Un nouveau de plus !

On est pas chez Mamie, on se présente avant de rentrer ! :)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bakaskal
Guide
Guide
Messages : 1562
Inscription : 08 nov. 2017 - 05:32
Localisation : Compiègne,Oise
A remercié : 543 fois
A été remercié : 508 fois

Un nouveau de plus !

Message par bakaskal » 11 nov. 2017 - 04:35

Bonjour à tous,

Je suis ravis d'intégrer votre communauté.
J'ai 41 ans, j'habite en Picardie et je suis l'heureux papa de deux petits garçons.
Je suis un adepte de tout ce qui est "avant c'était mieux".
Joueur depuis toujours, je me lance dans la fabrication d'une ou plusieurs bornes d'arcade.
J'aimerais que mes enfants s'amusent autant que j'ai pu le faire dans mon enfance avec mes potes sur ces belles machines.
Pour la menuiserie, pas de soucis, j'ai la technique. Par contre pour la programmation et l’électronique, ça va être dur dur.
Je dois avouer que je ne pige pas tout.
J'essayerais de trouver mes réponses dans les nombreuses questions déjà posées mais ils se peut que dans ma détresse je pose des
questions niaises.
J'espère pouvoir de temps en temps contribuer à donner des réponses.

A bientôt
Dernière modification par bakaskal le 24 juil. 2018 - 09:25, modifié 93 fois.

Avatar de l’utilisateur
andric31
Maître
Maître
Messages : 4447
Inscription : 14 sept. 2014 - 01:00
Localisation : Entre mer et montage
A remercié : 582 fois
A été remercié : 450 fois

Re: Un nouveau de plus !

Message par andric31 » 11 nov. 2017 - 09:29

Bienvenue sur HFSPLAY

Avatar de l’utilisateur
chamcham
Virtuose
Virtuose
Messages : 1258
Inscription : 25 juin 2017 - 06:35
Localisation : 97410
A remercié : 185 fois
A été remercié : 215 fois

Re: Un nouveau de plus !

Message par chamcham » 11 nov. 2017 - 09:51

Le lancement des jeux :
Première précision importante : il n’y a aucune rom, aucun jeu, aucun iso dans le thème qui vous est fourni ici, rien, nada, ningun, une merde, il n’y a aucun jeux.
Deuxième précision : ces explications vont paraître beaucoup trop détaillées pour la plupart d’entre vous mais on a opté pour des explications exhaustives pour limiter les problèmes et les questions, à priori tout le monde devrait s’en sortir avec tout ce qui est écrit sur le post, mais si vous avez des questions surtout faites vous plaisir
La seule chose que vous trouverez ce sont des médias (wheels et vidéos) Un grand merci à tous les wheelers, aux responsables des chantiers (coucou @adaud, mens59 )cela m’a fait gagner un temps fou, merci les gars ^^
on vous a fourni dans le pack un dossier rocketlauncher déjà configuré :

Pour tout ce qui est jeux rétro : vous n’avez pratiquement rien à faire si vous utilisez votre config rocketlauncher de la HFSBox et absolument rien si vous êtes sur la Zbox de camarade35.

Pour les jeux « HD » la config de rocket que l’on vous propose limitera votre de temps de configuration:
Dans la database à la racine de la box vous avez ça :
Image
Dans ces dossiers vous aurez les xml qui vont appeler les médias qui se trouvent..... et oui dans le dossier média toujours à la racine de la box, avec ça vous aurez déjà une belle interface mais vous ne pourrez pas lancer les jeux ^^

Et c'est là qu'intervient notre ami rocketlauncher :
Image
Vous avez l'arborescence au dessus des dossiers et c'est ici que vous devrez mettre les mêmes databases que celles qui sont à la racine de la box (sans le Json c'est mieux, il ne sert à rien ici) tout est déjà configuré dans la version de rocket que vous avez dans la box...

