Je suis nouveau sur le forum mais tiens à vous présenter mon projet .
Tout d'abord pour bien situer le truc , je me suis lancé la dedans avec des connaissances informatique très moyennes et je ne suis pas du tout bricoleur .
Pour commencer je me suis acheté un X-Arcade TankStick et me suis dans la tête de construire une borne ( accompagné de mon pote Gino pour le coté bricoleur , d'ou la Ginobib arcade

après avoir voyagé les forums je suis tombé sur le site http://www.koenigs.dk/mame/eng/ , où l'on peut trouver des plans et des tutto pas à pas pour construire une borne . Si vous connaissez pas allez voir c'est fabuleux !!
Et puis après beaucoup de chance je suis tombé sur une annonce pour un borne à 3 km de chez moi .... donc le coté bricole est devenu beaucoup plus facile .
Ci dessous la borne telle que je l'ai acheté .

Vous pouvez voir que déjà à la base elle était en bon état .
Il ne nous restet donc qu'à :
- faire une adaptation pour le TANKSTICK
- refaire la plaque arrière
- ponçage ..... beaucoup de ponçage :s
- adaptation pour un écran plat de PC
Après ponçage et adaptation TANKSTICK + peinture après blanc ça donne ça

Ensuite après quelques réglages et peinture noir on en est à ça

Pour le moment , on manque de temps car la borne est chez mon pote qui va être papa pour la seconde fois donc j'espère la finir vite ( bon je suis plutot impatient aussi

Pour ce qui est de la déco , je vais faire appel à un pote pour les stickers , et à quelque chose prêt celà devrait ressembler à ça :

enfin , je précise aussi que dans la borne d'origine , j'ai fais la connaissance d'une personne qui travaillait il y a des années dans les jeux vidéos et qui va essayait de me remettre en état le monnayeur

Pour finir l'ancien système de la borne est un NEOGEO à cassette et qui fonctionne !!! donc il y aura aussi un projet futur d'un BARTOP avec le Panel d'origine et le systeme NEOGEO