Voilà quelques années que je suis penché sur ce projet de borne qui m'a bien occupé et je viens enfin de le terminer !!! Initialement, j'avais récupéré des plans de borne complète et je m'étais lancé dans l'aventure il y a deux ans, sur un coup de tête après avoir fait l'acquisition d'un raspberry:
Néanmoins, plusieurs éléments ont fait que j'ai du me séparer de la borne. Au vu de l'encombrement, je devais la laisser constamment dans le garage, ce qui fait que malheureusement j'y jouais assez peu souvent, même avec la petite. Avec le recul, la décoration ne me satisfaisait pas tant que çà. Et surtout, l'arrivée d'un petit bout dans le mois qui vient m'a forcé à gagner un peu de place. J'ai donc du me résigner à la réduire de taille et à passer sur un modèle Bartop. Et en profiter pour refaire la déco tant qu'à faire

Dans mon cahier des charges, l'élément primordial était l'utilisation d'un grand écran pour éviter de plisser les yeux sur un micro écran. J'ai donc fait le choix d'un écran 4/3 de 21,3 pouces. Au moins, je n'ai pas l'impression de jouer à la GameBoy

J'ai réutilisé évidemment toute l'éléctronique de la borne, à l'exception du rajout d'un ampli que j'ai eu toutes les peines du monde à insérer proprement. Le résultat est assez moyen mais bon c'est derrière donc moins grave. Surtout que j'ai caché la misère avec le sticker

Un des problèmes que j'avais eu avec la borne tenait au remplacement des éléments du panel en cas de panne. Je l'avais entièrement fixé, ce qui laissait peu de marge (voire pas du tout) pour changer un cable ou un bouton. Pour ce bartop, j'ai utilisé un système d'aimant. Très pratique, même si la stabilité du panel supérieur n'est pas aussi bonne qu'avec des vis. Néanmoins, tant qu'on ne joue pas comme un bourrin, çà ne bouge absolument pas. Bon, là aussi, c'est le bazar niveau cablage

L'ensemble tourne sur Recalbox dont j'ai fait la mise à jour 6.1 cette semaine. Y'a plus qu'à maintenant !!!