J'ai commencé avec la nes grâce a mes parents qui jouaient a mario , megaman , boulder dash etc , mes jeux préféré sur cette console étaient street gang , burai fighter, isolated warrior et un jeu de foot dont j'ai oublié le nom et ou les personnages ressemblaient comme 2 gouttes d'eau a ceux de street gang ( d'ailleurs si vous me le trouvez je vous fait une biz

a partir de la j'ai fait pas mal de rpg et en règle général j'explore a fond pour ne rien louper et je ne vous parle même pas du temps que j'ai passé sur la série des fallout et elder scroll ou la liberté d'action est juste phénoménale!!! mais j'aime aussi les jeux de stratégie , gestion , simulation , combat...
maintenant je suis membre xbox depuis 12 ans et j'ai eu une période mmo su pc avec guildwars , shaya , aion , tera et black desert ...
actuellement sur xbox series S je m'ennuie un peu car il n'y a rien qui m'intéresse vraiment , le dernier jeu sur lequel j'ai vraiment pris du plaisir c'était starfield...
voila pour le petit recap ^^ ( et je vous assure que j'ai fait au plus court

il y a environ un an j'ai acquis un compte partner microsoft qui me permet l'accès au dev mod sur xbox et donc a l'application retroarch et vu ma lassitude du moment je me suis dit qu'il était temps de retourner aux sources , je me suis donc penché sur le sujet et après avoir suivi le tuto d'azur plus , retroarch est enfin fonctionnel ... mais juste pour les fichiers zip , pas pour les 7z de ps1 et ps2 , d'où ma venue sur ce forum , je n'y connais rien en émulateur et même après avoir lu plusieurs posts de Nocta je ne sais pas vers quoi me diriger étant sur xbox, surtout que ces posts date de quelques années donc je me demande si ces infos sont toujours bonnes et si elles s'applique a ma xbox ( réglage général retroarch et réglage des coeurs ) et surtout si la liste des émulateurs qu'il recommande est toujours d'actualités!!
d'ailleurs je cherche aussi un site vraiment complet en terme de roms car j'en ai trouvé quelques uns mais pas complet du tout ou ils ont juste les versions jap et us ... donc si vous pouviez me faire part de vos sources ca serait sympa

merci d'avance et bonne soirée a toutes et a tous