[GALERIE] Bartop d'après Weecade de Koenig
Modérateur : Modérateurs
[GALERIE] Bartop d'après Weecade de Koenig
Bonjour j'avais quelques petites questions concernant ce modèle.
La partie pad a l'air d'être réalisé en metal. Comment peux t'on la réaliser svp? merci
La partie pad a l'air d'être réalisé en metal. Comment peux t'on la réaliser svp? merci
Re: Bartop d'après Weecade de Koenig
J'ai fais mon bartop avec ce model aussi, par contre j'ai fais le panel en bois. J'ai pas les outils pour le faire en alu et surtout j'avais peur de mal le plier
- NutsreturN2
- Modérateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 80 fois
Avec du mdf de 10 mm c est bon , en tout cas j ai toujours fait comme ça
ok et du coup ca ne modifie pas les cotes. Ce qui me semblais bizarre aussi cest les tassot en 15x15mm.
TU as fais comment la partie pad?
TU as fais comment la partie pad?
crois tu qu'avec du mdf de 10 ca ira ?Oui je l'ai fais en MDF 10mm avec des plaques de fixation en S pour les manettes.
ok et du coup ca ne modifie pas les cotes. Ce qui me semblais bizarre aussi cest les tassot en 15x15mm.
TU as fais comment la partie pad?Moi j'ai fais deux planches, celle du panel et celle dessous fixé sur des tassots de 13mm. je te montre une image de ma borne en construction, entre les deux planches il est prévu une baguette en pvc.

TU as fais comment la partie pad?Moi j'ai fais deux planches, celle du panel et celle dessous fixé sur des tassots de 13mm. je te montre une image de ma borne en construction, entre les deux planches il est prévu une baguette en pvc.

C'est super propre bravo.
Je vois que tu as peint ton plexi aussi.
Tu en as eu pour combien sans compter l'ecran et le pc
Je vois que tu as peint ton plexi aussi.
Tu en as eu pour combien sans compter l'ecran et le pc
le bois entre 16 et 18 euros pour tout le bartop. en 16 mm sauf le panel et le panneau arrière en 10mm. Je te conseil de faire faire les découpes droite en magasin directement avec les bonne mesure, sauf si tu es bien équipé pour couper droit. Pour le plexi je l'ai pris directement chez le professionnel qui va me faire les impressions du panel et du marquee, ensuite je l'ai peint à la bombe. il me la donné pour 2euros, récupération d'une chute

ca fais trop mastock du 16mm?
Pour decouper les plaques tu la fais en superposé?
Ta pris quoi en dimension pour tes deux panneaux pour le panel?
Pour decouper les plaques tu la fais en superposé?
Ta pris quoi en dimension pour tes deux panneaux pour le panel?
Moi j'aime bien en 16mm, pour la taille du panel ça va dépendre de l'inclinaison que tu vas donner à ton écran. de toute façon tu seras obligé de t'adapter si tu le fais en bois tu n'auras pas les même côtes que le plan. Moi les seul côtes que j'ai conservé au final c'est, la hauteur la largeur et les cotés de la borne.
Jespere que les autres planches seront a la bonne cote sinon cela ne sert a rien que je prenne tout maintenant
Prends tout sauf le panel que tu adapteras en fonction du montage de l'écran. De toute façon une fois la carcasse montée tu y verras plus clair

J'ai commander le bois, je l'aurais demi. Faut que je trouve les tassots et le plexi.
- DarkEagle37
- Maître
- A remercié : 78 fois
- A été remercié : 113 fois
Prends tout sauf le panel que tu adapteras en fonction du montage de l'écran. De toute façon une fois la carcasse montée tu y verras plus clair
Exactement

J'ai commander le bois, je l'aurais demi. Faut que je trouve les tassots et le plexi.Pour les tassots si tu coupes toi même le bois tu peux les faire avec des chutes de MDF 16mm
j'ai ete chercher les planches j'ai pris du 16 partout sauf la plaque arrière en 10.
Le tout pour 18e je crois. J'ai pas pris le plexi encore mais une plaque 50x50 c'est 5e30 donc ca va lol.
TU me conseilles de dessiner sur les deux planches et de couper séparément ou de faire sur une et de fixer les deux pour la découpes?
Le tout pour 18e je crois. J'ai pas pris le plexi encore mais une plaque 50x50 c'est 5e30 donc ca va lol.
TU me conseilles de dessiner sur les deux planches et de couper séparément ou de faire sur une et de fixer les deux pour la découpes?
Moi j'ai fait le dessin sur une planche et ensuite j'ai utilisé cette même planche pour faire l'autre. Ensuite, à l'aide d'un étau tu les ponces pour qu'elles soient vraiment les mêmes.
Pour le plexi je l'ai coupé au cutter, tu le coinces entre deux planches et tu fais des vas et vient au niveau de là où tu souhaites le couper, ensuite il se casse presque tout seul
Bon courage.
Pour le plexi je l'ai coupé au cutter, tu le coinces entre deux planches et tu fais des vas et vient au niveau de là où tu souhaites le couper, ensuite il se casse presque tout seul

Bon courage.