Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 21 mai 2014 - 01:00

Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par Fabian » 10 juin 2014 - 18:04

Bonjour à tous,

Je vous contacte pour avoir vos retours sur un projet qui est dans un coin de ma tête depuis pas mal de temps...

Je reprends depuis le début, je m'appelle Fabian, j'habite dans les Ardennes, et je suis passionné de rétro gaming depuis une quinzaine d'années.

Étant gamin, j'ai d'agréables souvenirs d'une salle d'arcade dans ma ville ainsi que de différentes bornes dans les différents bars. Je suis nostalgique de cette période.

Ainsi, après en avoir parlé avec plusieurs potes, je me demandais s'il ne serait pas intéressant de monter un collectif ( asso? )qui monterait des bornes pour les mettre à dispo dans différents lieux ( bars mais aussi MJC, centre sociaux ). J'ai déjà quelques endroits où ce serait possible.

Après, je ne sais pas du tout quelle politique financière appliquer, mon objectif n'est clairement pas de me faire de la thune mais pouvoir rejouer dans des lieux sympas.
Est ce que ce sera gratuit?, la partie à 20c et cette argent servira à remonter d'autres bornes? donner cette argent à une association caritative..

Pour l'instant rien n'est lancé mais je me penche de plus en plus sur la question.

J'aurai souhaité avoir votre avis la dessus.


Merci par avance.


Avatar de l’utilisateur
Gg45
Habitué
Habitué
Messages : 77
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par Gg45 » 10 juin 2014 - 18:15

Mon avis ? Monte ta propre borne et fais toi plaisir. Le partage c'est bien, mais tu vas te heurter à :
- l'administration fiscale
- les dégradations (souvent volontaires malheureusement)
- les pannes

Si tu veux partager ta passion, monte une petite association pour partager les frais et les connaissances entre passionnés. Mais mettre des bornes à disposition c'est la meilleure façon de te dégouter de l'arcade...

Avatar de l’utilisateur
NikoSSinio
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 376
Inscription : 13 avr. 2014 - 01:00
Localisation : Picardie (80)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par NikoSSinio » 10 juin 2014 - 18:19

Mon avis ? Monte ta propre borne et fais toi plaisir. Le partage c'est bien, mais tu vas te heurter à :
- l'administration fiscale
- les dégradations (souvent volontaires malheureusement)
- les pannes

Si tu veux partager ta passion, monte une petite association pour partager les frais et les connaissances entre passionnés. Mais mettre des bornes à disposition c'est la meilleure façon de te dégouter de l'arcade...
Tout a fais d'accord

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 21 mai 2014 - 01:00

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par Fabian » 12 juin 2014 - 10:53

Merci de ton conseil Gg45,
Qu'entend tu par administration fiscale?

Bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
sarsky22
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : 30 mars 2014 - 00:00

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par sarsky22 » 12 juin 2014 - 11:49

Si t'es super motivé, peut être commencer petit ? Comme tu dis, une MJC peut être une bonne idée.
Par contre, je pense qu'au niveau du droit, faire payer 20c la partie ou mettre une borne en libre service dans une MJC n'est pas du tout la même chose...

Avatar de l’utilisateur
foxmulder169
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 328
Inscription : 20 avr. 2013 - 01:00
Localisation : Dans mon bureau, dans les sous-sol du FBI
A remercié : 18 fois
A été remercié : 9 fois
Contact :

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par foxmulder169 » 12 juin 2014 - 12:52

Moi il y avait un truc qui me trotte dans la tète depuis que ma fille est resté 1 mois à l’hôpital suite à des calculs rénaux, ce qui est rare à cette age-là (6 ans), difficile à opérer mais à la fois totalement bénin.
L’opération pièces jaunes a permis de créer des salles de jeux dans la plupart des hôpitaux pédiatrique, ce qui est une bonne chose. Cependant, la palette de jeu et de jouets s'amenuise en fonction de l'age grandissant des enfants.
j'ai dormi chaque nuit à l’hôpital avec ma fille, tout comme moi passionné de vieux jeux et je m’étais dit qu'il serait bien d’équiper ces salles de jeux avec une bonne vieille borne..
Alors oui, je sais que cela peut poser certains problèmes mais voila, j'ai rêvassé à cela en me disant que cela pourrais redonner le sourire aux enfants les plus grand...
Si cela peut-être un début de piste pour toi..

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par DarkEagle37 » 12 juin 2014 - 13:04

Je trouve que ça peut être une bonne idée:
Je fait parti d'une asso à Tours qui promouvoie le jeux vidéo et justement on est en train de monter un Bartop :D :D

L'idée c'est de l'enmener à des events et de la laisser en libre service tout en la surveillant donc ;)
Pourquoi pas faire payer, mais rien d’obligatoire, juste un gobelet à côté du Bartop pour aider l'asso (un don quoi) ;)
Comme ça pas de problème avec l'administration ;)

Après on va surement faire des rencontres régulières, s'installer dans un bar tous les mois genre pour faire des tournois: on fait par exemple un tournoi "Street Fighter", on le mets sur SNES, Megadrive, sur Dreamcast et sur la Borne, et on fait un petit tournoi où chacun tourne sur chaque système. On agrémente ça de fiches explicatives de la console et du jeux et voila, on a appris des choses aux gens tout en s’amusant ;)
Après, effectivement pourquoi pas faire des events en Hôpital...

Avatar de l’utilisateur
Fabian
Amateur
Amateur
Messages : 43
Inscription : 21 mai 2014 - 01:00

Re: Des bornes dans les bars : vous en pensez quoi

Message par Fabian » 12 juin 2014 - 17:42

Oui l'idée du Bartop est pas mal, je réfléchis à ça.

@DarkEagle37 N'hésite pas à me faire un retour d’expérience la dessus.

Bonne journée :)

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »