[INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Modérateur : Modérateurs

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box

Message par mich01 » 19 mai 2016 - 16:42

lolo33 a écrit :Non, pas besoin d'une alime de 550W ou 650W avec cette carte video et ce cpu
Bein Comme il compte faire évoluer sa box, vaut mieux prévoir plus et tranquille a long termes que plutôt de réinvestir
une autre alimentation, en plus le taito c'est quand même gourmand ainsi que les consoles récentes aussi genre wii, ps2 etc...

faudra sortir l'artillerie la.

Ce n'est que mon avis :)

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 19 mai 2016 - 16:46

Vu son dernier message j'ai compris qu'il fera une autre config, donc deux PC au final.

magictaker
Amateur
Amateur
A remercié : 14 fois

Message par magictaker » 19 mai 2016 - 16:49

Tout à fait cette box qui sera sous Seven 64 bits ne sera pas amenée à évoluer.....pas de jeux gourmands pour celle ci....les jeux gourmands seront dédiés plus tard à une autre avec un processeur i5 et carte graphique Nvidia beaucoup plus puissante.

et sur la mini iTX je ne peux pas changer l'alim de 150W (elle est minuscule)...en fait je voulais recycler cette tour qui est neuve dans un carton plutôt que de devoir en racheter une autre...

Alors dans l'état actuel des choses ca va ?

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois
A été remercié : 268 fois

Message par mich01 » 19 mai 2016 - 17:01

oui sa devrait aller normalement, je pensais que tu voulais faire évoluer cette même config.

bein le jour ou tu fera ton autre box tu saura quel alim prendre :)

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 19 mai 2016 - 17:04

ha oui pour la box musclée....ca sera alim de qualité genre seasonic d'environ 400w...comme il a été dit c'est un point à ne pas négliger surtout s'il y a de l'overcloking dans l'air et bonne carte graphique ^^

avec ma config achetée là j'aurai pas de problème avec les jeux cave ?

Silver
Amateur
Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Silver » 19 mai 2016 - 17:13

Oui les cave devraient passer sans problème, par contre je reviens sur l'alim désolé...150W ca va tourner avec ta config mais évites les périphériques externes type disque dur sans alimentation, adaptateur Wifi etc...sans quoi le proc ou la CM risque de manquer de jus = plantage/crash

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 19 mai 2016 - 17:16

Il n y aura absolument rien d'autre autour....le wifi est déjà intégré à cette carte mère ;)

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 21 mai 2016 - 12:41

Salut les gars, maintenant que ma premiere box commence à se monter, je suis dors et déjà entrain de réfléchir à la seconde dédiée à tous les systèmes gourmands en ressources graphiques, atomiswave, taito x2....ainsi que les consoles récentes...dreamcast, pS2...

Etant donné si j'ai bien compris qu'il faut impérativement une carte qui gère le DX11 et qui soit assez costaud (et plutôt en Nvidia car certains systèmes n'aiment pas trop les cartes Ati ?) ....est ce qu'une Nvidia GTX 750 2go permettrait de tout faire tourner sans soucis ? (épaulée par un proc i5)

Je rajoute qu'il faut qu'elle soit quasi impérativement Fanless...pas envie d'avoir un bruit d'aspi en permanence ^^

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur
A remercié : 89 fois
A été remercié : 244 fois

Message par DarkTrooper » 21 mai 2016 - 13:38

Si tu compte pas faire de jeu next gen, un i5 n'est pas utile. Un i3 suffit voir un G3258 que tu peux overclocker au besoin (attention au choix de la carte mère dans ce cas). Le 4cores est pas nécessaire. La 750ti est suffisante même pour du taito X3. Pour te donner une idée tu peux jeter un œil sur le site system16 pour voir le hardware d'origine des différents systèmes et tu verras que tu seras à l'aise avec un i3+750ti. Même le reste doit passer.

