puissance brute tu as certes un quand core Amd contre un dual core Intel mais vu qu'à tu peux overclocker largement le g3258 ( tiens regarde sur le site j'en ai fais le test) il ne me paraît pas moins puissant.
Pour Usf4 c'est ta carte graphique qui va être un peu juste à mon avis.
Pour le ventirad: je suis assez fan de Noctua qui fait de très bons produits mais certes un peu cher:
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 76390.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 00048.html" onclick="window.open(this.href);return false;
- grdns
- Connaisseur
- A remercié : 47 fois
- A été remercié : 14 fois
Complètement désolé, je faisais autre chose en même temps que naviguer sur le forum, ça moulinait dans le vide alors je pensais que rien n'était envoyé.moustic57 a écrit :Et bien 8 fois le même message !

C'est pas faux... Enfin le Quad d'amd j'ai pu le pousser dans les 4Ghz quand il était dans mon pc de jeu, je devais quand même être bien au dessus.moustic57 a écrit : Bref pour ta config, je ne trouve pas la deuxième plus overkill que la première. En terme de puissance brute tu as certes un quad core Amd contre un dual core Intel mais vu qu'à tu peux overclocker largement le g3258 ( tiens regarde sur le site j'en ai fais le test) il ne me paraît pas moins puissant.
Je m'inquiète pas tellement pour la carte graphique, je l'ai utilisé pour le faire tourner avec le Quad AMD, c'était surtout niveau CPU que j'étais inquiet.moustic57 a écrit : Pour Usf4 c'est ta carte graphique qui va être un peu juste à mon avis.
Vu les prix je pense rester sur un bon vieux Hyper EVO 212 du coup, une valeur sûre ! Dommage qu'il y en a pas des plus compact et efficace dans cette gamme de prix...moustic57 a écrit : Pour le ventirad: je suis assez fan de Noctua qui fait de très bons produits mais certes un peu cher:
Je vais pouvoir passer commande je pense !
Merci Moustic

- Reaver7
- Virtuose
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 186 fois
J'aurais besoin des conseils d'experts, car bien que je m'y connaisse, ma demande est en réalité un gros caprice:
J'ai deux carbide air 240 avec rallonges blanches, donc en gros, tout est beau tout est joli.
Seule la CG est moche.
Je cherche une CG blanche et assez performante pour faire tourner sans mal la HFSBox 15K en 640x480 + Les jeux dreamcast
Et pourquoi pas les jeux PS2 en 640x480 si la config me le permet.
Encore une fois, si certains se demandent pourquoi en 640x480: Parce que les Pioneer PDP 402 ne prennent que du 31Khz. Et que couplé a un SLG 3000, l'image est superbe sur ce plasma 40 pouces en 4:3
Niveau config j'ai 4 Go de ram (que je peux upgrader en 8 si besoin) un proco G3258 OC a 4,5 sans chauffer a plus de 60 degrés.
Je voulais donc savoir si mon caprice était un bon caprice au niveau de la CG.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Je sais que c'est stupide, mais bon, vu que c'est pour deux boxs qui seront exposées au public, je cherche un truc a la fois esthetique et performant.
J'ai deux carbide air 240 avec rallonges blanches, donc en gros, tout est beau tout est joli.
Seule la CG est moche.
Je cherche une CG blanche et assez performante pour faire tourner sans mal la HFSBox 15K en 640x480 + Les jeux dreamcast
Et pourquoi pas les jeux PS2 en 640x480 si la config me le permet.
Encore une fois, si certains se demandent pourquoi en 640x480: Parce que les Pioneer PDP 402 ne prennent que du 31Khz. Et que couplé a un SLG 3000, l'image est superbe sur ce plasma 40 pouces en 4:3
Niveau config j'ai 4 Go de ram (que je peux upgrader en 8 si besoin) un proco G3258 OC a 4,5 sans chauffer a plus de 60 degrés.
Je voulais donc savoir si mon caprice était un bon caprice au niveau de la CG.
" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci.
Je sais que c'est stupide, mais bon, vu que c'est pour deux boxs qui seront exposées au public, je cherche un truc a la fois esthetique et performant.
- FreshPuyo
- Habitué
- A remercié : 34 fois
- A été remercié : 7 fois
Ici j'ai une question follement moins pointilleuse 
J'ai prévu ça comme config :
Carte Mère : B150m D3H
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Processeur I5 6600 LGA 1151
Ram2x8Go DDR4
Seagate hdd 2To
Geforce GTX 970
Flash DD : Samsung 850 EVO 250 Go
Elle m'a été validée auparavant par Moustiq, (merci encore)
Il ne me manque plus qu'un boitier. J'ai pensé à ça
BitFenix Aegis Core (Noir)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186031.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça vous paraît bon ?
2nde question : Vous conseillez quel OS pour jouer à des jeux récents + faire tourner la HFS Box ?
Du coup j'achèterai une alim avec et j'aurai l'entièreté de ma config.

J'ai prévu ça comme config :
Carte Mère : B150m D3H
Cooler Master Hyper TX3 EVO
Processeur I5 6600 LGA 1151
Ram2x8Go DDR4
Seagate hdd 2To
Geforce GTX 970
Flash DD : Samsung 850 EVO 250 Go
Elle m'a été validée auparavant par Moustiq, (merci encore)
Il ne me manque plus qu'un boitier. J'ai pensé à ça
BitFenix Aegis Core (Noir)
http://www.ldlc.com/fiche/PB00186031.html" onclick="window.open(this.href);return false;
ça vous paraît bon ?
2nde question : Vous conseillez quel OS pour jouer à des jeux récents + faire tourner la HFS Box ?
Du coup j'achèterai une alim avec et j'aurai l'entièreté de ma config.
- terolis
- Passionné
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 11 fois
Windows7 64 bitsFreshPuyo a écrit :