[INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Modérateur : Modérateurs
- vybyvy
- Virtuose
- A remercié : 643 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: [INFO] Recommandations hardware pour votre Box
Une petite question quant au choix disque dur / SSD :
D'abord, y'a t'il un emplacement dans la borne à privilégier ? et ensuite, avec un disque dur "classique", pas de soucis si on malmène / secoue la borne en jouant ?
Un SSD me paraîtrait plus sécurisant sur ce point, mais je flippe peut être pour rien ?
D'abord, y'a t'il un emplacement dans la borne à privilégier ? et ensuite, avec un disque dur "classique", pas de soucis si on malmène / secoue la borne en jouant ?
Un SSD me paraîtrait plus sécurisant sur ce point, mais je flippe peut être pour rien ?
- Silver
- Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour bouger jusqu'a la caisse contenant tous le matos en jouant faut être carrement enervé quand même.
C'est pas trop la question a se poser sur la partie disque dur. La question serait plutôt est-ce que je suis pret a mettre 50/100€ de plus pour un SSD pour gagner 10 secondes de boot de windows et 2 secondes pour le lancement des émulateurs.
Moi j'ai hésité un moment mais le portefeuille a eu raison de moi : disque 1 To pour 50 €. Hebergeant pas mal de jeux PS1 PS2 and co, j'avais aussi besoin d'une forte capacité mais ce n'est appriori pas ton cas. Les SSD 500 Go sont carrement pas abordables et ça aurait été trop juste pour moi.
C'est pas trop la question a se poser sur la partie disque dur. La question serait plutôt est-ce que je suis pret a mettre 50/100€ de plus pour un SSD pour gagner 10 secondes de boot de windows et 2 secondes pour le lancement des émulateurs.
Moi j'ai hésité un moment mais le portefeuille a eu raison de moi : disque 1 To pour 50 €. Hebergeant pas mal de jeux PS1 PS2 and co, j'avais aussi besoin d'une forte capacité mais ce n'est appriori pas ton cas. Les SSD 500 Go sont carrement pas abordables et ça aurait été trop juste pour moi.
Dernière modification par Silver le 17 juin 2016 - 16:51, modifié 1 fois.
- vybyvy
- Virtuose
Merci pour ces réponses !
C'est que j'ai déjà eu plusieurs crachs de disque dur (externes principalement) et ça m'a traumatisé...
Sinon, ça m'importe peu que la borne et les émulateurs soient plus "longs" à démarrer... quand je joue, c'est pour faire des bonnes sessions donc je ne suis pas à 10-20sc prêt ^^
Et sinon, pourquoi pas un petit SSD 60Go pour le system et une partition pour la HFSBOX sur une carte SD de 64 ou 128Go ? c'est complètement con comme idée ?
Désolé si je vous fait saigner les yeux et le cerveau avec mes interrogations débiles...
C'est que j'ai déjà eu plusieurs crachs de disque dur (externes principalement) et ça m'a traumatisé...

Sinon, ça m'importe peu que la borne et les émulateurs soient plus "longs" à démarrer... quand je joue, c'est pour faire des bonnes sessions donc je ne suis pas à 10-20sc prêt ^^
Et sinon, pourquoi pas un petit SSD 60Go pour le system et une partition pour la HFSBOX sur une carte SD de 64 ou 128Go ? c'est complètement con comme idée ?
Désolé si je vous fait saigner les yeux et le cerveau avec mes interrogations débiles...
- DarkTrooper
- Modérateur
- A remercié : 89 fois
- A été remercié : 244 fois
- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Si un de 250 Go peut te suffire, prends toi un SSD. Avec les promos tu en as à moins de 70€
et pour Hyperspin c'est l'idéal.
Dernière modification par lolo33 le 17 juin 2016 - 19:45, modifié 1 fois.
- Silver
- Amateur
C'est ça. Si 250 Go peuvent te suffire ça peut valoir le coup de prendre un SSD, au-dessus ça devient plus rentable.lolo33 a écrit :Si 250 Go peut te suffire, prends toi un SSD. Avec les promos tu en as à moins de 70€
- moustic
- Administrateur
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 677 fois
Franchement comme l'a dit Silver à part booter un peu plus vite en jeu vous n'allez pas remarquer la différence entre un ssd et dd classique. Un bon compromis c'est le sshd 

- lolo33
- Gourou
- A remercié : 45 fois
- A été remercié : 115 fois
Le principale avantage d'un ssd ce n'est pas la vitesse du boot. Hyperspin est exactement l'application qui tirera avantage des temps d’accès inexistant en lecture. Sans parler du bruit, parasite, chauffe, place etc...
- Silver
- Amateur
Certes, peut-être que dans le menu les videos chargeront un poil plus vite que sur HDD mais bon...de là a dire que c'est un réel gain, je ne sais pas, surtout si on focalise sur le jeu en lui même pour le coup, aucune différence. Il va falloir que tu tranches sur les avis vybyvy
Ou plutôt que tu cibles réellement ton besoin :p

