Je viens de découvrir HyperSpin (hier en fait) car je cherchais désespérément un front-end qui en jette pour ma p'tite qui adore jouer aux jeux avec lesquels je jouais y a 25 ans...
J'en avais un peu marre de lui rappeler les chemins de fichier pour retroarch, je pige rien aux rom-managers, une fois ça marche, une fois pas, les sets fonctionnent plus, ils sont pas reconnus... bref!
Je trouve HS très abouti, plutôt simple dans la configuration des machines mais galère pour les medias et les listes de jeux... N'empêche, maintenant elle a juste à lancer ce soft et hop! tout est accessible!
Voilà, désormais, je souhaiterai lui embellir tout ça (dans une certaine limite, les anim à tout va ça ralenti bien l'bazard!!) et je viens glaner les infos pour réaliser quelque chose de joli en plus d'être pratique.
Les émulateurs je connais depuis un bon moment et je redécouvre ça sous Windows (oui, j'suis sous linux depuis bien 10 ans maintenant) avec le PC de la choupette. Et ben franchement! J'ai hate de trouver un FE comme ça sous Tux!!!
A regarder toutes vos réalisations de mamecab, j'en viens à regarder les planches qui trainent chez moi d'un autre oeil

Je ne suis pas franchement un gamer, j'aime tout fignoler et une fois que ça roule nickel, ben j'y reviens que très peu... Je ne suis pas un assidu des forums non plus, donc ne vous étonnez pas de pas me voir poster souvent

En tout cas, celui-ci semble être rempli de passionnés et c'est fort agréable de vous lire et de voir vos réalisations numériques comme matérielles!!
Bon, je m'emballe, je pense qu'il est temps pour moi de vous dire à bientôt

Zab