ChompChomp

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

sukoshi
noob
noob

ChompChomp

Message par sukoshi » 09 janv. 2025 - 22:00

Bonjour à tous,

Je suis ravi de rejoindre cette communauté dédiée aux jeux vidéo rétro. Cette année est un peu particulière pour moi : je célèbre mes 50 ans. En regardant en arrière, je réalise la chance d’avoir grandi à une époque où les pixels et les sons 8-bit faisaient rêver.

Mon premier contact avec l’informatique remonte à mon tout premier ordinateur, le VIC-20. Contrairement à d’autres qui avaient un frère ou une sœur pour leur prêter des livres, j’ai dû persuader mes parents de m’en acheter. Feuilleter ces pages et taper mes premiers programmes ont été des instants magiques. Je me souviens encore de l’euphorie ressentie lorsque mon tout premier programme a fonctionné. C’était simple, mais pour moi, c’était comme ouvrir les portes d’un nouvel univers.

Enfant des années 70, j’ai eu le privilège de vivre l’émergence des jeux d’arcade dans les cafés et l’arrivée des premières consoles à brancher sur la télévision. Les souvenirs de Pong, Donkey Kong ou encore Asteroids restent gravés en moi. Avec leur simplicité et leur charme brut, ces jeux m’ont captivé et m’ont poussé à explorer l’informatique. Cette passion m’a accompagné pendant des années, même si les aléas de la vie ont parfois freiné mes projets.

Si je suis parmi vous aujourd’hui, c’est grâce à une rencontre récente avec un autre passionné de ce forum. En discutant, il m’a montré (entres autres choses) son kit Pac-Man Chompionship, et l'idée d'en monter un m'a pris :p.

Je remercie chaleureusement les modérateurs pour leur accueil et tous les membres qui font vivre cette communauté avec passion.

Au plaisir de partager avec vous,
Un passionné du rétro, fidèle à ses premières parties de crazy kong lancée sur la K7 de son VIC-20.

Répondre

Revenir à « Présentation »