C'est bien de l'alu brossé. Je l'ai eu grâce à un ami d'une ami à mon père. En gros je suis allé dans un bled perdu remettre une planche en bois sur laquelle j'avais percé au cutter les trous des boutons et des sticks. Le type a amené ça dans son usine et m'a filé, une semaine plus tard, la version acier+plaque d'alu dessus. Le tout pour 50 euros... bon ben je l'ai pris et je suis parti bien content. C'était vraiment un sacré coup de bol ! Conclusion : si vous avez des amis d'amis d'amis qui sont susceptibles de travailler avec des machines qui percent l'alu (par exemple, chez un fabriquant de porte de garage), exploitez-les !
Sinon on m'a demandé les plans de la borne en MP, du coup les voilà pour ceux que ça intéresse. C'est en bois agglo de 2cm. Après coup, on pourrait relever un peu la diagonale sous le panel pour laisser plus de place aux genoux quand on est sur un tabouret. Du genre 5cm.
Je mets aussi le plan du panel mais comme je vous l'ai dit, plutôt que d'essayer de mesurer l'emplacement des boutons (le truc à pas louper quand même...) j'ai fini par le maquetter sur du bois très fin.
Un autre truc aussi : avant de passer l'enduit et de peindre, je vous conseille d'insérer des arrondis à chaque angles, soit dans de l'agglo si vous êtes à l'aise avec une lime, soit dans un matériau plus facile à travailler, comme certaines formes de polystyrène.