Borne Karateco transformation

Ici, c'est l'atelier ou poster le suivi de rénovation de votre toute dernière Japonaise ou votre chantier de construction. Work In Progress here !

Modérateur : Modérateurs

MaYo0x
Initié
Initié
A remercié : 4 fois
A été remercié : 1 fois

Borne Karateco transformation

Message par MaYo0x » 01 janv. 2016 - 20:39

salut a tous , je souhaite partager mon exp dans la resto de ma borne , elle était en 60 in 1 , 1 player , je la passe en 2 players , avec forcement un petit pc in the cabinet
comme beaucoup j suis un newbee dans l arcade , comme beaucoup j ai claquer au taket de Frs dans c est petit jeux qui rendent dingue
ici je n 'aurais aucune prétention de dire c'est mieux , c 'est comme ca qu'il faut faire etc......... car je suis loin d être un cador et j ai encore beaucoup d interrogation
mais simplement partager mon projet et vous remercie ( HFS ) car sans vous je ne sais pas si j'en serais la ou j' en suis

donc borne karateco avec écran lcd déjà dedans , jamma , donc j ai voulu la customiser , tout en gardant a l esprit que si je veux la remettre d origine je pourrais car j ai tout conserver
donc voici la borne comme je l ai eu
Image

ayant trois enfants , un panel un joueur me paraissait insuffisant , trois ou quatre joueurs aurait été top ( mais pas bcp de jeux ) et faut impérativement que la borne passe par les portes donc
étude du contrôle panel , plan autocad ,
Image

donc vu mon métier ( chaudronnier plastiques ) , j ai décidé de réaliser le panel en pvc blanc ( la borne sera en noir et blanc pour se fondre dans mon interieur ) ( pour la caisse , plaque alu pour fixation des pad et du trackball , recouvert d' un plastique transparent ( PETG) ce n'est pas du plexi ( enfin plexi c est une marque comme altuglas etc..., l'abréviation est du pmma )car plexi trop cher , se raye trop facilement et misère a bricoler a la maison ( même si pour moi ce n'était pas sorcier car au taff j ai moyen de bidouiller )

Image

caisse en pvc blanc de 10 mm d épaisseur, usiné par commande numérique , et souder par mes soins

Image

plaque alu , idem usiné par commande numérique

Image

plaque de PETG ( super transparent , moins rigide et moins " froid que du plexi " moins fragile ( ideal pour les rageux qui se petent les phalanges sur le panel, meme si c pas recommander , mais apres quelques binouses , j'ai des noms pour les rageux ^^ )
la plaque a été plié a chaud avec une résistance chauffante , afin de venir recouvrir le caisson pour proteger les stickers , et un toucher plus agreable que l alu

Image

le caisson fini , je suis parti sur la deco , pareil , pour que ca se fonde dans mon interieur , j'etais pas chaud pour des bonnes couleurs arcades , donc toujours le noir et blanc
j ai réalisé les stickers avec mon plotter de découpe après avoir bosser sur pc sous photoshop et Illustrator ( oui je realiser des stickers et je fais aussi des tshirts , en passant un peu de pub ^^)

Image

sticker du panel

Image
le marquee

Image

et la déco des côtés à retravailler

ensuite fallait bien redonner un coup de jeune a cette petite borne donc démontage , nettoyage , avant peinture , montage a blanc du panel , et changement du t-molding , suivi de la pose du marquee , et bidouillage des monnayeurs pour les passer en € a la place des Francs (5 et 10 Francs , passé en 0.5€ et 2 €) pour le coter fun de mettre une rondelle dans la fente ,
changement des serrures ( arrière avant monnayeur ) d'ailleurs délire j'ai trouver 25 francs en pièces de 5 Frs ( c collector )

