[GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Ici tronent fièrement les bornes des membres terminés avec leurs WIP respectifs, source d'idée et belles machines en vues !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

[GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Message par ralf5543 » 20 juil. 2014 - 21:17

Bijour,

J'avais fait un gros wip de ce projet sur le forum de Gamoover, et comme beaucoup d'entre nous trainons nos basques là-bas, peut-être que certains lecteurs d'ici l'ont déjà vu. Aussi je ne voudrais pas faire de la répétition, je m'en tiendrai à un résumé succint, avec images (mais si questions, je suis tout ouïe, bien-sûr).

C'est donc un piédestal, ce format si particulier de borne assez rare (de ce côté de l'Atlantique en tous cas). J'aime l'idée de pouvoir le brancher sur n'importe quel écran, en fonction de la place, du budget, des évolutions technologiques... (il me tarde de tester une partie de SF2 sur retroprojecteur !)
Au final, c'est plus une "plateforme de jeux" qu'une borne d'arcade de puriste. C'est d'ailleurs das cette optique que j'ai mis un PC assez costaud dedans (nettement plus que mon PC principal !), pour supporter des jeux récents gourmands en ressources, en branchant des manettes plus conventionnelles.
Bref, c'est pour Mame, mais pas que !

Pour parler un peu chiffres, ça m'a pris à peu près un mois de recherche (confection des plans, idées pour le design, fournisseurs de tels ou tels matériaux, en France ou...beaucoup plus loin !), puis deux mois de construction, en bossant presque tous les soirs et week-ends (je ne pouvais pas me permettre que ça dure davantage, ça monopolisait toute une pièce (je suis en appart...), et dégageait des kilos de sciure à chaque étape).

Pour le budget, ça m'est revenu à environ 2500€. Oui, c'est beaucoup. Mais il faut savoir que tout était neuf. Le PC (costaud, je le rappelle), mais aussi tous les outils qui ont été utilisés. Certains n'ont servi qu'une fois, pour une étape bien particulière de la confection. Bref, si vous êtes malin, que vous recherchez pas une machine trop puissante, et que vous avez le bras long (du genre un tonton qui a un atelier de bricolage avec tout le matos à votre disposition !), vous pouvez facilement diviser la note par deux, à mon avis.

Walla. Photos maintenant:



Ça c'était aux 2/3 de sa construction, pour un meilleur aperçu du panel :
Image

Avec un gros écran LCD placé juste devant.
Image

Ma testeuse de matos !
Image

Le détail qui tue :)
Image

Je l'ai également doté de deux gros flingues (un enfer à configurer, au passage) :
Image

Pour qu'elle soit totalement achevée, il faudrait que je rajoute un ou deux ventilos, et que j'applique des décalcos sur les boutons noirs. (J'ai essayé... mais j'ai pas réussi. Je m'en étais fait sur Photoshop, puis imprimer sur papier spécial décalcos, mais l'encre s'est barrée à peine plongés dans l'eau. Je vois pas bien comment m'en sortir, du coup, à part en trouver sur le net des tout faits).

Pour info, les deux haut-parleurs et le machin qui règle le volume, basse, trebble, etc, ne servent à RIEN, puisque le câble hdmi fait sortir le son par la télé. Encore 120 euros de gâchés :)
Mais c'est pas grave, ça fait joli...

Côté logiciels, je me suis trop arraché les cheveux sur la plupart des émulateurs pour aller plus loin sans risquer ma santé mentale. Mame marche, quoi :)
Pour le reste, je vais attendre la sortie de la Pasta Box, ou quelle que sera son nom, d'hyperfreespin (enfin en espérant qu'elle soit accessible à tous).

En vous remerciant.

Avatar de l’utilisateur
DarkEagle37
Maître
Maître
Messages : 3318
Inscription : 07 mars 2013 - 00:00
Localisation : Tours (37)
A remercié : 78 fois
A été remercié : 112 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par DarkEagle37 » 20 juil. 2014 - 23:30

Coucou, pas vraiment mon genre, mais c'est vraiment bien réalisé ;)
Sinon, tu peux déjà télécharger la HeavyBox dans la section "HyperStarterPacks" :) ;)

Kam3léoN

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par Kam3léoN » 20 juil. 2014 - 23:59

Joli, beau boulot ^^

Avatar de l’utilisateur
bazola
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 285
Inscription : 23 mars 2014 - 00:00
A remercié : 4 fois
A été remercié : 4 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par bazola » 21 juil. 2014 - 09:53

Belle bête! La finition est impeccable, bravo!

