comme beaucoup j suis un newbee dans l arcade , comme beaucoup j ai claquer au taket de Frs dans c est petit jeux qui rendent dingue
ici je n 'aurais aucune prétention de dire c'est mieux , c 'est comme ca qu'il faut faire etc......... car je suis loin d être un cador et j ai encore beaucoup d interrogation
mais simplement partager mon projet et vous remercie ( HFS ) car sans vous je ne sais pas si j'en serais la ou j' en suis
donc borne karateco avec écran lcd déjà dedans , jamma , donc j ai voulu la customiser , tout en gardant a l esprit que si je veux la remettre d origine je pourrais car j ai tout conserver
donc voici la borne comme je l ai eu

ayant trois enfants , un panel un joueur me paraissait insuffisant , trois ou quatre joueurs aurait été top ( mais pas bcp de jeux ) et faut impérativement que la borne passe par les portes donc
étude du contrôle panel , plan autocad ,

donc vu mon métier ( chaudronnier plastiques ) , j ai décidé de réaliser le panel en pvc blanc ( la borne sera en noir et blanc pour se fondre dans mon interieur ) ( pour la caisse , plaque alu pour fixation des pad et du trackball , recouvert d' un plastique transparent ( PETG) ce n'est pas du plexi ( enfin plexi c est une marque comme altuglas etc..., l'abréviation est du pmma )car plexi trop cher , se raye trop facilement et misère a bricoler a la maison ( même si pour moi ce n'était pas sorcier car au taff j ai moyen de bidouiller )

caisse en pvc blanc de 10 mm d épaisseur, usiné par commande numérique , et souder par mes soins

plaque alu , idem usiné par commande numérique

plaque de PETG ( super transparent , moins rigide et moins " froid que du plexi " moins fragile ( ideal pour les rageux qui se petent les phalanges sur le panel, meme si c pas recommander , mais apres quelques binouses , j'ai des noms pour les rageux ^^ )
la plaque a été plié a chaud avec une résistance chauffante , afin de venir recouvrir le caisson pour proteger les stickers , et un toucher plus agreable que l alu

le caisson fini , je suis parti sur la deco , pareil , pour que ca se fonde dans mon interieur , j'etais pas chaud pour des bonnes couleurs arcades , donc toujours le noir et blanc
j ai réalisé les stickers avec mon plotter de découpe après avoir bosser sur pc sous photoshop et Illustrator ( oui je realiser des stickers et je fais aussi des tshirts , en passant un peu de pub ^^)

sticker du panel

le marquee

et la déco des côtés à retravailler
ensuite fallait bien redonner un coup de jeune a cette petite borne donc démontage , nettoyage , avant peinture , montage a blanc du panel , et changement du t-molding , suivi de la pose du marquee , et bidouillage des monnayeurs pour les passer en € a la place des Francs (5 et 10 Francs , passé en 0.5€ et 2 €) pour le coter fun de mettre une rondelle dans la fente ,
changement des serrures ( arrière avant monnayeur ) d'ailleurs délire j'ai trouver 25 francs en pièces de 5 Frs ( c collector )

stickers sur le control panel

illumination du marquee ( avec des leds possibilite de changer les couleurs , ou couleur fixe , ou enchainement programmer etc ... c 'est rigolo ) , branchement des lumières pour le panel , avec un interrupteur , comme ca pas obliger que ce soit le sapin de noel tout le temps )
, rajout d' un petit sticker pacman ( mais a mon avis ca va pas rester j accroche pas )
branchement des boutons avec clip rapides et cosses , les joysticks et le trackball ( d ailleurs j ai un soucis avec le trackball --> ici sur le fofo
posse des stickers sur les côtés de la bornes ( petit street fighter , avec un delire de EAU , FEU , AIR et TERRE )

vous pouvez remarquer les boutons pour les flipp ( d ailleurs je suis entrain de faire whell et theme , pour plus de 100 flippers pour futur pinball ) , que je partagerais avec plaisir sur le fofo ;D
il me reste donc la vitre a faire ( ou la je ne sais pas trop encore comment je vais faire , deco en noir , peinture ou stickers )
resoudre le probleme du trackball ( et la j attends un coup de pouce de votre savoir )
inserer tout le coter informatique a l interieur car la je tourne avec la tour brancher a l arrache derriere ( et oui les gosses me poussent pour jouer déjà )

donc si je peux renseigner sur tel ou tel sujet n hésitez , la critique est aussi bienvenue
les boutons ne sont pas non plus du sawna ou autre ( budget ) et je ne suis pas mécontent tout réponds bien
apres le coter soft c est asser chaud quand on y connais pas grand chose mais bon les petits sont ravient , et moi j ai fait un bon de 25 ou 30 ans en arriere
j ai aussi remis la lumiere sur le monnayeur et il me restear aussi le coté son , car la je tourne avec deux pauvre enceinte de pc poser a l arrache dans la boite
je pense mettre un ampli avec les boutons discrètement en exterieur afin d ajuster a ma guise le son
je compléterai par la suite , car c 'est vrai que je ne compte pas le temps passé dessus , mais c est un vrai régale , et j avance a petit pas car un probleme resolu , en amene toujours un autre ,
en tou cas merci HyperFreeSpin pour vos tuyaux et vos aides
;D