Jeu PC 3D Vision

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 281 fois
A été remercié : 16 fois

Jeu PC 3D Vision

Message par lejedi62 » 16 nov. 2015 - 11:36

Hello!

La 3d est un peu occulte pour moi, les jeux 3D XBOX et PS3 existent mais sont rares. Pour ceux que ça intéresse et qui ont un pc et une carte NVidia assez puissante (la mienne est une GTX 650 et un pc acer 8go), il y a moyen de jouer sur une TV 3d passive sans avoir le dispositif 3dVision en passant par l'appli 3DTVPlay. J'ai essayé ce week-end et je dois dire que c'est saisissant. Une immersion totale sur Call of Duty Ghost, Métro last light et bioshock infinite (avec le patch pour bioshock). Tout ça pour dire et, que je ne savais pas avant ce week-end de recherches, que les jeux pc 3d offraient bien plus de possibilités en 3d que les consoles. Je débarque peut-être sur ce point mais quel pied pour ces jeux! A tel point que je refais COD Ghost en 3D. Il y en a encore pas mal à essayer genre la série Batman et bien d'autres. Vous pouvez activer l'effet 3d avec Ctrl+T une fois 3dTVPlay activée et ajuster la profondeur avec Ctrl + F4 et Ctrl+F3. Une fois la 3d essayée, difficile de revenir en arrière sinon pour reposer les yeux!!!

Pour les TV non 3d, il y a aussi la possibilité d'utiliser les lunettes Cyan/rouge et jouer en 3D quand même mais les couleurs ne sont pas top.

Voilà ma petite expérience en 3d qui je pense perdurera pour ma part au vu de l'immersion de jeu !

CDT

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Re: Jeu PC 3D Vision

Message par kefran69 » 16 nov. 2015 - 21:08

+1 a l'époque je me suis fait Max Payne 3 en mode 3D et c'était vraiment pas mal du tout ! Par contre niveau jeux en 3d sur consoles désolé mais je crois que ça n'existe pas à part sur la nintendo 3ds

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 16 nov. 2015 - 21:37

kefran69 a écrit :+1 a l'époque je me suis fait Max Payne 3 en mode 3D et c'était vraiment pas mal du tout ! Par contre niveau jeux en 3d sur consoles désolé mais je crois que ça n'existe pas à part sur la nintendo 3ds
sur ps3 j'ai gran turismo 5 compatible 3D mais.... c'etait pas terrible :?

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 16 nov. 2015 - 21:48

MadXvelvet a écrit :
kefran69 a écrit :+1 a l'époque je me suis fait Max Payne 3 en mode 3D et c'était vraiment pas mal du tout ! Par contre niveau jeux en 3d sur consoles désolé mais je crois que ça n'existe pas à part sur la nintendo 3ds
sur ps3 j'ai gran turismo 5 compatible 3D mais.... c'etait pas terrible :?
méa culpa j'ignorais totalement qu'il y avais eu des jeux compatible 3d sur consoles de salon !

micaelo14
Modérateur
Modérateur
A remercié : 98 fois
A été remercié : 165 fois

Message par micaelo14 » 16 nov. 2015 - 22:03

Sur 360 également nba 2k et d'autres.
J'avais test mais perso j'ai un peu de mal avec la 3D ^^
J'aime bien mais je supporte moyen !

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Message par MadXvelvet » 16 nov. 2015 - 22:09

micaelo14 a écrit :Sur 360 également nba 2k et d'autres.
J'avais test mais perso j'ai un peu de mal avec la 3D ^^
J'aime bien mais je supporte moyen !
lol "ça pique à tes yeux ? et monte à ta tête" ?

Zambla
Passionné
Passionné
A remercié : 1 fois

Message par Zambla » 25 nov. 2015 - 02:50

La meilleur expérience avec la 3d vision, je l'ai eut a ses tous débuts , c'est clair que les batmans sont excellents, après j'ai vraiment été surpris par les assassins creeds , c'est vraiment excellent pour les jeux de shoot en particulier Battlefield, après j'ai eut le premier kit nvidia et franchement c’était de la merde, j’étais sur un rétro 3d ACER 5360BD et si l’émetteur n’étais pas a 20cm des lunettes, la réception du signal capotait tout CA pour envoyer une fréquence de scintillement, problème de conception ou cas isolé, j'ai souvent eut des retours identiques. Après pour conclure c'est loin d’être indispensable , mais si vous pouvez faire l’expérience faites la , c'est quand même pas mal et très immersif

Après pour les lunettes si j'aurais un investissement en faire avec 3d inclus , je prendrai du passif car les lunettes en actives ça deviens vite lassant et fatigant pour les yeux ....

See U

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur

Message par lejedi62 » 25 nov. 2015 - 18:57

Hello !

Je suis en lunettes passif. Je n'ai pas testé les lunettes actives. Néanmoins, je peux dire que l'immersion est totale. Notamment, si vous appliquez le patch Hélix qui permet de modifier la convergence à souhait. Je dois tester prochainement Skyrim 5 qui paraît-il est un des plus beaux en 3d.

La 3d est possible en passive avec l'émulateur dolphin qui a une fonction pour cela. Je n'ai pas encore testé mais à voir. Idem sur CRT 100HTZ la 3d est possible en passif.

A essayer!!! Que du bonheur!

CDT

lejedi62
Connaisseur
Connaisseur

Message par lejedi62 » 25 nov. 2015 - 19:04

Au vu de mon expérience et au jour d'aujourd'hui sur ce que j'ai pu tester, Métro Last Light est le meilleur jeu pc en 3d. A essayer, c'est une tuerie! Si vos yeux l'acceptent!!

CDT

Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »