Pour les spécification:
-Hauteur(au plus grand): 168 cm
-Profondeur (Au panel): 80 cm
-Largeur: 64.5 cm
(je peux fournir des plans sur demande)
Elle est faite en contre-plaqué d'une épaisseur de 22 mm (ça risque pas de bouger

Elle a été peinte au pistolet.
Sinon, elle équipé d'un écran de PC CRT (cathodique) d'une diagonale 46 cm (18 pouces).
Pour le controlpanel:
-Il est épais de 2 x 3mm de verre synthétique
-Une interface USB/Joysticks
-2 x Joysticks Seimitsu LS-32 avec boules oranges
-2 x 6 boutons Sanwa OBSN-32 (6 rouges et 6 oranges)
-Un "Coin Entry" (pour mettre un système de détection de pièces en dessous)
-L'ampli est accessible en dessous du panel, afin d'allumer/changer le volume.
Pour l’éclaire du marquee, j'ai pris une rampe de LEDs de chez IKEA (vendu 10€).
Pour l'ordinateur, par encore décidé, mais je devrais mettre un P4 ou équivalent d'ici la vente.
La partie basse du meuble est en fait en espace de rangement, l'ordinateur étant logé plus haut, sous l'écran.
La borne est ventilé avec 2 ventilateurs de 12 cm, un pour l'extraction et l'autre pour l'apport.
Les Artworks utilisé pour la déco:
-Le control panel:

(en bien meilleur qualité, merci Millia

-Le marquee:

I-Configuration Hyperspin
J'utilise le HeavyBox V2, le pack NES de stax, ainsi que la DLC Nintendo64.
J'ai rajouté la Taito Type X2 (avec Super Street Fighter Arcade Edition) ainsi que l'American Laser Disc (merci Mica;) ), le Triforce (Mario Kart GP2), la Gamecube et la Wii.
J'ai refais ma config à partir de celle de la BETA PastaBox, donc en HL3
Donc pour l’instant les systèmes sont:
-Mame
-NeoGeo MVS
-CPS 1 , 2 et 3
-ShmupMame
-Cave
-FullSet Megadrive US (bientôt en full FR..)
-FullSet NES.
-FullSet Master System.
-FullSet SNES US (bientôt Fr)
-FullSet Nintendo 64.
-FullSet GameBoy
-FullSet GameBoy Color
-FullSet Gameboy Advance
-PS1 (à compléter..moins de 10 jeux pour le moment

-GameCube (à compléter, 3 jeux).
-TriForce
-Touhou Project (Shumps/VSfighting)
-PC Games (Broforce...encore beaucoup à rajouter).
-Taito Type X2 (à compléter...)
Tout les systèmes compatible RetroArch sont configuré avec ce multi-émulateur.
II-Electricité/ordinateur
J'ai démonté toutes les pièces du boitier. Puis je les ai remontées sur un bureau puis j'ai fais une installation propre de Windows XP.
J'ai commencé par enlever tous les services windows superflu (défragmentation au démarrage, restauration,....) MAIS j'ai laissé les services réseau pour pouvoir mettre a jour ma borne depuis mon ordinateur principal et ne pas ouvrir ma borne.
J'ai ensuite réglé l'affichage pour mon écran cathodique 4/3.
Puis j'ai transféré Hyperspin sur l'ordinateur "arcade" et j'ai configuré l'ordinateur pour qu'il lance Hyperspin au démarrage à la place de "explorer.exe".
J'ai ensuite remplacé le bouton pour démarré par un bouton type arcade. Puis j'ai fait une multiprise "maitre/esclave" commandé par l'alimentation 12 V de l'ordinateur:
Quand l'ordinateur s'allume, il fait s'allumer tous les autres périphériques (écran, son et lumière) comme expliqué ici.

Pc sur bureau+control panel+écran
Puis j'ai fait mon hack-clavier (clavier déchetterie plus 30 m de câble, du temps et de la patience

J'ai fait mon control panel (avec un artwork personnalisé de koenigs).

Control Panel testé sur SSFIV sur mon ordinateur principale
J'ai finalement acheté une interface USB car le hack clavier de me permettait pas de jouer à deux au jeux utilisant plus de deux boutons (en plus du joysticks).
Ce PC tourne sous Windows Xp REBORN 32 bits
Nouvelle config !!!
Asus P5KPL/1600
Intel® Xeon® Processor X3220(8M Cache, 2.40 GHz, 1066 MHz FSB)
2 ou 4 Go de Ram (DDR 2 en 800 mHz ou 1066)
ATI Radeon 4890 1Gb GDDR5 (super carte graphique, qui supporte les Calamity Drivers)
2 disques dur de 80 Go pour l'instant.
Je vais mettre cette config de côté pour un futur projet....(la restauration de la NAC

Elle devrait accueillir une config plus légère (sûrement un P4) pour la vente.
Pour la vente, j'ai mis un P4 avec une petite CG dédié et 1.5Go de RAM, ce qui permet d'émuler a peu près tout jusqu'à la PS1 (N64 inclus, mais pas la Saturn)
III-Menuiserie/Agencement
J'ai commencé la menuiserie.
Toutes les planches sont découpé, reste plus qu'à assembler

Le travail

J'ai commencé le montage

Le bois utilisé est du contreplaqué de 22 mm, avec une couche d'après déjà mises (mon beau père travail dans l'industrie de jeu de plein air

C'est très lourds mais c'est robuste et ça m'a rien coûté.
Aujourd'hui, trou pour les boutons de devant (EXIT et COIN).
J'ai aussi testé l'emplacement de l'écran, pour connaitre la taille du bezel et la hauteur où je fixerai la planche qui supportera l’écran.

J'ai commencé à peindre le meuble en orange sur le devant et je ferais sûrement un dégradé sur les côtés avec des dessins de "Space Invaders" fait au pochoirs.
Idée abandonné au profis d'une combinaison noir/orange, qui laisse la possiblité de mettre des autocollants sur les faces.

Aujourd'hui, peinture du bezel

L'intérieur de "la bête"

ATTENTION :!:L'invasion commence

Finalement abandon de la peinture sur plexi (elle tient mais se décolle trop facilement

Donc j'ai opté pour un bezel en MDF 5 mm peint en noir (avec la même peinture) du plus belle effet

Voila l’intérieur de la borne une fois tout rangé

Pour la déco, il ne me reste plus que la peinture sur les côtés, sur les speakers...
Il faut aussi que je fasse imprimer l'artwork du control panel et du marquee.
Nouvelle photo, montage presque terminé, manque plus que le marquee et l'éclairage, et le nouveau control panel.

Voila à quoi ressemble le control panel dorénavant

Et la borne en général:

IV-Les Finitions
Pour les finitions, j'ai remplacé toutes les équerres en alu qui tenaient les planches entre elles par tasseaux de bois vissés et collés.
Du coup la borne est beaucoup plus stable.
J'ai aussi peint grâce à des pochoirs en plastique fit à la main, les instructions "COINS" et "EXIT" sur les boutons en façade.
J'ai aussi imprimé et mis le marquee.
Et maintenant des photos de la borne une fois complétement terminé, prête à partir pour de nouvelles aventures:

Et le panel (le fente au milieu est l'entrée du monnayeur):

Vu de derrière:

Et une dernière pour la route: