[99%] Construction de ma 1ere bartop : Frankeezz XL

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

vinlik
noob
noob
A remercié : 1 fois
A été remercié : 1 fois

Re: [15%] Construction de ma 1ere bartop : Frankeezz XL

Message par vinlik » 08 sept. 2016 - 20:37

J'ai eu le même problème que toi pour les patrons finalement je l'a fait sans les patrons.... Juste avec le plan du coup je suis passé chez un imprimeur pour faire imprimer au format A0 pour que la prochaine soit parfaite !!! Mais sympas le resultat !! Bonne continuation !!!

Moamaime
Apprenti
Apprenti
A remercié : 1 fois

[99%] Construction de ma 1ere bartop : Frankeezz XL

Message par Moamaime » 23 nov. 2016 - 14:09

Bonjour,

Les jours passent (voir les semaines) et je me rends compte que je vous délaisse :( Il y a eu pas mal d'avancées sur la borne, a tel point qu'elle est pratiquement finie.

Dans un premier temps je souhaiterai remercier mike37510 pour m'avoir fourni les PDF de la déco. Certains reconnaîtront la déco de son association : Born in the 80's. Cette déco correspond pleinement a l'ambiance que je voulais : enfantine et colorée. MERCI !

Une fois la déco validée, j'ai fait mes achats sur smallcab :
Image

Premiers essais d'implémentation des boutons (le plexi est toujours protégé par son film plastique) :
Image

Essai des leds :
Image

J'ai revu le panneau arrière, en suivant l'idée de Etirod
Image

Borne finie :
Image :

-> Je viens de me rendre compte que je n'ai pas de photos des sides ... je les posterai plus tard.

Mes retours sur cette aventure :
- content du résultat
- J'aurais du prévoir un bouton supplémentaire pour le joueur 2 (il manque un select ... qui sert a ajouter des coins sur FBA)
- La distrib recalbox est une tuerie sur raspberry pi 3 : le wifi apporte un grand plus a la maintenance de la borne et la gestion des roms
- Pour le moment je n'ai plus de son ... les fils du transfo des enceintes ont lachés a ras de la bobine ...
- Pas pleinement satisfait du raspiATX, même si il fait en partie son taf. Les scripts sont préinstallés sur la recalbox (et buggés), je vais devoir les modifier pour avoir ce que j'attends : un appui simple -> arrêt propre de la borne, et arrêt electrique via le menu de la recalbox (pour le moment apres un arret via le menu, re rasp s'éteint mais le courant reste allumé).
- Pour le moment je n'ai pas intégré le casque au front panel, j'avais trop hâte de finir la borne que j'ai bypassé cette étape. Tous les ports jack a coupure que j'ai trouvé pour le moment ne sont pas fait pour être intégrés sur un panel en bois ... il n'y a pas de moyen facile pour les maintenir en place : je vais surement le noyer dans de la colle chaude et plaquer une plaquette de metal derriere pour ne pas qu'il s'enfonce.
- contrairement a ce que j'ai indiqué sur mon schéma électrique, la commande des relais se fait avec une masse et non un 5V (découvert sur le tas :)). Le câblage est donc un poil différent. Par contre l'astuce fonctionne : lorsque le raspberry est alimenté, il active la seconde multiprise (écran, marquee, son, leds boutons), et dès que le raspiATX coupe le jus tout s'éteint.

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »