Ma particularité c'est que je suis le dernier des bricoleurs ... même pas bricolo du dimanche ! Mais passionné de jeux vidéos et motivé. Pour le software et l'informatique je tiens la marée bien mieux que pour la menuiserie et tout ce qui nécessite l'utilisation d'un outil. Mais j'ai des amis (dont 2 que j'ai enrôlés dans l'aventure ... ça sera donc 2 bartops) et ce projet doit aussi me permettre de progresser.
Mon cahier des charges :
1- Un premier bartop 2 joueurs qui doit être efficace et fonctionnel avant tout.
2- Privilégier la récup' et un budget serré
3- Je ne suis pas pressé.
4- Pas de boutons qui brillent ! Pas de sanwa/seimitsu (cf le point 2 + pas d'exigence à ce niveau là pour le moment) En fait ça sera boutons qui brillent ... j'ai craqué et les ai acheté à un bon tarif (Kit complet pour 72€)
5- Un 19' en 5/4 suffira. C'est assez grand quand même !
6- Jeux arcade + émulation console avant an 2000 (Snes, Nes, Megadrive) (Edit après 2 semaines de réflexion : pouvoir tâter de la Playstation et de la Dreamcast me branche bien. Ca tourne bien sur ma config, sauf jeux 3D de la Dreamcast qui ne sont pas fluides.). Edit après plusieurs semaines et une révélation : Les Shmups c'est la vie !
Pour la déco mon coeur balance. Je vois bien quelque chose de sobre mais basé sur des matériaux originaux : tissu, miroir, moumoute ?, simili kwouire

Edit : Je rajoute à la liste des idées farfelues potentielles : du vitrail, de la résine, de la céramique.
Le travail de Tarma sur son Bartop Astro City m'a bien plu : sobre mais efficace.
Pour des raisons de budget et de compétence + l'opportunité d'avoir une impression stickers et plexiglass facilement, je change d'orientation ... un peu la mort dans l'âme. Mais l'efficacité prime sur ce projet.
Matériel à disposition :
Mon PC de 2007 remis propre et sous XP, sous WIn7 (+ compatible que XP avec les différents émulateurs)
- CPU : Intel Core 2 Duo E6420
- CG : NVIDIA GeForce GT 520 Silent (refroidissement passif)
- RAM : 4Go de DDR2 PC5300
- DD : 320Go (pas SSD... pas du tout !)
- Alim : ATX 480W
- Ecran LG Flatron L1952TQ (19")
Si moi j'y arrive, ce WIP constituera un cri d'appel et d'espoir pour tous les noobs du bricolage.
Plan d'inspiration : FrankeezXL. (Merci !)
Je vous propose donc de suivre la création d'un bartop par un nul.
Toutes mes condoléances aux amoureux du travail bien fait

Etape 1 : symbole du niveau, mon bartop en carton. HADOKEN !

Etape 2 : Couture maison de Hyperspin.
En récupérant à droit à gauche des médias, idées ... j'arrive à un résultat de ce genre. Tous les systèmes sont fonctionnels.
Je me suis aidé des posts suivants pour rendre mon Win7 relativement transparent :
- viewtopic.php?f=30&t=3905" onclick="window.open(this.href);return false;
- post30556.html?hilit=Instant%20Shell#p30556" onclick="window.open(this.href);return false;
[BBvideo 560,340][/BBvideo]
Edit du 20/05/16
Achat des rubans leds sur un site chinois. Super produit.

J'ai pas mal avancé sur mon projet.
Photos du Control Panel encore brute. Je dois encore boucher les trous de vis à la pâte à bois et casser les angles. Je rajouterai également 1 bouton de chaque côté pour Joueur1/Joueur2 et qui serviront aussi pour le flipper.
Mode Jacky-T Off

Mode Jacky-T On (Les couleurs des boutons différent un peu en réalité, le bleu est plus uni et moins violet)

Le 26/05/16 : Le bartop prend forme !