Il n'est pas encore trop tard !

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Il n'est pas encore trop tard !

Message par lereverandnox » 12 août 2014 - 16:33

Hey les copains !
Il parait qu'on est censé se présenter... mais moi je ne fais rien comme les autres.... je travail d'abord et je donne mon CV après ;)
Je me suis dit qu'après quelques menues contributions, passées inaperçues   :cat:  , il était temps de vous en dire un peu plus sur ma petite personne :

Donc, moi, jeune padawan de 21 ans, étudiant, chevelu et métaleux   :twisted:  
Passionné de jeux vidéos (Oh c'est original ça....) depuis tout petit, j'ai touché mon premier jeu à 4 ans, sur Atari ST, mon premier émulateur à 6 ans, et depuis, ça ne s'est pas amélioré... Game Watch, toutes les déclinaisons de GameBoy, GameCube, Wii... Team Nintendo, please ;) Mais je ne suis pas sectaire ! Aussi du Sony du Microsoft
Je me dit que je suis né 20 ans trop tard, j'aurais vraiment voulu connaître l'age d'or de l'arcade, le crash de '83, la Vectrex, l'Amiga, des choses comme ça quoi.

En revanche je ne m'étais jamais trop intéressé à l'arcade, par ignorance, malgré mon BFF qui est un mordu...
J'ai eu l'occasion 1 ou 2 fois de toucher à une borne (Time Crisis et Hang-On), dans un café, mais l'époque était déjà révolue, tout le monde s'en foutait.
J'ai fait par ci par là dans ma jeunesse quelques tentative infructueuses avec MAME, mais ça me semblait trop compliqué, par rapport à l'émulation de console, et puis je n’était vraiment pas familier avec cette culture, n'ayant pas été élevé avec.

Et puis, y'a environ 1 an de cela, l'envie de m'y mettre me reprend, et c'est la que je découvre HyperSpin ! Le moyen idéal pour raviver ma flamme pour l'émulation et découvrir l'arcade :
- Oooh boy, c'est génial !
Mais après avoir téléchargé le pack vierge :
- Oooh boy c'est quoi ce bordel, j'aurais jamais le temps ni l'envie d'essayer de comprendre.
Encore une tentative à l'eau.

Mais, début Juin '14, j'ai eu le déclic, la révélation !
Les mois précédents j'avais récupéré les GoodSet... c'est bien beau d'avoir les full-set des machines, mais bon, c'est austère, dans un dossier, avec 50% de roms japonaises... Il faut que j'en fasse quelque chose !
Et d'un jour à l'autre, bam, je me lance pour de bon. sans box ni pack, à la main.
Oui, j'ai galéré... en suivant quelques menu tutos à gauche à droite, j'arrive à faire tourner quelques émulateurs sommairement sans HyperLaunch, avec 2 ou 3 jeux. C'est déjà pas mal ! Mais c'est loin de faire rêver.
Je cherche du côté du forum US, avec peu de ressources en accès libre et une communauté assez chauvine.

Et c'est là que je découvre HFS ! Des grands malades, qui sont là pour l'amour de l'arcade et du partage, la passion dans l'âme.
Des ressources comme s'il en pleuvait, des guides, conseils... Whaaaa
Depuis tout s’enchaîne à une vitesse folle, ça fait 2 mois que je suis à temps plein sur mon projet, et je compte pas m'arrêter en si bon chemin.
43 systèmes dont 35 complets, et quelques finitions requises pour les autres.

Je n'aurais jamais pensé en arriver là en si peu de temps ! XML, AHK, HL3, Modules, MAME, MESS, Cab, Stick , RetroArch, création de médias... autant de chose qui m'étaient quasi inconnue, et que je maîtrise vraiment pas mal maintenant (en tout modestie bien sur).
Tout ça grâce à vous ! (Et un peu moi aussi :p)

Et pour compléter le cycle, j'en fait profiter les autres au maximum de mes capacités, c'est ça le partage sans limites :) Packs, guide, entraide, retours, je répond présent !

Vous avez du le remarquer, mais je ne sais pas écrire un texte court... ça prend toujours des proportions démesurées chez moi   :roll:  Donc je m'arrête avant que vos yeux saignent.
Encore une fois, merci à tous.

PS: Le bartop arrive ! Attendez vous à un WIP digne d'un poney fluorescent pailleté   ;)

camarade35
Maître
Maître
A remercié : 619 fois
A été remercié : 739 fois

Re: Il n'est pas encore trop tard !

Message par camarade35 » 12 août 2014 - 16:42

Encore et toujours une belle plume, je ne sais pas si je doit te dire bienvenue ou plutôt, reste et ne t'arrêtes pas.
En tout cas, beau boulot et belle présentation (un fralé de plus en somme).
préservation du patrimoine vidéoludique et de notre planète

Inquisitom
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 46 fois
A été remercié : 63 fois

Message par Inquisitom » 12 août 2014 - 16:49

Fais péter les photos du bartop !!!!!! (même en construction)

kefran69
Maître
Maître
A remercié : 59 fois
A été remercié : 640 fois

Message par kefran69 » 12 août 2014 - 18:27

Avec une présentation comme celle la le retard est oublié !

Kam3léoN

Message par Kam3léoN » 12 août 2014 - 19:34

Arf, lereverandnox ! fais dans le poney ^^

blackisto
Connaisseur
Connaisseur
A remercié : 60 fois
A été remercié : 28 fois

Message par blackisto » 12 août 2014 - 20:55

Normalement on dit "bienvenue sur le forum" mais là c'est pas forcément approprié   :roll:  

Good luck pour ton bartop et merci pour tes contributions !

fa4783
Gourou
Gourou
A remercié : 16 fois
A été remercié : 34 fois

Message par fa4783 » 09 sept. 2014 - 00:16

Alors moi je suis obéissant! Je me présente en arrivant, sans trop savoir où je vais, et seulement quelques petites idées derrière la tête.
Une présentation comme celle là annonce du lourd, un block buster à venir en somme^^.
Beaucoup de participation et semble t il une bonne maitrise du sujet en peu de temps.
Rapport à ta jeunesse, je dirai bienvenue chez les "vieux" :lol!:
Il n'est jamais trop tard pour remonter le temps et les historiens n'ont pas tous plus de deux mille ans! ;)
Tu etais déja bien présent et actif dans un coin de la pièce, mais c'est un grand welcome de la part d'un "new chalenger".

lereverandnox
Admin. server
Admin. server
A été remercié : 14 fois

Message par lereverandnox » 09 sept. 2014 - 04:46

Merci de venir déterrer ma présentation Fa4783, et merci pour ton accueil :)

sugatasanshiro
Passionné
Passionné

Message par sugatasanshiro » 09 sept. 2014 - 13:40

Effectivement une jolie présentation pour un membre qui je pense pèse déja sur ce forum.

Alors bienvenue même si c'est toi l'ancien :D

Répondre

Revenir à « Présentation »