Piiirate!

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
LETipiak
noob
noob
Messages : 6
Inscription : 01 mai 2019 - 21:20
Localisation : Bretagne
A été remercié : 1 fois

Piiirate!

Message par LETipiak » 04 mai 2019 - 15:02

Hello à tous

je me présente LETipiak (Ou Tipiak ou Skrii, enfin bref...) 38 ans, toutes ses dents (pas d'origine mais bon...)

Enfant de la Gameboy et de la Megadrive je me suis mis a jouer au Stick lors de la sortie de Street Fighter IV et ca a réveillé des souvenirs d'arcade ce qui m'a amené à acheter une borne peu de temps après.

Disposant de moyens limité je me suis orienté vers "la candy du pauvre" et récupéré une NAOMI modifiée.
Je l'ai acquise déjà modifiée (choppé, ecran TV Sony Trinitron Flat KV29FX30B, repeinte en noir...) et j'étais ravi d'avoir ce setup puisque ca me permettait de brancher mes anciennes consoles sans avoir de gros efforts (Juste des hackpads en gros) et j'ai fait mon Han Solo en rajoutant tout un tas de modifications perso (dérivation du son pour ampli avec prise casque, Barre a LED en lieu et place du néon, recâblage des contrôles en DB15 NEOGEO, intégration d'un clavier dans le control panel...)

Jusqu'ici j'avais un PC XP qui tournait avec une X300SE et qui sortait la video direct en RCA avec un bon vieux MAME des familles en mode à l'arrache.
Et un jour le port PCIE a décidé de rendre l'âme...
J'en ai profité pour rechercher une solution qui me permettrais un signal RGB plus sympa mais sans la moindre idée des conséquences d'un tel choix...
J'ai testé le GBS8100 mais il sortait une image vraiment dégeu sursaturée immonde (l'avenir me diras que c'était surtout dû aux réglages de la TV)

Et puis le hasard m'a fait rencontrer Shabazz et j'ai eu le plaisir de découvrir ses install et faut reconnaître que ça a quand même vachement plus de gueule
J'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure Hyperspin.
Pour le moment j'ai récupéré un PC a base d'AMD a8 et une radeon HD4350 tournant sous Win7 x64 (Calamity Driver 15k et atom 15 en place et OK)
Le câble VGA -> péritel est OK et bon sang le temps qu'il ma fallu pour régler l'écran... et je pense qu'il y a encore à refaire...
Par contre j'ai pû tester un peu (SoRR est mon pêcher mignon) et ca roxx sévère.
Là je suis entrain de RE-DL la box 15k et comme je vais devoir y ajouter des choses je pense que je vais passer un temps sur le forum. Je le consultais déjà pas mal mais le temps est venu de participer un peu ;)

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Piiirate!

Message par chamcham » 05 mai 2019 - 05:23

Bienvenue sur le forum !

Répondre

Revenir à « Présentation »