Voici mon premier WIP commencé début juin.
But du projet:
- faire un bartop 2 joueurs.
- bricoler et apprendre. donc pas question de partir sur du tout fait.
1ers investissements :
- une perceuse, une défonceuse, quelques forets, quelques fraises, un établi pliant.
- Commande smallcab passée.
- Achat des planches de mdf prédécoupées chez Leroy Merlin.
- Et c'est parti ...
Réalisation d'un gabarit en contreplaqué (réutilisable et plus facile à travailler que le mdf) dans le but de le copier.

Finalement, ma découpe est pas terrible et le ponçage pour récupérer l'arrondi fait apparaitre une différence trop importante entre les plans et le gabarit.
2eme journée :
Je jette mon gabarit en contreplaqué et le decoupage des sides se fera à la défonceuse (regle + compas & fraise à copier pour le 2e side). C'est on ne peut plus précis comme ca.

Le CP est un peu modifié par rapport aux plans de Frankkeez. Je ne voulais pas que le plexi fasse une sur épaisseur, et de cette façon, l'arrondi du chant est nickel (pas besoin de reboucher et/ou de poncer).
Ca me permettra également de rendre le CP amovible pour avoir accès au cablage.

Perçage, decoupage et defonçage du CP

puis 1er assemblage histoire de se faire une idée générale de la borne

3eme journée :
trou pour les boutons de flipper dans les sides + rainurage pour le T-molding

assemblage par chevillage

4eme journée :
Fabrication maison d'un "compas" avec un bout de contre plaqué et une cheville pour faire des trous de 9.2 cm (pour les haut-parleurs).

5eme journée :
préparation de tous les éléments :
sur un conseil trouvé dans le forum, je passe 2 couches d'un mélange 50% colle vinylique (colle blanche à bois) + 50% eau sur tous les chants afin de rendre le mdf moins poreux et améliorer l'accroche du vinyle
puis rebouchage et ponçage la ou c'est nécessaire.
Et enfin pose du vinyle sur les parties interieures pour pouvoir assembler la borne définitivement

Evidemment, j'ai découpé 2 fois le meme side dans le vinyle et il m'en manque donc un peu pour faire la facade arrière :'(
6eme journée :
Collage avec les moyens du bord faute de serre joints adaptés.

perçage des supports du CP pour les boutons lateraux et biseau à 45°

Une petite simulation avec l'écran posé à la va vite

En parallele,
- ampli et haut-parleurs achetés et récupération d'un LCD 17"
- modélisation de la borne sous sketchup.
Ca me permet de tester mes modifs par rapport aux plans originaux (plexi du CP, position des boutons, HP, ...) et ca me permet également de tester mes futurs "artworks". - préparation de mon ancien PC (intel Core 2 duo E6600 avec 2Go de RAM, une GeForge 570GTX et un disque dur de 500Go) sous windows 7 64bits.
j'ai du désactiver un tas de services inutiles, ca ram un peu moins, mais il va quand meme falloir que je rajoute de la RAM. - j'ai commencé à réunir les titres indispensables sur steam (bien aidé par ce post)
- création (/adaptation) des gabarits pour les artworks sous photoshop
- et je commence le design inspiré par ce theme
rien de définitif, je cherche toujours l'inspiration. Mais il faut que j'accélère si je veux profiter des frais de port gratuit chez pixartprinting