Image

Image

Image

Image

stickers sur le control panel

Image

illumination du marquee ( avec des leds possibilite de changer les couleurs , ou couleur fixe , ou enchainement programmer etc ... c 'est rigolo ) , branchement des lumières pour le panel , avec un interrupteur , comme ca pas obliger que ce soit le sapin de noel tout le temps )
, rajout d' un petit sticker pacman ( mais a mon avis ca va pas rester j accroche pas )

branchement des boutons avec clip rapides et cosses , les joysticks et le trackball ( d ailleurs j ai un soucis avec le trackball --> ici sur le fofo

posse des stickers sur les côtés de la bornes ( petit street fighter , avec un delire de EAU , FEU , AIR et TERRE )

Image

vous pouvez remarquer les boutons pour les flipp ( d ailleurs je suis entrain de faire whell et theme , pour plus de 100 flippers pour futur pinball ) , que je partagerais avec plaisir sur le fofo ;D

il me reste donc la vitre a faire ( ou la je ne sais pas trop encore comment je vais faire , deco en noir , peinture ou stickers )
resoudre le probleme du trackball ( et la j attends un coup de pouce de votre savoir )

inserer tout le coter informatique a l interieur car la je tourne avec la tour brancher a l arrache derriere ( et oui les gosses me poussent pour jouer déjà )

Image

Image

donc si je peux renseigner sur tel ou tel sujet n hésitez , la critique est aussi bienvenue
les boutons ne sont pas non plus du sawna ou autre ( budget ) et je ne suis pas mécontent tout réponds bien
apres le coter soft c est asser chaud quand on y connais pas grand chose mais bon les petits sont ravient , et moi j ai fait un bon de 25 ou 30 ans en arriere
j ai aussi remis la lumiere sur le monnayeur et il me restear aussi le coté son , car la je tourne avec deux pauvre enceinte de pc poser a l arrache dans la boite
je pense mettre un ampli avec les boutons discrètement en exterieur afin d ajuster a ma guise le son

je compléterai par la suite , car c 'est vrai que je ne compte pas le temps passé dessus , mais c est un vrai régale , et j avance a petit pas car un probleme resolu , en amene toujours un autre ,

en tou cas merci HyperFreeSpin pour vos tuyaux et vos aides
;D
Dernière modification par MaYo0x le 01 janv. 2016 - 21:15, modifié 8 fois.

moustic
Administrateur
Administrateur
A remercié : 331 fois
A été remercié : 677 fois

Re: borne Karateco transformation

Message par moustic » 01 janv. 2016 - 20:46

Très belle resto j'aime bien l'idée du noir et blanc, bravo :)
Image

MaYo0x
Initié
Initié

Message par MaYo0x » 01 janv. 2016 - 21:00

merci
la ou se trouve la borne c'est noir et blanc donc j'étais obliger, ;D et le côté pratique pour les stickers

pouet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 84 fois
A été remercié : 114 fois

Message par pouet » 01 janv. 2016 - 21:24

belle réalisation, il n'y a pas que le père qui est heureux de la borne ;)

MaYo0x
Initié
Initié

Message par MaYo0x » 01 janv. 2016 - 22:22

lol c'est sur , faut attendre qu il soit au lit pour en profiter , sinon c'est mort

MadXvelvet
Virtuose
Virtuose
A remercié : 527 fois
A été remercié : 109 fois

Re: Borne Karateco transformation

Message par MadXvelvet » 01 janv. 2016 - 23:31

bravo nickel !

et puis tous ces plans sous autocad et ces usinages en commande numérique ;)
Image

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 02 janv. 2016 - 12:05

Joli restauration bravo a toi et bonne année :)

MaYo0x
Initié
Initié

Message par MaYo0x » 02 janv. 2016 - 15:56

Merci et bonne année aussi

Pour les plans je peux partager si on me demande , ils sont en .dxf , pour les stickers c'est sous illustrator et les dessins sont vectorises

louloute13
Guide
Guide
A remercié : 40 fois
A été remercié : 125 fois

Message par louloute13 » 04 janv. 2016 - 12:22

MaYo0x a écrit :Merci et bonne année aussi

Pour les plans je peux partager si on me demande , ils sont en .dxf , pour les stickers c'est sous illustrator et les dessins sont vectorises
Si tu veux partager tes plans tu peut les partager dans cette section : plans-prets-emploi/" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « Rénovation et cabs en construction »