Bonsoir à toutes et à tous,
Ayant le virus du jeu vidéo depuis... presque 30 ans, c'est tout naturellement que j'en suis arrivé à vouloir me fabriquer ma propre borne d'arcade. En effet, après avoir dépensé bcp de sousous dans ces machines dans les années 80 et 90, j'ai comme tout le monde passé le pas sur les machines de salon... Au départ c'était plutôt convivial et c'était "des vrais jeux " fait pour s'amuser tout de suite. Malheureusement , maintenant il faut presque sortir de polytechnique pour jouer à un jeu !!!

Délaissant de plus en plus ma console 'next gen' xbox 360 , je me suis dit qu'est ce que je pourrai bien faire ? Et en parcourant les sites rétro games et les vidéos sur youtube, je me suis dit il faut que je revienne au source. Et donc me voici avec mon projet de fabriquer ma propre mamecab. Et c'est là que je viens de découvrir ce site qui je pense va être un endroit convivial d'échanges qui me permettra d'apprendre comment mener à bien mon projet. Et par la suite je serai peut etre à mon tour le parrain d'un petit nouveau qui se lancera dans l'aventure. Enfin, chaque chose en son temps... Pour l'instant place au bricoleur du dimanche qui est en moi et surtout merci de m’accueillir parmi vous.
A bientôt
Le ch'ti Tyros.. et oui je suis bien du nord !!
Ps : je n'ai aucune idée par où commencer. lol enfin je vais lire les posts et je trouverai bien un point de départ