[GALERIE] La borne familial :)

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

sid77
Amateur
Amateur

[GALERIE] La borne familial :)

Message par sid77 » 04 sept. 2013 - 22:51

Bonjour à tous

Petite présentation de ma borne d’arcade avec comme thème mariobros :

Image

Je n’ais pas prie de photos pendant la réalisation de mon projet je pensais pas me retrouvé parmi vous,mais pour la prochaine je tacherai de prendre quelque cliché. Pour la matière première c’est essentiellement de la récup (MDF,rail de soutien pour l’écran,peinture,vernis,plexi,ordi et écran, j’avais un budget très slim) mis à part les boutons,joystick,interface,stickers et les led pour le marquee.

Pour ceux qui est de la sonorisation j’ai simplement déporté les enceintes (incorporé dans l’écran lcd) au dessous du marquee en ayant fait au préalable deux trou à la scie cloche,pour déporte les commandes volume+ et - j’ai soudé des fils sur la ptite carte électronique de l’écran pour avoir le volume sur l’arrière de l’arcade avec 2 bouton d’arcade et pareil pour allumer l’écran.  
Il me reste quelques finitions à faire notamment sur la partie ou je cale un peu hyperspin, mais je pensse que ça vite s’arranger avec vous pour m’aider :D

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Re: la borne familial :)

Message par Firch » 05 sept. 2013 - 00:04

jolie bartop, par contre je trouve la disposition des boutons assez etrange

max92
Apprenti
Apprenti

Message par max92 » 05 sept. 2013 - 00:43

Non la disposition est pas mal, ça évite de se marcher dessus...
Curieux mais ingénieux !

Par contre moi je trouve l'écran trop petit par rapport à la borne :)

Firch
Guide
Guide
A été remercié : 1 fois

Message par Firch » 05 sept. 2013 - 02:18

oui, bien sur, j'avavais remarqué que ca evite de se marcher dessus,,
pour autant, regarde la position du joystick par rapport au bouton
si tu es le joueur 1, les bouton sont au dessus du joystick, et si tu es le joueur 2, les bouton sont en dessous du joystick
de +, les bouton sont disposé pour se mettre dans une position diagonal par rapport au bartop, je n'ai rien contre,, mais vu la position des bouton du joueur 1, lorsque tu incline le joystick vers la droite, j'ai peur que tu cogne la main gauche,, de +, si la position des bouton sont dans une disposition diagonale,,, les joysticks sont eux aussi en position diagonale? si c'est pas le cas,, c'est dur de jouer avec un joystick non-diagonale avec des bouton qui eux le sont

max92
Apprenti
Apprenti

Message par max92 » 05 sept. 2013 - 08:55

Ah oui pour le coup tu as raison sur tous les points !
Je n'avais pas pensé au coup du joy en diagonale.

Et c'est vrai que les boutons ne sont pas disposés pareil...
Peut-être que Sid77 nous expliqueras pourquoi :cyclops:  

sid77
Amateur
Amateur

Message par sid77 » 05 sept. 2013 - 12:09

je vois que la disposition des boutons en a intriguer plus d'un :scratch:  ,l'explication est toute simple à la base le panel comptait que 4 boutons en croix parce-que je voulais essentiellement emulé la neogeo par la suite j'ai rajouté 2 boutons supplémentaire pour les jeux capcom,effectivement cela peut paraitre perturbant mais c'est ma première borne et j'ai fait pas mal d'erreur.
Je prend note de tous vos commentaires pour la prochaine borne que je vais commence ce mois ci

hyene
Habitué
Habitué

Message par hyene » 09 sept. 2013 - 21:48

C'est une jolie petite première borne, dommage effectivement que l'écran soit si petit dans ce grand cadre noir, et que tu ne l'ai pas au moins centré dans ce dernier...

kikikirissx
Virtuose
Virtuose
A remercié : 30 fois
A été remercié : 34 fois

Message par kikikirissx » 09 sept. 2013 - 22:36

vraiment sympas cette petit borne

Même "critiques" que les collègues pour ta prochaine :

écran centré ( la taille ne me gène pas sur l'actuelle)
    dispo joystick ( la taille de la tige me parai bien courte, voir si tu pourrai pas "creuser"  sous le panel pour les fixations histoire que ça sorte légèrement plus )
    éventuellement rajouter un bouton supplémentaire sur les cotés pour les tilts Gauche et droit

mais bon comme tu nous l'as dis, tu a fais avec de la récup, alors je dis bravo :cheers:

Répondre

Revenir à « La Galerie »