Donc si voulez ajoutez un jeu, par exemple Deadcells dans la section plateforme qui se joue à la manette, vous l'ajouter d'abord dans le xml de la database Padplatforme :
Image
Tout est sur l'image, le fichier xml que j'ai ouvert dans la section Padplateforme de la databases et en gris le jeu que j'ai ajouté (vous ajoutez les médias dans la partie correspondante, vous devriez vous en sortir ^^)

Puis il faut ajouter le jeu dans le même fichier xml de la databases de rocketLauncher :
Image
ça ressemble à la même image que celle au dessus mais si vous regardez bien le chemin a changé
et à partir de là vous pouvez ajoutez votre jeu dans rocketLauncherUI (il y a des tutos sur le forum pour ça ;) )......mais comme je ne suis pas vache ^^

Vous ouvrez RockectLauncherUI :
Image
Ici ce n'est que pour l'exemple (c'est la box de mon ordi portable qui me sert à tester les databases etc....) donc ici je suis sur l'arborescence de la zbox de camarade 35 donc j'ai sélectionné HDGames puis le module pclauncher qui est bleuté et à partir de là je clique "edit system specific module settings" (ou j'ai mis la jolie flèche rouge made in paint), ce qui me donne cette fenêtre :

Image

C'est ici que vous aurez les jeux qui sont visible dans la box (encore une fois ici il n'y a rien, c'est simplement pour l'exemple) quand vous aurez édité vos databases avec un nouveau jeu (dans la database générale, pour que ce soit visible dans Zspin et dans celle de rocketlauncher pour pouvoir sélectionner le jeu ici) il vous suffit d'appuyer sur le +(encore une fois la superbe flèche rouge^^) vous ajoutez le jeu puis vous mettez le chemin de la rom (ou il y marqué application avec la jolie croix rouge) et normalement après ça vos jeux se lancent......du moins si vous ne passez pas par un client genre steam, dans ce cas il faudra soit mettre un appwait.exe (mettre le processus de la fenêtre du jeu) ou bien dans l'onglet misc

Image

Toujours la flèche rouge, ici il vous faut mettre un fadetitle, vous avez un petit rectangle tout à droite vous cliquez dessus une fenêtre va apparaitre pour vous expliquer la procédure (en gros vous lancez le jeu et quand vous êtes sur la fenêtre à partir de laquelle vous souhaitez que le fade disparaisse vous faites "ctrl Q" pui ok) il faut parfois recommencer 2 ou 3 fois pour avoir le bon process.
Certains me diront "on s'en fout des fades" et bien pour ma part si je ne fais pas ça pour tous les jeux steam que j'ai, cela me donne un message d'erreur avec la plupart du temps des jeux qui ne se lancent pas( ou en arrière plan, on le front-end qui se fige....vive rocketLauncher).

C'est ce qui fait que je me suis intéressé au fade, vous en avez pour tous les jeux que l'on a mis dans la box (sous forme de média.....je préfère le rappeler) et ces fades se trouvent dans le dossier médias de rocktelauncher (je vous laisse fouiller)
Bon normalement maintenant on est bon….
Mais je vais finir sur un point : sur ma borne la plupart de mes jeux sont sous steam, ce qui fut une sacrée galère au départ mais après plusieurs mois (ce n’est pas une blague) je sors enfin la tête de l’eau.
J’utilise un xin-mo et sur pas mal de jeu j’ai des problèmes de reconnaissance des contrôles, mais il y a une option bien pratique sur steam c’est la reconnaissance de manette (paramètres/manettes/paramètres généraux de la manette) par contre cela pose des problèmes de reconnaissance du contrôleur sous windows.
Ce qui veut dire que si steam est activé (avec l’assistance de manette) et bien vos jeux qui fonctionnent avec les émulateurs ou même les jeux qui ne fonctionne pas sous steam auront des problèmes de contrôles avec vos joysticks.
La solution que j’ai trouvé (encore une fois avec l’aide de camarade35…..merci mec) c’est de créer des exe qui permettent de quitter le jeu et steam par la même occasion, dans mon cas j’utilise la touche echap (la même touche avec laquelle je quitte les jeux rétros.


Pour ce faire j'ai utilisé scite4autohotkey (il faut au préalable installer autohotkey ) par exemple pour blazblue central fiction ça donne :

Code : Tout sélectionner

 Run, steam://rungameid/586140
return
Esc::
{
Process, Close, BBCF.exe
Process, Close, steam.exe
ExitApp
} 
Le process close je le récupère en ouvrant le gestionnaire des tâches (pensez à faire un clic droit et propriétés pour avoir le nom correct de l’exe….parfois on a des surprises)
Ensuite vous sauvegardezl’ AHK avec le nom que vous voulez puis faites un clic droit sur l'AHK, vous choisissez « compile script » et vous avez un .exe
J’ai eu quelques soucis sur de rares jeux avec l’exe par contre cela fonctionne sur l’AHK, du coup je fais pointer directement rocketlauncher sur l’AHK (c’est moins portable car cela nécessite l’installation d’autohotkey sur votre ordinateur)
Si vous avez des jeux qui ne sont pas des jeux steam mais que vous souhaitez faire en sorte de pouvoir les quitter avec le bouton « echap » (ou un autre à vous d’adapter selon votre config) vous faites :
SetWorkingDir, D:\Program Files (x86)\SteamLibrary\steamapps\common\StreetFighterV\StreetFighterV\Binaries\Win64

Code : Tout sélectionner

 Run, StreetFighterV.exe
return
Esc::
{
Process, Close, le process du jeu
Process, 
ExitApp
} 
(c’est un exemple pris avec un jeu steam mais je n’ai pratiquement que ça en stock) Il suffit ensuite d’adapter le chemin puis le nom de l’exe puis mettre le bon process à tuer et voilà c’est du tout bon.

Pour ceux qui ont les mêmes jeux steam que moi et bien vous le dossiers roms « hdgames » dans le gdrive, vous le récupérez vous le mettez dans la box et normalement vos jeux devraient se lancer directement, vu que la version de rocket que l’on mets à votre disposition est déjà configurée (j’ai juste DBFZ qui me pose encore des soucis de messages d’erreurs mais il se lance, pas encore résolus son problème à celui là…… en tout cas sous rockect).

Donc pour résumez quand mon ordi s’allume j’ai programmé steam pour qu’il ne se lance pas sinon j’aurais des conflits sur mes contrôles, puis si je lance un jeu PC d’abord steam s’ouvre puis le jeu se lance (ça peut être plus ou moins long, donc pour éviter de voir des fenêtres s’ouvrir, se fermer….. j’ai mis des fades de jacky tunning ^^) et enfin quand je quitte le jeu PC que j’ai lancé je le quitte UNIQUEMENT avec le bouton echap ce qui fait fermer steam en même temps et règle mon problème de conflit avec les controleurs.
Ce qui est « marrant » c’est que certains jeux ne veulent pas se fermer avec les scripts(sur plus d’une cinquantaine de jeux steam il n’y a que 4 ou 5 jeux qui ‘mont posé ce problème), alors ma dernière solution ce fut de compiler un ahk avec la touche echap qui permet de quitter steam (il est dans le sous dossier echap steamdu dossier Roms HD Games) et donc j’ajoute en plus dans la partie Pre/Post Launch :
Image

Et je mets le « echapsteam.exe » dans le « postexit » et donc dans ce cas je quitte le jeu normalement par son interface et ensuite en appuyant une 2ème fois sur echap ça ne quitte pas la section (j’utilise la touche echap pour revenir en arrière dans le front-end) mais ça tue le process de steam et ensuite je peux naviguer tranquillement, déjà tester plusieurs fois par la famille de passage à la maison et il n’y a pas encore eu de problèmes.

Je pense que le principal est dit,

Enjoy ^^
Dernière modification par chamcham le 24 mai 2018 - 22:26, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
loujez
Virtuose
Virtuose
Messages : 1050
Inscription : 21 déc. 2016 - 21:48
Localisation : Nantes
A remercié : 172 fois
A été remercié : 148 fois

Re: Un nouveau de plus !

Message par loujez » 12 nov. 2017 - 12:36

bienvenue l'ami

Répondre

Revenir à « Présentation »