Présentation passionante :P

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Safur
Virtuose
Virtuose
A remercié : 115 fois
A été remercié : 182 fois

Présentation passionante :P

Message par Safur » 16 mai 2016 - 14:43

Salut la communauté!

Je m'appel Vincent et je vais vous faire un petit historique sur le comment du pourquoi je suis ici :
Fan depuis longtemps de l'arcade (les 1er jeux que j'ai pu découvrir en arcade étaient Sega Rally et Virtua Cop) j'ai toujours rêvé de pouvoir y jouer chez moi pour de vrai sur une vraie borne. Mais jamais je n'aurai pu imaginer pouvoir jouer à TOUS les jeux sur une seule et même borne!!
Cela fait maintenant un bon moment que j'ai découvert les émulateurs que je faisais fonctionner au début avec un Pentium 3 450Mhz et une Voodoo 3 de 8Mo! J'ai tout d'abard connu les émulateur Game Boy (j'ai fini Pokemon rouge auquel je n'avais jamais joué) puis NES et SNES avant de tomber sur Mame puis sur Winkawaks! Autant dire qu'avec mon petit PC (une pointe pour l'époque) certains jeux avaient du mal à tourner!
J'ai ensuite eu un PC plus puissant (P4 avec une Geforce de 32Mo) et là je me faisais plaisir avec les jeux CPS1 à CPS2 en passant par la Neo Geo. J'utilisais surtout Winkawaks qui n'était pas très gourmand et Mame pour certains jeux comme Street Fighter EX mais le pauvre était très lent mais si je désactivais les musiques c'était presque fluide :) Et même sans musique je trouvais ce jeu incroyable, ça me suffisait!
Et avec un ami on se servait de Winkawaks pour jouer en réseau! A cause de 56k le jeu n'était pas forcément fluide mais je trouvais ça génial. J'avais même trouvé des adversaires Jap ou Américains. Je me faisais évidemment éclater :D

Après 2002/2003 j'ai un peu mis les émulateurs Arcade de côté car j'étais plus orienté émulateurs consoles (N64, Dreamcast) puis j'ai laissé tomber les émulateurs pour me consacrer aux vrais systèmes. J'ai donc ressorti du placard toutes mes anciennes consoles et j'ai investi dans certains jeux et je me suis même mis au cartmod.

Depuis quelques temps j'ai décidé de me remettre sérieusement à l'Arcade car je suis tombé sur des jeux bien arcade sur consoles ce qui m'a donné envie de me replonger dans le monde de l'arcade! Du coup j'ai fait l'acquisition de pas mal d'émulateurs en tout genre histoire de pouvoir émuler le plus de jeux possible. Je me suis pas mal documenté sur leur sujet et j'arrive maintenant à bien les configurer.
Et par hasard je suis tombé sur l'hyperspin et là gros coup de choc!! Un système qui peut regrouper TOUS les systèmes avec TOUS les jeux!! Et en plus avec des effets super sympas! De fil en aiguille je suis tombé sur ce site qui m'a bien aidé pour comprendre certaines choses même s'il reste pas mal de zones d'ombres car il faut dire que l'hyperspin est assez dur à maitriser mais c'est ce qui est intéressant quelque part!

J'espère en apprendre encore plus sur son fonctionnement et pouvoir avoir un système sympa! Pour la borne par contre il va falloir attendre que mon appart s'agrandisse! Du coup pourquoi pas me faire un bartop. Étant donné que j'aime bien la bricole j'envisage d'en avoir un... un jour :P

A bientôt!

Safur

himura95
Maître
Maître
A remercié : 911 fois
A été remercié : 562 fois

Re: Présentation passionante :P

Message par himura95 » 16 mai 2016 - 15:57

Bienvenue à toi ;)
Image

andric31
Maître
Maître
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Message par andric31 » 16 mai 2016 - 16:15

Bienvenue sur le forum
Présentation longue et plaisante

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 16 mai 2016 - 17:24

Salut, bienvenue sur le forum jolie présentation :)

areysius
Virtuose
Virtuose
A remercié : 148 fois
A été remercié : 54 fois

Message par areysius » 16 mai 2016 - 18:38

Ouelcome Dude !!!

mich01
Mentor
Mentor
A remercié : 121 fois