- vybyvy
- Virtuose
c'est super, les deux se valent sans réelles différences.
Du coup ça dépendra de ce que je peux récupérer ^^
Ce serait bien le diable si je n'avais pas un disque dur oublié qui traîne dans un coin !
Merci encore pour vos avis !
Du coup ça dépendra de ce que je peux récupérer ^^
Ce serait bien le diable si je n'avais pas un disque dur oublié qui traîne dans un coin !
Merci encore pour vos avis !
- mike59
- Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 1 fois
salut a tous 
je regardais les prix des anciens i5 sur la bay et suis tombé sur plusieurs 3.2ghz a 30€
http://ark.intel.com/fr/products/43546/ ... e-3_20-GHz" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez vous qu'un peu overclocké ça suffirait pour emuler ce qui se fait aujourdhui?
je veux dire dreamcast inclus ,couplé a une 750ti et 8go de ram
pas d'upgrade console prévue c'est pour du oldschool
merci

je regardais les prix des anciens i5 sur la bay et suis tombé sur plusieurs 3.2ghz a 30€
http://ark.intel.com/fr/products/43546/ ... e-3_20-GHz" onclick="window.open(this.href);return false;
pensez vous qu'un peu overclocké ça suffirait pour emuler ce qui se fait aujourdhui?
je veux dire dreamcast inclus ,couplé a une 750ti et 8go de ram
pas d'upgrade console prévue c'est pour du oldschool
merci
Bonjour
Avant de faire une connerie et soit d'acheter pas assez puissant, ou trop, je viens ici poser mes questions.
Borne Sega Blast (15/24/31 donc) sur crt
Je souhaite monter un pc sous Hyperspin et ainsi profiter du 15khz ET du 31khz.
J'ai lu que depuis peu il est possible de passer du 15k sur une ATI HD 7870, ce que j'ai acheté sur LBC.
Dans l'absolu je souhaiterai avoir deux DD, un avec XP pour la Box 15k et un sous 7 pour l'autre.
J'ai trouvé des posts avec comme recommandation l'Intel G3258 à Overclocker autour de 4Ghz pour n'avoir aucun ralentissement, couplé avec une Carte Mère type MSI H81M-E33 avec les pilotes compatible xp, 8go Ram et alim silencieuse de 400/500w
Est ce ok pour mon projet ou dois je prévoir de monter sur du Core i5-4690k par exemple pour compenser la carte graphique ?
Merci par avance de votre retour
Avant de faire une connerie et soit d'acheter pas assez puissant, ou trop, je viens ici poser mes questions.
Borne Sega Blast (15/24/31 donc) sur crt
Je souhaite monter un pc sous Hyperspin et ainsi profiter du 15khz ET du 31khz.
J'ai lu que depuis peu il est possible de passer du 15k sur une ATI HD 7870, ce que j'ai acheté sur LBC.
Dans l'absolu je souhaiterai avoir deux DD, un avec XP pour la Box 15k et un sous 7 pour l'autre.
J'ai trouvé des posts avec comme recommandation l'Intel G3258 à Overclocker autour de 4Ghz pour n'avoir aucun ralentissement, couplé avec une Carte Mère type MSI H81M-E33 avec les pilotes compatible xp, 8go Ram et alim silencieuse de 400/500w
Est ce ok pour mon projet ou dois je prévoir de monter sur du Core i5-4690k par exemple pour compenser la carte graphique ?
Merci par avance de votre retour
Je me permets de tourner la question différemment
Si je prend cette configuration
Carte graphique : ATI HD 7870 (2Go)
Carte mère : MSI H81M
Ram : 8Go
Alim 500w
Jusqu'à quoi puis je prétendre avec un Intel G3258 ,et quoi de plus avec un Core i5-4690k par exemple, voir plus (i7)
Le tout dans une Blast et donc sur du crt
En fait je suis ouvert à tout, disons que pour le moment je possède 2 carte graphique (ati 4890 et 7870, pour le 15k) et je souhaite emuler le plus de plate forme possible (pas besoin de 50 000 jeux, mais ne pas me bloquer des hits de certaines plateformes) et donc acheter intelligemment, si c'est possible bien sur
Si je prend cette configuration
Carte graphique : ATI HD 7870 (2Go)
Carte mère : MSI H81M
Ram : 8Go
Alim 500w
Jusqu'à quoi puis je prétendre avec un Intel G3258 ,et quoi de plus avec un Core i5-4690k par exemple, voir plus (i7)

