Après avoir essayé une dizaine d'image pré-faites pour Raspberry (PI 3 dans mon cas ) ... c'est toujours blindé, mais mon dieu, aucune config de jeu, une rendu TV à pleurer de douleur, rien d'optimisé, l'horreur...
Je suis actuellement en train de faire la mien, fait de A à Z, basé sur le theme que j'affectionne beaucoup le Snes mini.
Chaque jeu est testé un par un, config du rendu sur la TV pour du pixel perfect ( le plus possible ), ce qui oblige, suivant les ratio des jeux à avoir soit une image un peu plus petite, soit un peu plus grande hélas.
Seul les shmup à mon gout ne rend pas terrible voir bien trop petit à l'ecran, sont dans un format " custom " qui oblige a être un chouilla plus large pour garder cet effet de scanline / pixel perfect
Ma TV à le choix d'afficher tout les pixel ou non ( mode normal ) du coup en normal, les jeux avec une taille reduite s'affiche nikel.
Je n'ai aucune prétention de faire l'image Micro SD de l'année. Mais quitte à passez autant de temps ( une semaine et demi deja, et tout les jours ... )
Autant la partager !
Est-ce autorisé ?
Un petit sreen :

VIDEO :
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Bises à tous, Vive le rétro, Vive l'arcade, mais Vive la qualité !