Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Les jeux vidéo restent au centre de notre passion, alors, parlons-en !

Modérateurs : kefran69, Modérateurs

Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 86 fois
A été remercié : 76 fois

Re: Lord Paddle, la chaîne 100% retrogaming !

Message par Lordpaddle » 04 janv. 2019 - 17:51

C'est ce qui me viens en tête, mais ta question laisse sous-entendre que ça te branche pas...c'est pas grave :)

gui_2009
Initié
Initié
A remercié : 34 fois
A été remercié : 21 fois

Message par gui_2009 » 04 janv. 2019 - 18:03

Nan nan ! C’est tout le contraire même !
J’ai vu ta vidéos sur les shoot, ensuite un pote m’a fait découvrir Dodonpachi et depuis je suis avide de découvrir encore et encore.
Et comme il y en a tellement je ne voudrais pas passer à côté des perles
D’où ma question vu que c’est ton domaine de prédilection ;-)

Tourné autrement j’aurais pu dire : «  est ce que c’est par ceux là qu’il faut commencer ? »
Ou encore : selon toi, quels sont les perles, les incontournables ?

Désolé si je me suis mal fait comprendre ;-)
WIP PROTOTYPE : galerie/construction-bartop-partant-con ... 13793.html" onclick="window.open(this.href);return false;
WIP BARTOP : cabs-construction/bartoma-t14991.html" onclick="window.open(this.href);return false;
WIP NEW ASTRO CITY : viewtopic.php?f=20&t=16239&start=20#p242717" onclick="window.open(this.href);return false;
Wip VEWLIX : post238623.html#p238623" onclick="window.open(this.href);return false;

Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lordpaddle » 05 janv. 2019 - 00:16

Ok oui effectivement j'avais mal compris...alors oui ce sont des titres incontournables mais je n'ai pas tout cité, j'en ai oublié des tas, avec plus de 400 shmups à mon actif, si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander, les shoot'em up, c'est mon dada ! Sinon les incontournables ce sont ceux que tout le monde connais : Gradius/Nemesis, Darius, la série des Star Soldier sur PC Engine, les Aleste sur MSX, MUSHA Aleste sur Megadrive, Robo Aleste sur Mega-CD, Super Aleste sur SNES, la série des R-Type (perso j'adore R-Type Delta sur PS1 et R-Type Leo sur arcade), les 1942/1943 (coup de coeur pour 19XX), les Striker 1945, la série des Aero Fighters, la série monumentale des Touhou Project sur PC et plus récemment, le somptueux ZeroRanger, dispo sur Steam, qui est une méga tuerie ! Sur Neo Geo à faire absolument : Blazing Star, Prehistoric Isle II, ASO II, Ghost Pilots, Ironclad, Twinkle Star Sprites...

Après tu veux commencer par quoi ? Du facile ou du hyper difficile ? Car si tu veux commencer fort essaie Gradius III arcade et Truxton II. Tu auras mal aux doigts, t'enchaînes ensuite avec Radiant Silvergun et Ikaruga et c'est tout bon ! Sinon j'peux te conseiller un paquet d'euroshmups aussi, j'adore Apidya, Agony, Banshee et Disposable Hero sur Amiga, et je te conseille Wings of Death et Lethal Xcess sur Atari ST ! Et puis y a tous ceux du C64 : Enforcer, IO, Inner Space, Denniffia, Boom, Katakis, Delta, etc.
Et ceux du X68000 aussi : Scorpius, Hellhound, Delta Arm, Cuarto, Cha Cha Cha, Hatenkou, Mid-Garts, Spanner-X, etc.

Lordpaddle
Connaisseur
Connaisseur

Message par Lordpaddle » 05 janv. 2019 - 11:05

Salut à tous et bon week-end pour commencer ! Voici le 10ème épisode des Aventures du Paddle consacré cette fois-ci à ACTRAISER sur Super Nintendo ! Ca tombe bien, on avait pas encore évoqué cette console dans l'émission...redécouvrez le méga classique de Quintet/Enix sous tous ses angles, du god game jusqu'au jeu de plateforme/action épique et dur où vous allez endosser le rôle de Dieu prêt à botter le cul à Tanzra et toute la fine équipe, le tout accompagné de votre fidèle ange tout nu (il doit avoir froid, le pauvre...si c'est pas malheureux de voir ça !). Merci et bon visionnage à tous !

" onclick="window.open(this.href);return false;

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 93 fois
A été remercié : 139 fois

Message par Safur » 05 janv. 2019 - 18:52

Dans la vidéo tu dis que tu avais déjà parlé de la Neo Geo mais je ne m'en souviens pas. C'était dans quel vidéo?
Encore une fois tu m'as appris des trucs sur Actraiser! C'était super intéressant. J'avais un peu testé il y a quelque temps mais je n'avais pas accroché...