Il parait qu'on est censé se présenter... mais moi je ne fais rien comme les autres.... je travail d'abord et je donne mon CV après

Je me suis dit qu'après quelques menues contributions, passées inaperçues

Donc, moi, jeune padawan de 21 ans, étudiant, chevelu et métaleux

Passionné de jeux vidéos (Oh c'est original ça....) depuis tout petit, j'ai touché mon premier jeu à 4 ans, sur Atari ST, mon premier émulateur à 6 ans, et depuis, ça ne s'est pas amélioré... Game Watch, toutes les déclinaisons de GameBoy, GameCube, Wii... Team Nintendo, please

Je me dit que je suis né 20 ans trop tard, j'aurais vraiment voulu connaître l'age d'or de l'arcade, le crash de '83, la Vectrex, l'Amiga, des choses comme ça quoi.
En revanche je ne m'étais jamais trop intéressé à l'arcade, par ignorance, malgré mon BFF qui est un mordu...
J'ai eu l'occasion 1 ou 2 fois de toucher à une borne (Time Crisis et Hang-On), dans un café, mais l'époque était déjà révolue, tout le monde s'en foutait.
J'ai fait par ci par là dans ma jeunesse quelques tentative infructueuses avec MAME, mais ça me semblait trop compliqué, par rapport à l'émulation de console, et puis je n’était vraiment pas familier avec cette culture, n'ayant pas été élevé avec.
Et puis, y'a environ 1 an de cela, l'envie de m'y mettre me reprend, et c'est la que je découvre HyperSpin ! Le moyen idéal pour raviver ma flamme pour l'émulation et découvrir l'arcade :
- Oooh boy, c'est génial !
Mais après avoir téléchargé le pack vierge :
- Oooh boy c'est quoi ce bordel, j'aurais jamais le temps ni l'envie d'essayer de comprendre.
Encore une tentative à l'eau.
Mais, début Juin '14, j'ai eu le déclic, la révélation !
Les mois précédents j'avais récupéré les GoodSet... c'est bien beau d'avoir les full-set des machines, mais bon, c'est austère, dans un dossier, avec 50% de roms japonaises... Il faut que j'en fasse quelque chose !
Et d'un jour à l'autre, bam, je me lance pour de bon. sans box ni pack, à la main.
Oui, j'ai galéré... en suivant quelques menu tutos à gauche à droite, j'arrive à faire tourner quelques émulateurs sommairement sans HyperLaunch, avec 2 ou 3 jeux. C'est déjà pas mal ! Mais c'est loin de faire rêver.
Je cherche du côté du forum US, avec peu de ressources en accès libre et une communauté assez chauvine.
Et c'est là que je découvre HFS ! Des grands malades, qui sont là pour l'amour de l'arcade et du partage, la passion dans l'âme.
Des ressources comme s'il en pleuvait, des guides, conseils... Whaaaa
Depuis tout s’enchaîne à une vitesse folle, ça fait 2 mois que je suis à temps plein sur mon projet, et je compte pas m'arrêter en si bon chemin.
43 systèmes dont 35 complets, et quelques finitions requises pour les autres.
Je n'aurais jamais pensé en arriver là en si peu de temps ! XML, AHK, HL3, Modules, MAME, MESS, Cab, Stick , RetroArch, création de médias... autant de chose qui m'étaient quasi inconnue, et que je maîtrise vraiment pas mal maintenant (en tout modestie bien sur).
Tout ça grâce à vous ! (Et un peu moi aussi :p)
Et pour compléter le cycle, j'en fait profiter les autres au maximum de mes capacités, c'est ça le partage sans limites

Vous avez du le remarquer, mais je ne sais pas écrire un texte court... ça prend toujours des proportions démesurées chez moi

Encore une fois, merci à tous.
PS: Le bartop arrive ! Attendez vous à un WIP digne d'un poney fluorescent pailleté
