Depuis plusieurs mois, ça me trottait dans la tête de réaliser une sorte de BOX regroupant uniquement des émulateurs et pouvant y jouer facilement sans avoir a faire 50 000 manips avant de lancer un jeu ... et pouvoir beneficier de joysticks surtout

J'ai tenté l'experience via OpenEmu sur mac ... franchement excellent mais bon voilà je me suis retrouvé toujours face au meme probleme ... jouer sur un ecran de PC/Mac avec une manette relié en USB assis dans une chaise et un clavier en face ca faisait toujours bizzare et du coup j'avais pas l'impression d'etre devant ma console...
Du coup bah j'ai fouillé sur le net et je me suis aperçu qu'en faite les bornes d'arcade (mini Cab ^^) était pas si compliqué que ça à conectionner ... et surtout aps si cher ^^
J'avais au départ envisagé l'idée d'utiliser un raspberry Pi ... mais bon niveau qualité je pense que si je veux avoir 0 lag et pouvoir jouer aux jeux sans probleme (PS2 notament) il me faudra mettre un peu plus pour avoir mieux ^^
Bref enfin un forum en français me permettant de poser mes 36000 questions

Allez à mon tour de me lancer dans l'aventure

Je tâcherais de prendre un max de photos, et de vous faire part de mon retour ^^
PS : Je prends mon temps

PS2 : Au fait il y a d'ailleurs beaucoup de projet sur le forum mais certains sont sans nouvelles ^^ J'espere ne pas tomber dans ce cas la :p