Le tout dans une Blast et donc sur du crt
En fait je suis ouvert à tout, disons que pour le moment je possède 2 carte graphique (ati 4890 et 7870, pour le 15k) et je souhaite emuler le plus de plate forme possible (pas besoin de 50 000 jeux, mais ne pas me bloquer des hits de certaines plateformes) et donc acheter intelligemment, si c'est possible bien sur

- mich01
- Mentor
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 268 fois
Ok on va répondre différent aussi lol
Alors un I5 c'est pour tout ce qui est jeux PC pour commencer, WII, GameCube, PS2 car ce sont des système vraiment gourmand.
A ne pas négliger!!! Sur le site officiel dolphin recommande un I5 pour la wii et la gamecube et la ps2 pareil.
Certain te diront qu'il arrive a tourner la gamecube et la wii avec le G3258 avec un léger overclocking même.
Par rapport au prix il est très correcte mais par rapport au long terme si tu mise sur des jeux pc gourmand c'est clair que c'est mort.
Pour le I7 légèrement plus cher qu'un I5, Les jeux n'ont pas vraiment encore vraiment besoin de toute cette puissance mais sa va arriver un jour soit en sur et certain.
Maintenant j'ai un I7 dans ma borne, Ouye un I7 pour du mario???? c'est pas un peu trop???
Personnellement Je tourne tout sans problème et street V c'est les doigts dans le nez. J'aime bien avoir de bon composants puissant, je suis comme ça. L'avantage du I7 c'est que t'es tranquille des années
Plus besoin de changer de processeurs lorsque street fighter 6 sortira, ou mortal kombat 11 par exemple.
Voila j'espère t'avoir aider un peu et n'hésite pas si ta des questions.
A+

Alors un I5 c'est pour tout ce qui est jeux PC pour commencer, WII, GameCube, PS2 car ce sont des système vraiment gourmand.
A ne pas négliger!!! Sur le site officiel dolphin recommande un I5 pour la wii et la gamecube et la ps2 pareil.
Certain te diront qu'il arrive a tourner la gamecube et la wii avec le G3258 avec un léger overclocking même.
Par rapport au prix il est très correcte mais par rapport au long terme si tu mise sur des jeux pc gourmand c'est clair que c'est mort.
Pour le I7 légèrement plus cher qu'un I5, Les jeux n'ont pas vraiment encore vraiment besoin de toute cette puissance mais sa va arriver un jour soit en sur et certain.
Maintenant j'ai un I7 dans ma borne, Ouye un I7 pour du mario???? c'est pas un peu trop???
Personnellement Je tourne tout sans problème et street V c'est les doigts dans le nez. J'aime bien avoir de bon composants puissant, je suis comme ça. L'avantage du I7 c'est que t'es tranquille des années

Voila j'espère t'avoir aider un peu et n'hésite pas si ta des questions.
A+
Alors déjà, merci
En fait, maintenant que je commence à mettre le pied dans l'arcade, je sens bien que je vais continuer dans les temps prochain, et pourquoi pas sur du lcd cette fois, donc je voudrais "juste" monter un pc pour émuler ce qui se faisait sur écran crt anciennement.
Donc ok pour du i5 4690k
C'est cohérent cette conf ?
Carte mère : MSI H81M-P33 (socket 1150), driver pour XP possible
Ram : Corsair 2 x 8 Go (j'ai déjà)
Carte Graphique : ATI HD7870 2Go (driver Calamity possible pour du 15khz)
Alimentation : be quiet! System Power 8 Alimentation PC 400W
Proc : Intel i5 Core i5-4690K (overclocké entre 4 et 4,2Ghz surement)
Ventirad : Be quiet! Dark Rock 3
Merci encore
En fait, maintenant que je commence à mettre le pied dans l'arcade, je sens bien que je vais continuer dans les temps prochain, et pourquoi pas sur du lcd cette fois, donc je voudrais "juste" monter un pc pour émuler ce qui se faisait sur écran crt anciennement.
Donc ok pour du i5 4690k

C'est cohérent cette conf ?
Carte mère : MSI H81M-P33 (socket 1150), driver pour XP possible
Ram : Corsair 2 x 8 Go (j'ai déjà)
Carte Graphique : ATI HD7870 2Go (driver Calamity possible pour du 15khz)
Alimentation : be quiet! System Power 8 Alimentation PC 400W
Proc : Intel i5 Core i5-4690K (overclocké entre 4 et 4,2Ghz surement)
Ventirad : Be quiet! Dark Rock 3
Merci encore