Avatar de l’utilisateur
Ragnarok64
Gourou
Gourou
Messages : 669
Inscription : 09 janv. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par Ragnarok64 » 21 juil. 2014 - 11:04

Magnifique

Avatar de l’utilisateur
funambule
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 303
Inscription : 06 févr. 2013 - 00:00

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par funambule » 21 juil. 2014 - 11:10

C'est un vrai porte-avion ce truc. Finalement pas besoin de coffrage, et c'est aussi bien. Bel ouvrage.

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par ralf5543 » 22 juil. 2014 - 12:48

Merci à vous :)


Sinon, tu peux déjà télécharger la HeavyBox dans la section "HyperStarterPacks" :) ;) Merci mais elle est pas trop faite pour moi (je l'avais installée puis désinstallée).
Et puis je suis devenu exigeant, je veux du HL3 et du Retroarch, maintenant ! :)

Avatar de l’utilisateur
kiwandou
Mentor
Mentor
Messages : 2876
Inscription : 13 oct. 2013 - 01:00
Localisation : Lens / Lille (dans ch'nord quoi)
A remercié : 43 fois
A été remercié : 56 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par kiwandou » 22 juil. 2014 - 12:52

Joli boulot !
REgarde la heavbx LCD car c'est du retroarch mainteant dedans :-)

J4avais dans l'idée de faire un truc dans le genre à un moment donné mais c'était plus au final un PC + Gros joystick portatif pour aller partout...

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par salyangel » 22 juil. 2014 - 15:35

Pour les grandes maison c'est ce que j'aimerai réaliser ya pas photos avec mon bartop tout ça en reseau sur mon Nas où mes roms seront protéger en cas de pépins y'en aurai pas.
Si dans mon futur  jardin je ferai une cabane et je l'installe dedans lol.

J'achèterai bien tes plans car c'est un projet que j'aimerai réaliser d'ici un an.

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par ralf5543 » 25 juil. 2014 - 10:14

J'achèterai bien tes plans car c'est un projet que j'aimerai réaliser d'ici un an.
Quelle drôle d'idée...
Je vends rien du tout, si tu veux mes plans, je me ferai un plaisir de les donner par MP ou de les publier ici.

Avatar de l’utilisateur
salyangel
Virtuose
Virtuose
Messages : 1051
Inscription : 19 févr. 2014 - 00:00
A remercié : 8 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par salyangel » 25 juil. 2014 - 11:15

Publie ici ça pourra tjrs faire un heureux en tout cas j'adore ce concept conviviale en plus!
Les plans ok mais il faut aussi la liste du matos qu'il faut et des explications pour certaines partie un peu flou :)
Sinon un caisson pour faire tenir la tv j'en ferai une ça fera kk chose de pas mal du tout!

Avatar de l’utilisateur
ralf5543
Connaisseur
Connaisseur
Messages : 256
Inscription : 20 déc. 2013 - 00:00
A remercié : 1 fois

Re: Piedestal 4 joueurs

Message par ralf5543 » 27 juil. 2014 - 13:21

Le truc c'est qu'on est dans la partie "Galerie", là, pas wip. Mais j'essaierai de faire un résumé de ce qui a été fait et utilisé en revenant de vacances.

Avatar de l’utilisateur
dude77000
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 08 janv. 2017 - 21:09
A remercié : 3 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Message par dude77000 » 12 janv. 2017 - 00:03

Super ta borne ^^, je me pose la question de comment tu fait pour faire fonctionner le "gros flingue" ?? Il me semble que ca ne fonctionne que sur les écrans cathodique non ?

Avatar de l’utilisateur
Funkychild
Mentor
Mentor
Messages : 2501
Inscription : 13 déc. 2014 - 21:39
A remercié : 342 fois
A été remercié : 629 fois

Re: [GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Message par Funkychild » 12 janv. 2017 - 00:33

Le mutha fucking déterrage :D

Le gros flingue fonctionne avec des capteurs qui se positionnent autour de l'écran.

Avatar de l’utilisateur
DrLobo
Gourou
Gourou
Messages : 513
Inscription : 29 mars 2016 - 10:20
A remercié : 18 fois
A été remercié : 90 fois

Re: [GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Message par DrLobo » 12 janv. 2017 - 15:23

Cool deterrage je trouve, j'adore ce concept moi aussi !

Avatar de l’utilisateur
lui36
noob
noob
Messages : 4
Inscription : 22 févr. 2018 - 11:04

Re: [GALERIE] Piedestal 4 joueurs

Message par lui36 » 22 févr. 2018 - 11:36

Hello
Je souhaiterai faire exactement la meme chose peux tu me communiquer tes plans ?
Merci de ton aide

Répondre

Revenir à « La Galerie »