Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 05 août 2019 - 12:28

Salut à tous sur HFS ! Je vous propose aujourd'hui de découvrir l'épisode 27 de notre émission les Aventures du Paddle consacré à Goldeneye 007 sur Nintendo 64, un grand classique du genre, et cette fois, le scénario a été écrit par un de mes amis réalisateur, ça a été une super expérience, ne ratez surtout pas cette vidéo, même si vous connaissez bien le jeu ! Merci et que le pouvoir du paddle soit toujours entre vos mains !


Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 06 août 2019 - 14:43

Très bon épisode. Encore une fois j'ai appris des trucs j'adore ça!
Un petit regret est que tu n'ai pas parlé des "codes" à débloquer comme le pistolet d'or ou d'argent, DK mode ou encore le mode invincible en terminant certains niveaux dans un temps imparti et avec un mode de difficulté précis (en général le plus hard dans lequel il fallait terminer tous les objectifs et donc à 100%). Ultra galère!!
Mais dans le temps imparti je présumé que cela est compliqué surtout que tu as dépassé les 10 minutes. Franchement cela m'a semblé rapide.

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 06 août 2019 - 17:15

Non c'était dans le script, je ne l'ai pas mis car encore une fois, les vidéos n'ont pas le but d'être exhaustives, et il faut penser que les gens se lassent quand ça devient trop long, déjà que la plupart des keums ne tiennent même pas plus de 2 minutes, même devant nos vidéos de qualité, imagine si après on rajoute des trucs, c'est pas utile, et je préfère un bon essentiel plutôt qu'une intégrale trop longue. On a mentionné les niveaux bonus, le pistolet d'or et le pistolet laser de Moonraker, c'est largement suffisant. Quand tu dis "rapide", tu veux dire que ça t'a semblé court ? C'est drôle, plusieurs personnes m'ont dit ça ces derniers mois, mais en même temps vous êtes une minorité les gars, car ça n'a pas l'air d'être suivi dans les faits : les chiffres des stats le confirment amplement ! la vidéo est visionnée à 24% environ...ça veut donc dire que c'est sûrement encore trop long pour beaucoup de monde, sinon ils regarderaient plus la vidéo !

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 06 août 2019 - 17:35

Oui quand je dis rapide je veux dire que ça m'a semblé court.
Ah oui tu peux voir la quantité visionnée?! Ce sont des kikolol qui regardent ou quoi?

Essaye de faire une vidéo de 2 min pour tester sur un jeu pourri comme Dora l'exploratrice :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 06 août 2019 - 18:00

Je vais pas me rabaisser au niveau des trimards qui ont la polio qui trollent sur youtube hein, j'ai autre chose à faire ! :)
Et oui avec Youtube Studio on peut voir des tas de statistiques très intéressantes, on peut même voir d'où vient le public
(réseaux sociaux, forum, site, etc.) et on a des choses assez précises, on peut même savoir si les likes ou les dislikes viennent
des abonnés ou des non abonnés (ouf la plupart des dislikes, ce sont des non abonnés, ça va :)), ça permet de suivre l'évolution de la chaîne, presque
en temps réel ! Très utile ! Sinon pour en revenir à ce que je disais, vous êtes de plus en plus nombreux à nous dire que nos vidéos
paraissent courtes et que vous aimeriez parfois que ça dure plus longtemps (pourtant, on est dans le format 10/15/20 minutes, c'est déjà
bien long comme ça...), mais je le redis : les stats confirment que vous êtes une minorité, sinon comment expliquer que la plupart des gens
ne vont pas jusqu'au bout de la vidéo et visionnent à peine la moitié pour la plupart d'entre eux ? Il faut admettre qu'on est plus que jamais à l'ère
du zapping, les gens ne peuvent plus tenir plus de 2 minutes devant une vidéo car leurs yeux et leurs cerveaux sont tout le temps sollicité par des
trucs sur des écrans, les médias en général, les ordis, tablettes, téléphones, etc. Ca n'aide pas...c'est bien un phénomène de société. Partant de ce
principe, il est totalement inutile de faire des vidéos plus longues, bien au contraire, elles ne seront sûrement pas davantage visionnées ! On y a réfléchi,
c'est d'ailleurs pour ça qu'avec David on va proposer de la nouveauté dès la rentrée pour relancer la chaîne ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 08 août 2019 - 16:50

euh...qui est Henrysay et pourquoi poste il un de mes anciens messages svp ? C'est du spam ?

Avatar de l’utilisateur
Safur
Virtuose
Virtuose
Messages : 1373
Inscription : 16 mai 2016 - 12:06
Localisation : Toulouse
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Safur » 09 août 2019 - 15:34

Lordpaddle a écrit :
08 août 2019 - 16:50
euh...qui est Henrysay et pourquoi poste il un de mes anciens messages svp ? C'est du spam ?
Surement un rigolo

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 août 2019 - 18:05

Dans ce cas je devrais peut être le signaler à un modo non ? Je suis allé voir, il n'a pas l'air d'avoir posté beaucoup de message ni de s'être présenté...quel modo dois-je contacter sur le forum svp ?

Avatar de l’utilisateur
snuf69
Modérateur
Modérateur
Messages : 2577
Inscription : 31 déc. 2013 - 00:00
Localisation : 38200
A remercié : 181 fois
A été remercié : 406 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par snuf69 » 09 août 2019 - 19:28

c'est fait merci
Image

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 09 août 2019 - 20:18

Merci Snuf69 !

