En guise de présentation, je vous propose la petite histoire qui m'a amené jusqu'ici !
Quasi quadra, je joue depuis le collège sur ma modeste collection de consoles entamée avec la Game Gear et la Super Nintendo. Quelques heures passées sur des bornes d'arcade, le copain du collège qui possédait la Néo-Géo, moi qui bavait devant tout cela... Le décor est planté !
J'essayais d'acheter les jeux que je n'ai pas pu acquérir à l'époque, autant dire mission longue et difficile...
Retour en 2017
Déménagement prévu en début d'année prochaine, pièce de stockage disponible... Vous me voyez venir, j'envisage d'en annexer une partie en Game room, de manière à refaire tourner Megadrive et consort.
Puis, au cours d'un passage dans le rayon jeux vidéos d'une grande surface, OH ! Une borne !!! J'approche, pose mes mains et joue... Quel plaisir de retrouver ces sensations. Bon, il y a bien cette étiquette de 2990€ qui m'ennuie mais bon...

Je me souviens alors d'un vieil article, lu il y a quelques années et qui parlait d'un micro-micro-ordinateur, une histoire de framboise il me semble
"C'est ça" me dit le bonhomme qui poursuite sa route
Il n'en fallait pas plus, je cherche des infos, c'est quoi ? ça fonctionne comment ? J'achète un Pi3, je suis des tutos et oui, ça fonctionne

Je me dit alors que cela serait au top de pouvoir jouer aux sticks + boutons, mettre une dose à mon pote d'enfance sur puzzle bobble etc. Re-recherches, et me voilà sur HFS
On dirait un chouette endroit ou les passionnés se retrouvent et partagent leurs expériences !
Alors, c'est parti, je ne connaît pas bien l'informatique ni la menuiserie mais je vais apprendre : je pars de zéro pour construire un Bartop

Excellent journée à toute le monde et à bientôt