Bien le bonjour :)

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
J4r3th
noob
noob
Messages : 1
Inscription : 27 mai 2020 - 13:53

Bien le bonjour :)

Message par J4r3th » 27 mai 2020 - 13:56

Hello à toutes et à tous,

Fred, 36 ans. Ayant fait dépenser un nombre incalculables de pièces de 5 francs à mes parents dans une borne d'arcade Street Fighter 2 quand j'avais 8 ou 9 ans (d'ailleurs je me faisais presque toujours poutrer par ce petit con hirsute de Blanka) je souhaite désormais me lancer pour en avoir une rien qu'à moi #nostalgiequandtunoustiens :)

EDIT : je me rends compte après coup (ouuuh) que ma présentation était un brin trop succincte par rapport aux règles du forum, voilà donc de quoi me rattraper un peu.

Je suis tombé sur le forum après avoir suivi un parcours assez méthodique de "tiens ça coûte combien une borne d'arcade" à "et si je la fabriquais moi même malgré mes compétences limitées en bricolage". Merci donc le référencement Google.
Faire de l'émulation ? je dirais plutôt jouer avec un émulateur et des Roms pour raviver la flamme de la nostalgie. (quoique parfois, vaudrait mieux garder ses souvenirs intacts, mince certains jeux ont mal vieillis lol)
Première console : une NES, puis une SNES, Playstation, Dreamcast, Xbox, Xbox 360, PS4 tout en jouant avec un PC pendant cette même période. Une vie vidéo ludique bien remplie donc :)

Ma console préférée ? la SNES. Les jeux préférés, ouh c'est dur et ça balaie large mais je dirais Zelda, Street Fighter 2, FFVII, Shenmue, Morrowind, Fable et plus récemment des hits comme Dark Souls ou The Witcher 1,2 et 3.

Me voilà, avec moultes questions !

@ très vite :)

RE EDIT : si j'ai bien saisi l'idée, pour pouvoir bénéficier des ressources disponibles (notamment en ce qui concerne les plans de fabrication) il faut aider la communauté. Sauf erreur, le lien que j'ai trouvé sur les chantiers en cours est dead.

Répondre

Revenir à « Présentation »