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 22 août 2019 - 11:48

Ca y est ! Lord Paddle fête ses 2 ans d'existence avec la vidéo "best-of du paddle", une sélection des meilleurs moments de la chaîne de 2017 à 2019. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 07 sept. 2019 - 11:13

Salut à tous sur HFS et bon week-end pour commencer ! L'équipe de Lord Paddle vous dévoile aujourd'hui sa toute nouvelle émission, "Paddle Academy", émission dédiée aux jeux vidéos rétro tombés dans l'oubli ou assez peu médiatisés. Format court plus modeste entre 5 et 7 minutes. Aujourd'hui, on va aborder le cas de FIRE ANT, un petit jeu des anglais de Mogul sorti sur le Commodore 64 en 1983, adapté ensuite sur l'Amstrad CPC en 1984. Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 16 sept. 2019 - 10:27

Salut à tous sur HFS Play et bon début de semaine ! Je vous présente le 2ème épisode de notre nouvelle émission la Paddle Academy. Aujourd'hui : "Andorogynus", un shoot'em up peu connu sorti en 1987 sur MSX 2 et aussi porté sur PC-88. Il s'agit d'un titre assez atypique de Telenet Japan dans lequel on incarne un héros androgyne envoyé sur une planète maléfique pour détruire des monstres qui menacent l'univers. La particularité du jeu vient de son scrolling vertical descendant mais avec le héros vu de profil...un jeu étrange avec une ambiance particulière, des décors organiques, une vraie curiosité à ne pas rater ! N'hésitez pas à partager, liker, commenter et vous abonner svp ! Merci à vous.


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 23 sept. 2019 - 10:47

Salut à toutes et à tous sur HFS ! Je vous présente ce matin le 3ème épisode de notre émission Paddle Academy sur la chaîne de LORD PADDLE. On va causer aujourd'hui de DANAN THE JUNGLE FIGHTER, un jeu de plateforme/action sorti sur Master System en 1990 en Europe et au Brésil. Un jeu d'aventure/action assez réussi mais très court. Merci et bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 02 oct. 2019 - 11:03

Salut tout le monde sur HFS ! Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le 28ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois à S.O.S/SEPTENTRION sur la SNES sorti en 1993. Un jeu inspiré du film "L'Aventure du Poséidon" : vous incarnez un des 4 personnages au choix et devez mener un groupe de survivants vers la sortie d'un paquebot en train de couler, et vous avez pile une heure pour emporter le maximum de personnes avec vous. Nous avons le plaisir de recevoir en guest star notre ami youtubeur Gros Nenesse de notre collectif RétroActif qui a accepté de participer à l'aventure (c'était très cool !). Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 07 oct. 2019 - 11:03

Salut à tous sur HFS Play ! Voici le 4ème épisode de la Paddle Academy consacré aujourd'hui à BUMP 'N' BURN, un jeu de course sorti en 1994 sur Amiga et CD32. On peut le considérer comme le "Mario Kart" de l'Amiga. Merci à Oncle Céd pour sa participation fort sympathique à la vidéo ! Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 14 oct. 2019 - 10:21

Salut à tous sur HFS Play ! Voici le 5ème épisode de la Paddle Academy, cette fois on va se pencher sur le cas particulier de WHO DARES WINS II, un portage sur Amstrad CPC d'un run and gun belliqueux sorti initialement sur Commodore 64 en 1985 mais qui a connu quelques déboires juridiques, notamment à cause de sa trop grande ressemblance avec COMMANDO d'Elite (d'après le jeu d'arcade de Capcom sorti la même année). Bon visionnage à tous !


Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 21 oct. 2019 - 10:53

Bonjour à tous sur HFS Play ! Je vous présente ce matin le 6ème épisode de la Paddle Academy consacré à MOAI-KUN, un petit jeu de plateforme/réflexion de Konami sorti sur la Famicom uniquement au Japon en 1990, jeu ayant comme thématique une statue Moai de l'île de Rapa Nui (île de Pâques). Bon visionnage à toutes et à tous !


Avatar de l’utilisateur
wildpumpk1n
Virtuose
Virtuose
Messages : 1292
Inscription : 04 févr. 2018 - 19:01
Localisation : Région Parisienne
A remercié : 283 fois
A été remercié : 261 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par wildpumpk1n » 21 oct. 2019 - 11:22

J'avais pas vu la vidéo sur SOS, bonne découverte 😉
Image-Image-Image
#Cid2nice"Mais y'a la planche Naomi en sakura véritable et vénérable du Japon"

Avatar de l’utilisateur
Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 367
Inscription : 13 janv. 2018 - 14:43
A remercié : 113 fois
A été remercié : 135 fois
Contact :

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 28 oct. 2019 - 10:58

Salut à tous sur HFS Play ! Voici le 7ème épisode de la Paddle Academy. Aujourd'hui : THE ADVENTURES OF LOMAX, un spin-off de la série des LEMMINGS sorti en 1996 sur la Playstation, un jeu de plateforme/aventure qui prolonge l'esprit de la franchise de Psygnosis de manière un peu différente. Bon visionnage à toutes et à tous !


Répondre

Revenir à « Jeux vidéo »