Je rajoute que si tu prends une CG avec des ventilos, elle sont très silencieuses. Seuls les modèles avec blower comme ça font un peu de bruit : Image

dameo
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois

Message par dameo » 21 mai 2016 - 15:33

Je voulais partir sur un bartop avec un raspberry 3, mais en fouillant un peu j'ai remis la main sur un pc de 2008 qui a l'air de bien tourner globalement.
J'ai eu quelques freeze en testant sur des vidéos ou des jeux un peu gourmand, je pense que la CG commence à souffrir ou que le ventilo ne tourne pas suffisamment (j'ai deja fait un nettoyage en regle , en vain).

concernant la config, je voudrais votre avis , pour voir si ca vaut le coup :
  • Proc : QuadCore Intel Core 2 Quad Q8300, 2500 MHz (7.5 x 333)
  • Carte vidéo : Carte vidéo NVIDIA GeForce GT 220 (1 Go) (elle , je pense que je vais devoir la changer, mais je voudrais pas investir 300euros ...)
  • un HDD d'1TO, ca nickel ...
  • 4 Go de ram que je pourrais monter à 8
  • Le tout sur un win 7 64bits
qu'en dites vous ? Je pars sur ca, plutot que le raspberry ? J'aurais des éléments à changer ?

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 21 mai 2016 - 16:21

Salut darktrooper, merci pour ta réponse

Super je vais partir sur une gtx 750 fanless alors :)

Qu appelles tu jeux "nouvelle génération " ?
Ca existe un émulateur taito x3 ?

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 21 mai 2016 - 17:45

Les jeux next gen ce sont les jeux actuels. Ça varie suivant les gens mais on peut considérer les jeux à partir de la PS3-xbox360 et leurs équivalents PC.
Pour le fanless, si c'est au même prix pourquoi pas mais les cartes Asus MSI ou Gigabyte sont inaudible, même en charge.
Pour le Taito X3, c'est la dernière version et comme les autres, ce n'est pas un émulateur à proprement parler mais un "loader" qui permet de lancer les jeux qui sont ni plus ni moins que des jeux PC. Le loader simule les protections qui obligent de lancer les jeux sur le hardware Taito.

@dameo faudrait que tu précises quels systèmes tu souhaites faire tourner.
Si ta carte est un peu juste et que tu veux pas y mettre trop cher, tu peux te tourner vers l'occasion. Une GTX660 (mieux qu'une 750ti) se trouver sur le "boncon" pour 60€ en gros. Sur certains forums d'informatique il y en a qui vendent du matos à bon prix aussi

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 22 mai 2016 - 04:08

Donc si on a la config adequate tu veux dire qu'on peut également faire tourner les derniers titres Taito X3 ? :) Le loader est le meme que pour les Jeux X2 ?

Cannasteve
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Cannasteve » 22 mai 2016 - 05:03

perso j'ai une config assez vieillotte pour émuler là wii/PS2 ou Street Fighter V c'est à dire :

un core 2 Duo E8500 a 3.16ghz, 4go ddr3, et une hd5870 1go. bon y'a le SSD système 120go mais sur du Sata 2 :/ pas top...

Je pourrais ajouter aisément 4go de ddr3, mais niveau proce sur cette plateforme y'a pas vraiment mieux pour le gaming mise à part les derniers Core2Quad Q9650 etc...mais vu le prix en occaz ça vaut vraiment pas le coup 90€+ .
Mais par contre j'ai vu qu'on pouvait mettre un Xeon X5460 3.16ghz aussi (4 core + 12mo cache l2) sur ma carte mère 775, le xeon est prévu à la base pour les serveurs sur socket 771.

On en trouve sur Ebay ou autre pour 30€ je ne sais pas si ça vaudrait vraiment le coup?? sinon je dois changer ma CM, Mon proce ce qui sera évidemment plus couteux.
Jme tate entre reprendre une petite carte mère au gout du jour avec un g3258,i3 ou i5

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 22 mai 2016 - 05:57

magictaker a écrit :Donc si on a la config adequate tu veux dire qu'on peut également faire tourner les derniers titres Taito X3 ? :) Le loader est le meme que pour les Jeux X2 ?
Techniquement oui, ces systèmes arcade étant ni plus ni moins que des PC. Par contre je crois pas que le loader fonctionne pour X3. Pis vu le peu de jeu ça vaut pas le coup.

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 22 mai 2016 - 13:42

bon je partage le bon plan de ce qui risque de devenir ma seconde machine :

https://www.dealabs.com/bons-plans/dell ... 1tb/226134" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en penses tu en rajoutant une bonne petite carte graphique qui consomme pas trop, pour moins de 250e tu as une tour neuve comprenant un Processeur Xeon recent 8-)

Apparement la tour consomme aux alentours de 45W en iddle, on doit meme pas être à 100 en charge...et l'alim fait 290W, on peut raisonnablement mettre une carte graphique qui ferait 100w environ, des avis ? :)

Edit : j'ai craqué j'ai passé commande avant qu'il n'y en ai plus ! lol

DarkTrooper
Modérateur
Modérateur

Message par DarkTrooper » 22 mai 2016 - 16:36

Je suis pas fan des config toutes faites (mauvaise expérience de compatibilité avec du HP, config pas forcément homogènes....) mais pourquoi pas. Tiens nous au courant de ce que ça donne

dameo
Amateur
Amateur
A remercié : 3 fois

Message par dameo » 22 mai 2016 - 16:38

DarkTrooper a écrit : @dameo faudrait que tu précises quels systèmes tu souhaites faire tourner.
Si ta carte est un peu juste et que tu veux pas y mettre trop cher, tu peux te tourner vers l'occasion. Une GTX660 (mieux qu'une 750ti) se trouver sur le "boncon" pour 60€ en gros. Sur certains forums d'informatique il y en a qui vendent du matos à bon prix aussi
Idéalement , j'aimerai bien aller jusqu'à la dreamcast , voir PS2 mais bon si je fais tourner les jeux jusqu'a 2002/2004 pas trop gourmand ca m'ira deja , il y a deja de quoi faire.

C'est pour ca que je me tate vraiment entre un raspberry 3 (jusqu'a psx / n64 du coup) ou mon pc , vu que je ne sais pas vraiment s'il me fera tourner bcp plus de systèmes/jeux.

lolo33
Gourou
Gourou
A remercié : 45 fois
A été remercié : 115 fois

Message par lolo33 » 22 mai 2016 - 22:47

Cannasteve a écrit :perso j'ai une config assez vieillotte pour émuler là wii/PS2 ou Street Fighter V c'est à dire :

un core 2 Duo E8500 a 3.16ghz, 4go ddr3, et une hd5870 1go. bon y'a le SSD système 120go mais sur du Sata 2 :/ pas top...

Je pourrais ajouter aisément 4go de ddr3, mais niveau proce sur cette plateforme y'a pas vraiment mieux pour le gaming mise à part les derniers Core2Quad Q9650 etc...mais vu le prix en occaz ça vaut vraiment pas le coup 90€+ .
Mais par contre j'ai vu qu'on pouvait mettre un Xeon X5460 3.16ghz aussi (4 core + 12mo cache l2) sur ma carte mère 775, le xeon est prévu à la base pour les serveurs sur socket 771.
Je ne sais pas effectivement si ça vaudra le coup.
Regarde en single-core performance (utile en ému) il n'y aura pas de différence.
Et avec tous les cores il n'y a pas tellement de différence.
http://cpuboss.com/cpus/Intel-Xeon-X546 ... -Duo-E8500" onclick="window.open(this.href);return false;
Un petit overclocking à @4.00ghz sera beaucoup plus probant.

magictaker
Amateur
Amateur

Message par magictaker » 23 mai 2016 - 15:34

Bon pour épauler le serveur J ai finalement apres grosse réflexion j ai opté pour une CG d'occasion achetée sur la bay, une gtx 750 ti de chez msi qui semble le choix le plus rationnel pour faire tourner tous les systèmes récents d arcade tout en ayant un rapport Qualité prix performance consommation et nuisances sonores au top !!!

Je ne manquerai pas de tenir au courant lorsque tout aura été réceptionné et configuré pour donner mes premières impressions :)

Répondre

Revenir à « Informations bornes et bartops »